Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Bouygues construira le velodrome couvert pour les JO 2012 !!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Bouygues construira le velodrome couvert pour les JO 2012 !! Empty Bouygues construira le velodrome couvert pour les JO 2012 !!

    Message par NIKOL Jeu 17 Déc - 20:48

    C'est le groupe Bouygues qui construira l'immense vélodrome couvert implanté dans les Yvelines, qui devait accueillir les épreuves cyclistes des Jeux Olympiques de 2012, avant que Londres ne dame le pion à Paris. La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines* et le géant du BTP, associés au fonds d'investissement Méridiam (une filiale du Crédit Agricole), ont annoncé ce jeudi la signature du contrat.


    La région parisienne n'avait plus de vélodrome couvert permanent depuis plus d'un demi-siècle et la destruction du Vel d'Hiv, dans le XVe arrondissement parisien, où 8.160 des 13.152 juifs arrêtés à Paris et dans la région parisienne avaient été parqués en juillet 1942 avant d'être envoyés dans les camps.
    Un gigantesque complexe


    Classé
    grand projet de Saint-Quentin-en-Yvelines, le futur vélodrome situé sur la commune de Montigny-le-Bretonneux, pourra accueillir 5.000 personnes, dont 3.500 en gradins fixes, à partir du premier semestre de 2013. Il sera doté de la première piste au monde de 250 mètres de long sur 8 mètres de large, avec un rayon constant de 23 mètres. Une présentation en avait été faite le 26 novembre, en présence de Rama Yade.
    Sont prévus également une première piste couverte de BMX en Europe, une résidence hôtelière ainsi qu'un restaurant pour accueillir les sportifs de haut niveau et leurs entraîneurs. La Fédération française de cyclisme, actuellement basée à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), y établira son siège social. Des résidences pour étudiants et chercheurs, des bureaux et des commerces doivent aussi sortir de terre. En tout, ce complexe s'étendra sur 35.000 m².
    Une cinquantaine d'événements chaque année
    Le contrat signé jeudi prévoit le financement, la conception, la construction et l'exploitation/maintenance pendant 30 ans, d'un pôle sportif dédié au cyclisme qui sera exploité selon la formule du partenariat public-privé (PPP) par le groupement Vélopolis qui comprend principalement Bouygues et Méridiam, une filiale du Crédit Agricole spécialisée dans les investissements de ce type.
    Sont aussi associés au projet Vega (une société spécialisée dans gestion de salles de spectacles, d'équipements sportifs et de loisirs et de centres de congrès ou d'expositions), l'agence TER (aménagements et intégration des ouvrages), le cabinet Chabanne (architecte) et Ralph Schuermann (architecte expert des vélodromes).
    En phase d'exploitation, le Vélopolis accueillera dans l'enceinte une cinquantaine d'évènements chaque année (compétitions sportives, loisirs, séminaires, conventions, etc.)
    *La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines regroupe sept communes : Elancourt, Guyancourt, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, La Verrière et Voisins-le-Bretonneux.


    Leparisien.fr

    Cool c'est chez moi ca !!! Ca va encore amener du monde et du travail ! Mr Bouygues a son " domaine de bureaux " ici aussi donc....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bouygues construira le velodrome couvert pour les JO 2012 !! Empty Re: Bouygues construira le velodrome couvert pour les JO 2012 !!

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 21:50

    Pfffffff ils refusent un circuit pour la F1 et ils montent un vélodrome pour les dopés du vélo ce n'est pas juste.

    Le point positif c'est que ça va faire des emplois dans la région.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:53