Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension Empty La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension

    Message par Jean-pierre Mar 15 Déc - 22:34

    La vague de froid qui frappe la France cette semaine met le réseau électrique hexagonal sous forte tension, a prévenu lundi le Réseau de transport d'électricité (RTE), en mettant en garde contre un risque de coupure "réel et imminent" en Bretagne. "Le système électrique français est dans une situation tendue, particulièrement dans l'Ouest et en région Paca" (Provence-Alpes-Côte d'Azur), prévient la filiale d'EDF. Le gestionnaire des lignes à haute tension a lancé une "alerte rouge" en Bretagne en raison d'un risque de coupure d'électricité "réel et imminent" dans cette région, qui ne produit que 7 % de sa consommation.

    Selon Didier Beny, directeur de RTE dans l'Ouest, l'alerte rouge devrait rester en vigueur au moins jusqu'à jeudi au vu des prévisions météo. "Si on a une avarie sur une ligne à haute tension ou sur une centrale électrique, le risque de coupure sera très fort", a-t-il déclaré. RTE invite donc "tous les consommateurs d'électricité", en particulier ceux habitant la Bretagne et Paca "à mieux maîtriser leur consommation d'électricité, notamment au moment de ces pointes de consommation, entre 17 heures et 20 heures".

    La suite sur: -20091215]lepoint.fr

    J'espère qu'il ne va pas faire -20 dans quelques temps sinon il y en a qui pourrait passer les fêtes sous la couverture à claquer des dent.

    Ça frise le scandale quand même cette histoire on peut produire l'électricité mais on ne peut pas l'acheminer à destination et le pire c'est c'est du en parti aux écologistes qui refusent de voir passer les lignes THT passer dans certains endroits.

    Ce qui me surprend aussi c'est que l'on demande au particulier de faire attention à la consommation mais que d'un autre coté les grandes enseignes de la distributions brillent de milles feux.

    Aucune réduction d'énergie ne leur est demandé et pourtant je pense qu'il y aurait des trucs à faire sur leurs éclairages aussi bien à l'intérieur du magasin que sur les parkings qui sont littéralement infondés de lumière.

    Je me demande quand même si sur se coup là on ne nous prend pas un peu pour des c..
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension Empty Re: La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension

    Message par NIKOL Mer 16 Déc - 8:02

    Comme tu dis ! A cote de chez moi il y a le siege de Boygues allumé non stop la nuit et en face de chez moi le techno centre Renault ....kif kif !!!!! Y a pas interet que je me géle en face moi !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension Empty Re: La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 19:21

    Déjà pour la pollution, ils devraient éteindre leurs lumières dans la nuit et faire attention à leur consommation d'électricité, dans ses bureaux, il n'est pas rare qu'il fasse entre 22 et 24°ce qui est beaucoup trop chaud.

    IL en va de même dans les magasins d'ailleurs qui surchauffent pour que le client se sente bien et reste un peu plus pour acheter.

    Ce qui m'étonne c'est que je n'entende personne dans les médias soulever se problème là ils préfèrent em.... les petits consommateurs que nous sommes plutôt que s'en prendre au géants de la distribution ou de l'industrie.

    Contenu sponsorisé


    La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension Empty Re: La vague de froid met le réseau électrique sous forte tension

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:43