Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Berlusconi frappé par un protestataire à Milan

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Empty Berlusconi frappé par un protestataire à Milan

    Message par Jean-pierre Lun 14 Déc - 12:05

    Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a été hospitalisé dimanche soir après avoir été frappé au visage à la fin d'un meeting électoral à Milan, et son agresseur, apparemment un déséquilibré, a été immédiatement arrêté.

    M. Berlusconi, qui n'a pas perdu connaissance mais dont les photos montrent le visage tuméfié, couvert de sang et ayant apparemment perdu des incisives, devra rester vingt-quatre heures en observation à l'hôpital. "Je vais bien, je vais bien", a-t-il répété en sortant de la salle des urgences alors qu'on le transportait dans sa chambre d'hôpital, selon des sources citées par l'agence italienne Ansa.

    Les images diffusées en boucle par la chaîne d'information en continu Sky TG-24 montrent le chef du gouvernement, courbé en deux, appuyant un mouchoir sur la bouche et rapidement emmené à sa voiture par ses gardes du corps.

    L'homme arrêté, Massimo Tartaglia, 42 ans, a été transféré à la préfecture de police. Sur les images, il a l'air complètement hébété pendant que les policiers l'emmènent en le protégeant de la foule en colère. Selon Ansa, il était soigné depuis dix ans pour problèmes mentaux.

    A la sortie d'un meeting agité
    L'agression s'est produite à la sortie d'un meeting du Parti du peuple de la liberté (PDL) au cours duquel Silvio Berlusconi avait été contesté par une dizaine de personnes qui l'avaient conspué et sifflé, le traitant de "bouffon". Le chef du gouvernement avait répliqué avec force en leur lançant à plusieurs reprises : "Honte à vous".

    Une altercation s'était ensuite produite entre ces contestataires et les jeunes membres du service d'ordre du meeting de Silvio Berlusconi, obligeant la police à intervenir.

    Le président de la République Giorgio Napolitano a immédiatement "fermement condamné ce grave geste d'agression". "C'est un geste inqualifiable que je condamne fermement", a aussi réagi Pier Luigi Bersani, leader du Parti démocrate (PD, principal parti d'opposition). Selon le ministre de la Culture, Sandro Bondi, l'agression contre Silvio Berlusconi est le fruit d'une "longue campagne de haine" contre le chef du gouvernement, menée "par certains secteurs de la politique et des médias".

    "C'est un acte de terrorisme", a renchéri son principal allié Umberto Bossi, chef du parti populiste de la Ligue du Nord. Au cours du meeting, Silvio Berlusconi s'en était pris à la gauche qui sème "la haine et l'envie", l'accusant de s'en prendre au gouvernement à travers les médias. "La télévision d'Etat, avec l'argent de vous tous, attaque le gouvernement et la majorité, c'est la seule télévision au monde à le faire", avait-il lancé, même si les dirigeants des deux principales chaînes de la Rai sont proches de la droite. Il avait aussi violemment critiqué "les juges politisés".

    Silvio Berlusconi a été victime d'une agression semblable il y a plusieurs années à Rome lorsqu'un jeune homme lui a jeté le trépied d'un appareil photo, lui ouvrant le cuir chevelu à la base du crâne.


    Voir les vidéos: >ICI<

    Je ne dis pas qu'ils ne le mérite pas mais je ne pense pas que se soit la bonne façon de lui faire savoir, il faudrait que les gens perdent l'habitude d'envoyer des choses sur les hommes d'états ce n'est pas comme ça qu'une protestation démocratique peut se faire.

    En plus, je pense que ça va faire l'effet inverse que celui qu'il escomptait car il y a beaucoup de gens qui vont le plaindre et je ne serai pas surpris de voir sa cote de popularité remonter après ça.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Empty Re: Berlusconi frappé par un protestataire à Milan

    Message par NIKOL Lun 14 Déc - 12:38


    Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Agression-de-silvio-berlusconi-internet-se-decha-ne-silvio-berlusconi_17253_w300 Agrandir l'image


    Paru le 2009-12-14 12:16:00


    Italie – Alors que les images de Silvio Berlusconi le visage ensanglanté après une agression font le tour du monde, Internet devient le théâtre des anti-Berlusconi. Sur Facebook, un groupe fan de l’agresseur du président du conseil des ministres compte déjà plus de 42.000 membres. Un jeu circule également, consistant à faire tomber des monuments historiques sur le visage de l’Italien.


    Dimanche 13 décembre, alors que Silvio Berlusconi saluait son public à la sortie d’un rassemblement à Milan, un homme a porté un coup au visage du président du conseil à l’aide d’une représentation miniature de la cathédrale de la ville. Si l’homme est rapidement arrêté, celui que l’on appelle le Cavaliere est filmé le visage couvert de sang et la lèvre visiblement fendue. Les images du visage de l’homme politique, apparemment choqué, font alors le tour du monde. Et si on ne cesse de parler de la popularité de Silvio Berlusconi, il semblerait que certains de ses détracteurs ne soient pas mécontents de l'incident. En témoigne ce groupe Facebook, créé en soutient à Massimo Tartaglia, l’agresseur de l’homme politique, qui comptait hier soir plus de 29.000 fans et plus de 42.000 aujourd’hui.

    Un
    jeu a également été créé en référence à l’agression de Silvio Berlusconi. Alors que le président du conseil des ministres s’est fait frapper par une réplique miniature d’une église milanaise, un jeu consiste à laisser tomber sur la tête du Cavaliere des répliques de monuments italiens comme la Tour de Pise.



    Zigounet


    C'est peut être le mari cocu d'une de ses nombreuses maîtresses qui s'est vengé Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Lol !!!! Ou sa femme Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Icon_wink ???? Mais de la a en faire autant sur internet ........................
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Empty Re: Berlusconi frappé par un protestataire à Milan

    Message par Michel Lun 14 Déc - 17:46

    Que vient il nous gonfler le mangueur de spaghettis , s'il a pris un bourrepif c'est amplement mérité !!! Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Icon_cheers Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Tire18
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Empty Re: Berlusconi frappé par un protestataire à Milan

    Message par Jean-pierre Lun 14 Déc - 20:22

    En même temps, si tous les politiques qui le méritent se prenaient des statuettes sur le nez il y aurait beaucoup de monde dans les hôpitaux et il faudrait faire venir des statuettes de Chine. Smile

    Comme par hasard, c'est, parait il, quelqu'un de déséquilibré mais j'ai remarqué que dans se genre d'incident se sont toujours des déséquilibrés qui font des trucs de se genre.

    C'est comme si il était inconcevable que quel qu'un de normal puisse faire un truc pareil.

    Contenu sponsorisé


    Berlusconi frappé par un protestataire à Milan Empty Re: Berlusconi frappé par un protestataire à Milan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:30