Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174050
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 9:42

    Angleterre – Une récente étude a mis en exergue la probabilité de chacun à divorcer en fonction du métier qu’il exerce ou de celui qu'exerce son compagnon. Ainsi, les ingénieurs agronomes sont les personnes les moins susceptibles de divorcer.
    L’étude montrerait que les personnes travaillant dans le domaine de la santé ou qui ont un métier les amenant à rencontrer beaucoup du monde seront davantage concernées par le divorce dans leur vie sentimentale. Ainsi, les danseurs, chorégraphes, masseurs et barmans auraient en moyenne 40% de probabilité de subir une rupture à cause de leur métier. Et les infirmières, psychiatres et auxiliaires de vie entrent dans cette même catégorie.

    A contrario, les dentistes, ecclésiastiques et pédicures ne seraient qu’entre 2 et 7% à divorcer. Mais le métier le moins enclin au divorce reste l’ingénieur agronome. Ces derniers seraient en effet moins de 2% à se séparer de leur compagne ou compagnon. Ces résultats prendraient en compte le nombre d’heures travaillées, la pression de chaque métier, les modulations des horaires ainsi que le cadre dans lequel s’exerce la profession. Le psychologue professionnel Dai Williams explique : "Les personnes impliquées dans les professions de santé expérimentent un niveau élevé de séparation. Cela pourrait s'expliquer par une grande dépense de temps à s’occuper des autres, au mépris de leur propre famille, ou parce qu’elles constituent des personnes naturellement sensibles, plus vulnérables". Cette étude fait suite à la création d’une formule établissant la probabilité du succès d’un mariage basé sur la profession de l’autre personne. Inventée par le Dr Michael Aamodt, la formule prend en compte le nombre de personnes séparées et divorcées dans une profession, divisé par la population totale des personnes mariées ou en couple.


    Top 10 des professions les plus enclines au divorce

    1. Danseurs et chorégraphes (43.05% de divorce)
    2. Barmans (38.43%)
    3. Kinésithérapeutes (38.22%)
    4. Infirmiers, psychiatres et auxiliaires de vie (28.95%)
    5. Comiques, artistes, métiers du sport (28.49%)
    6. Bagagistes et concierges (28.43%)
    7. Téléprospecteurs (28.10%)
    8. Serveurs (27.12%)
    9. Couvreurs et techniciens de surface (26.38%)
    10. Chefs cuisiniers (20.10%)

    Source:
    zigounet.com

    Je serai curieux de connaitre le pourcentage chez les chauffeurs routiers.Smile

    Ceci dit je me pose la question de savoir comment le sondage à été fait car il y a surement plus de barman et de gens qui travaillent dans des professions médicales que des ingénieurs agronome et je ne suis pas sur que se travail soient l'élément le plus déterminant dans une cas de divorce.



    Un état n'a pas d'amis, il y a des intérêts.

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Re: Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par baraquin Mar 8 Déc - 10:50

    Je serai curieux de connaitre le pourcentage chez les chauffeurs routiers
    ce sont les meilleurs de ménages : on ne se voit jamais !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174050
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Re: Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 14:36

    >En effet c'est le meilleur moyen pour ne pas s'engueuler comme ça.



    Un état n'a pas d'amis, il y a des intérêts.

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer 242-la11
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Re: Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par NIKOL Mer 9 Déc - 16:42

    Ben j'ai compris pourquoi j'ai divorcé alors Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Lol !!!!!!!!!!!!

    Je danse ...je bois...je suis infirmiére...je suis ...concierge je pouvais pas y couper !!! Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Icon_wink

    Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans tes paroles Phil ...... Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Icon_lol
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Re: Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par baraquin Mer 9 Déc - 17:58

    ici 36 ans avec la mème .........un miracle , une sainte !!!!!!!!!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26256
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Re: Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par Michel Mer 9 Déc - 18:29

    Bon , eh bien moi j'utilise mon joker ...... Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Bahnes10 Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Bahnes10 Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Bahnes10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174050
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Re: Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par Jean-pierre Mer 9 Déc - 19:48

    Une sainte aussi ta cricri, Toubak. Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Roool



    Un état n'a pas d'amis, il y a des intérêts.

    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer Empty Re: Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai - 20:58