Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

3 participants

    Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal Empty Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Nov - 22:48

    Gaia dénonce : 250 000 animaux sont abattus dans de terribles souffrances, en Belgique, selon le rite halal. Donc sans étourdissement.

    C'est le genre d'images qui achèvent de vous convaincre de devenir végétarien. Brutales et sanguinaires. Filmées par Gaia dans 11 abattoirs du pays, elles montrent la souffrance extrême dans laquelle sont égorgés des moutons, chèvres et bœufs qui n'ont pas été au préalable étourdis, en vertu du rite halal.

    Il ne s'agit pas d'images « volées » mais prises après autorisations, affirme l'association de défense des animaux (même si on se doute qu'ils n'ont pas précisé la nature du reportage). La séquence rendue publique hier est d'une précision documentaire. Le sang coule à flot. On lit, dans l'œil de l'animal sacrifié, la terreur, la détresse, la douleur et l'incompréhension devant une telle barbarie humaine.

    Laurette Onlelinx doit le voir

    «Je ne peux m'imaginer que des croyants puissent accepter les pratiques que nous avons pu filmer. Le Coran dit qu'il ne faut pas maltraiter les animaux», s'insurge Michel Vandenbosch, le président de Gaia qui comptait s'entretenir avec le Conseil des musulmans de Belgique et montrer le film aux responsables théologiques. « Nous allons bien entendu faire en sorte que la ministre en charge du bien-être animal, Laurette Onkelinx, puisse visionner ces images pour qu'elle sache ce qui se passe dans les abattoirs.»

    Un arrêté royal de 1998 relatif à la protection animale stipule que les animaux doivent être étourdis avant abattage. Mais une dérogation a été accordée pour les abattages rituels. La pratique dénoncée n'est donc pas illégale. Gaia ne compte d'ailleurs porter plainte, à l'Europe, que si la ministre ne réagit pas. Car l'association relève – et filme – de multiples abus dans la façon de mettre à mort. Brutalités pour faire entrer la bête dans le « box » de contention où elle aura la gorge tranchée ; parfois un double cisaillement est nécessaire ; l'animal, qui pour un bœuf peut rester conscient durant deux minutes après avoir été égorgé, est suspendu encore vivant ; certains sont retournés avant d'être saignés, ce qui emplit de sang les poumons et d'autres animaux assistent à la mort de leurs congénères, ce qui est interdit, selon Gaia.

    La suite sur: actu24.be

    La vidéo sur le site de:gaia.be

    POur les personnes sensible, la vidéo est assez dure.

    En tout cas je ne comprends pas qu'on laisse pratiquer se genre de truc on est dans des pays civilisé il me semble ou les animaux ont quand même certain droit et ceci est parfaitement intolérable.

    L'UE s'honorerait pour une fois d'interdire cette pratique barbare sur tout son territoire car se sont des pratiques moyen-ageuses qui n'ont plus lieu d'être de nos jours.

    Je ne sais pas si il y a une pétition pour faire cessez se genre de truc, mais si j'en trouve une je la signerais tout de suite.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal Empty Re: Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal

    Message par NIKOL Jeu 26 Nov - 22:59

    Mais quelle horreur mon Dieu !!!!!!!!!!!!!!!

    Comment on peut laisser faire ca ?????????????????

    STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal Empty Re: Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Nov - 23:00

    Et pourtant ça existe au troisième millénaire dans nos pays dit civilisé ce qui est un peu scandale.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal Empty Re: Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal

    Message par Michel Ven 27 Nov - 5:08

    Parfaitement scandaleux , et ses soit disant bouchers sont à condamner également !!!!! Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal Tire18
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal Empty Re: Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal

    Message par Jean-pierre Ven 27 Nov - 21:19

    Franchement pour abattre des animaux dans de telles conditions il ne faut pas avoir beaucoup de cœur et je ne crois pas que je supporterais d'avoir quelqu'un qui fait ça dans mon entourage.

    Contenu sponsorisé


    Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal Empty Re: Gaïa dénonce les cruautés de l'abattage halal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:37