Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Le Danemark autorise l'accès à Internet pendant les épreuves du Bac

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Danemark autorise l'accès à Internet pendant les épreuves du Bac Empty Le Danemark autorise l'accès à Internet pendant les épreuves du Bac

    Message par Jean-pierre Dim 8 Nov - 0:04

    Les candidats au A Level, baccalauréat local, de treize lycées expérimentaux auront cette année l’autorisation d'utiliser Internet pour leurs examens (depuis plus de dix ans déjà les élèves danois peuvent rédiger leurs copies sur ordinateur). Si l'essai est concluant, le principe sera généralisé à tous les lycéens en 2011.L'accès au web sera cependant limité : pas de messagerie instantanée entre candidats ni de mail avec l'extérieur. Un contrôle aléatoire devrait suffire à dissuader les tricheurs, le ministère de l'Éducation comptant sur l'intégrité des étudiants. Les professeurs sont un peu moins confiants, forts de l'expérience quotidienne de ruses toujours réinventées pour déjouer leur surveillance.En fait, les épreuves seront adaptées et demanderont capacités de réflexion, d'analyse et de synthèse plus que connaissances encyclopédiques. A l'origine de cette décision, la conviction du ministère qu'Internet est déjà utilisé par les élèves pour leurs devoirs, et qu'il le sera au quotidien dans leur vie professionnelle. Autant les former, dès lors, à savoir trier parmi une profusion d'informations.L'on pourrait objecter aux pouvoirs publics danois bien intentionnés que le bon usage du web doit être enseigné tout au long de la scolarité, et que l'autoriser pendant l'examen final ne fera pas vraiment avancer le schmilblick… Mais profitera aux geeks
    .

    Eh bien les temps changent depuis mon passage lointain sur les banc de l'école, nous il fallait tout savoir par cœur et sans aides de quelque sorte que se soit.

    Je suis déjà assez stupéfait du manque de culture générale qu'on les jeunes sans parler d'un orthographe ou d'une syntaxe défaillant et je ne crois pas que passer son BAC avec un ordinateur va arranger les choses.

    De plus pas mal de jeune s'y connaissent pas mal en ordinateur et je ne doute pas qu'ils arrivent à tromper la surveillance des examinateurs lors de l'épreuve en étanten contact avec des personnes de l'extérieur qui leur mâcheront le peu qu'ils leur reste à apprendre.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le Danemark autorise l'accès à Internet pendant les épreuves du Bac 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 7:11