Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ?????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Empty Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ?????

    Message par NIKOL Lun 26 Oct - 14:54

    La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) demande a ses passagers d'uriner avant d'embarquer pour réduire le poids au décollage, économiser du kérosène et préserver l’environnement.

    Faire pipi peut devenir un geste écolo. Depuis le 1er octobre, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways demande à ses passagers d'uriner avant d'embarquer pour économiser du kérosène. En réunissant le poids de leur vessie, les clients réduisent également le poids de l’avion.

    Durant un mois, la compagnie japonaise va tester ce programme baptisé « e-Flight » sur 38 vols intérieurs entre Tokyo et Sapporo et Okinawa, et 4 vols internationaux entre Tokyo et Singapour. Selon les chiffres d’All Nippon Airways, 4,2 tonnes de CO2 pourraient être économisées par mois si la moitié des passagers allaient aux toilettes avant d’embarquer.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25892
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Empty Re: Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ?????

    Message par Michel Lun 26 Oct - 15:08

    Où va s'arréter la bétise humaine ????????? Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Marre

    Pourquoi ne pas demander aux hommes de faire l'amour afin de peser moins lourd ? (quoi "queue" je ne serais pas contre Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Icon_clown )


    Enfin , la connerie de se monde soit disant moderne na pas fini de m'étonner . Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Icon_twisted
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Empty Re: Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ?????

    Message par Philippe.R Mar 27 Oct - 20:24

    Au point ou on en est ... faut plus s'étonner de rien...

    Ceci dit cette décision est amusante par rapport a d' autres...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Empty Re: Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ?????

    Message par Jean-pierre Mer 28 Oct - 22:20

    Pas tant une bêtise que ça pour les compagnies d'avion, en fait ce n'est pas le poids des vessies qui leur pose un problème mais l'évacuation et le traitement des déjections.

    Moins de déjections est égale à moins de matière à retraiter donc moins de dépense pour elles.

    Ceci dit ils pourront revendre l'urine aux finlandais, ceux ci ont inventer un nouvel engrais pour les tomates à base de cendre de bois et d'urine.

    Bon appétit tous le monde.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Empty Re: Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ?????

    Message par Philippe.R Mer 28 Oct - 22:23

    Jean-pierre a écrit:

    Ceci dit ils pourront revendre l'urine aux finlandais, ceux ci ont inventer un nouvel engrais pour les tomates à base de cendre de bois et d'urine.

    Bon appétit tous le monde.

    Ok, j vais continue a cultiver mes tomates moi meme àààààààà

    Contenu sponsorisé


    Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ????? Empty Re: Obligation de faire pipi avant de prendre l'avion ?????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 9:13