par Philippe.R Ven 9 Oct - 9:08
Bien disons que lorsque je restaure une voiture je ne chipote pas avec de vielles pièces, soit j' achète des pièces neuves si possible d' époque, soit des pièces de ré-édition, mais je ne chipote pas avec des vieux bout de ferraile rouillé et du polyester...
Et dans les pièces de ré-édition il ya a boire et a manger, en général les pièces bon marché c'est de la merde, j' ai eu l'occasion de voir plusieurs cabrio Mustang restaurer avec des capotes bon marché... hummm même gratuitement je ne voudrai pas d'une capote comme ca sur ma Mercury Lolll, et c'est de même avec les accessoires chromé, les chromes bon marché, se griffent ou se piquent rapidement ce qui en traine plus de frais a terme...
Exemple pour ma Mercury, le système de freinage est neuf, complètement neuf, j' ai eu l'occasion de trouver des disques, et maitre cylindre d' époque mais neuf dans le papier huilé, lorsque je monterai le système de frein je ferai faire des nouvelles conduites en inox et les parties flexibles seront réalisée en durites d'aviations.
De même pour le moteur, bon celui de la Mercury était cassé quand j ai eu la voiture, et je ne veux pas d'un moteur d' occaz, donc je ferai les frais d'un nouveau bloc/culasse complèt et du coup sur un nouveau moteur je ne vais pas monter un vieu carbu, donc nouveau carbu... et ca va de même pour les autres accessoires moteur comme le démarreur, alternateur, radiatuers ect... De même pour ce qui est circuit éléctrique, la plupart des vielles voitures ont un circuit électrique qui a recu le passage du fou a la pince coupante et il est rare de trouver un circuit électrique vieu de 30 ou 40 ans en bon état et quand on met 10 ou 20000 euro pour restaurer une voiture ce serai bète qu'elle prenne feu a cause d'un isolant de cable pourri...
A cela faut aussi compté un peu le temps que l'on passe sur le véhicule, de cette façon en cas de revente on ne perd pas trop... et tout les petits détail qui ne coute pas cher mais qui mit bout a bout coute quand même
Et dans le cas de la Mustang, il aurai fallu engager trop de frais pour en faire une voiture fiable et bien restaurée, et passé mon temps a bourrer du polyester partout pour boucher les trous c'est pas mon truc...