Saint-André-lez-Lille, France - Le gérant d'un magasin de bricolage a trouvé une boîte contenant 100 000 euros en billets dans une des poubelles de son magasin.
La boîte en métal contenait l'argent ainsi qu'une enveloppe sur laquelle étaient inscrits un nom et une adresse. L'homme qui a retrouvé le butin a immédiatement décidé de remettre l'argent à ses propriétaires et s'est rendu avec les 100 000 euros en billets de vingt, cinquante et cent euros à l'adresse indiquée sur l'enveloppe. Il s'est avéré que l'argent appartenait à un couple de personnes âgées qui avait économisé toute une vie pour pouvoir financer leur place dans une maison de retraite. A priori, c'est alors que le couple était en train de déménager que la précieuse boîte en métal a été jetée par erreur.
Ils ont eu de la chances ces personnes âgés d'être tombé sur quelqu'un d'honnête, je ne connais pas grand monde qui aurait fait la même chose par les temps qui courent.
On ne peut pas blâmer les petit vieux de ne pas avoir mit leurs économies à la banque, les banquiers étant tellement voleurs qu'ils auraient risquer leurs économies pour rien.
Il doit y avoir pas mal de gens qui font la même chose, je ne me souviens plus exactement du nombre de Franc qui n'a pas été changer au passage de l'euro mais c'est assez colossal et je pense qu'il doit y avoir plein de petites boites en fer qui trainent un peu de partout dans pas mal de maison.