Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Loi Fillon....

    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Loi Fillon.... Empty Loi Fillon....

    Message par misara Sam 16 Avr - 18:26

    Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

    Pitite lycéenne est absolument contre bon j'ai pas tout lu mais je vais quand même dire ce qui me plait pas :

    Le bac en contrôle continu : cela aurait pu être une bonne chose surtout pour les grande stressées (qui moua?? nan lol) SAUF que ce cher monsieur il a oublié que les profs c'est pas que des saints. Suffit que ma note du bac dépende de mon prof de théâtre et je ne l'ai pas. Il ne peut pas me saquer alors vive l'anonymat

    La suppression des TPE [(Travaux Personnels Encadrés) en gros on bosse pendant un trimestre pour monter quelque chose ( pour moi un extrait de pièce ) ou une maquette un livre de mise en scène un exposé un dossier.....]
    C'est coef 2 au bac et seuls comptent les points au dessus de la moyenne en clair si (je croise les doigts lol) j'ai 14 ben j'ai 8 points tout bénéf. Par contre si j'ai 8 ben rien ça n'enleve pas de points. Alors oeuf de course que je suis pour les T.P.E.

    La suppresion des options "rares". Je suis une option théâtre c'est à dire qu'au bac j'ai une épreuve écrite et une orale.Le tout coef 6 juste après la philo coef 7. Les options rares ne sont que des bonus pour la culture alors pourquoi vouloir nous les enlever??Evil or Very Mad

    Les profs présents qui remplace les profs absents : le summun de la bêtise de ce ministre. S'en vouloir les plaindre ils on beaucoup de boulot alors leur en rajouter c'est pas vraiment une bonne idée. Puis certains profs n'auront aucun scrupule à être absent, en effet il y aura toujours quelqu'un pour les éléves donc ça va faire qu'encourager l'absentéisme des profs.

    Abolition des groupes de langues : l'apprentissage d'une nouvelle langue c'est plutôt dur. Il faut parler et parler et encore parler déjà qu'a 20 c'est dur alors à 35/40 pas besoin de dessin Evil or Very Mad

    Hum tout ce long message pour dire que je contre Fillion, que je suis aux manif (par chez moi il ya pas de problèmes comme à Paris :lol: 8) )
    Cependant je suis contre les blocus. Empecher les élèves d'aller en cours c'est pas la solution.

    Filloonnnnnnnn si tu savais ta réformeeeeeeee, ta réformeeeeeeeeee Fillion si tu savais ta réforme où on sla met....... aucu aucu auune hésitation non non non !!!!! Razz :lol:

    Et vous en tant qu'adulte vous en pensez quoi??
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par JC Sam 16 Avr - 20:18

    moi ce que j'en pense ?

    Ben c'est simple, l'envoi d'une bonne escouade de CRS pour mater cette insupportable rébellion

    Quand je vois des CRS exploser la gueule de gamins, on croit rêver!

    Le pire ? les CRS font leur boulot....c'est celui qui est au dessus qui commande...et ce dernier a dit qu'il ne tolèrerait aucune contestation.

    merci Fillon! Boulet
    La réforme ? moi, je serais tenté d'etre favorable au controle continu. Ca ma manqué quand j'étais au lycée.

    Tu verras que cest sympa aussi a la fac....largement plus équitable que l'examen final
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par Jean-pierre Dim 17 Avr - 9:12

    Ce que j'en pense . scratch

    J'ai du mal comme je n'ai pas lu la loi c'est assez difficile de se prononcer .

    Si tu as un lien Question

    S'en vouloir les plaindre ils on beaucoup de boulot

    Ça , ça m'enerve c'est pas le bagne et ils ont choisi leur boulot et quant on choisis on assume .

    Régulierement quand j'allais aux réunions de parents d'eleves et que je les entendais ce plaindre de leur dur labeur ça degenerait rapidement .

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi chaque ministre de l'education qui passe ce crois obligé de faire une réforme qui innévitablement jette dans la rue les profs ou les etuduants .

    Si il y a la suppression des options rares comme le théatre c'est dommage j'aime bien le théatre .
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par misara Dim 17 Avr - 14:14

    jean-pierre a écrit:Ce que j'en pense . scratch

    J'ai du mal comme je n'ai pas lu la loi c'est assez difficile de se prononcer .

    Si tu as un lien Question

    Et voilà lol c'est celui du gouvernement il est bien car tu peux lire les points clés et tout si tu es motivé.par ici

    jean pierre a écrit:
    S'en vouloir les plaindre ils on beaucoup de boulot

    Ça , ça m'enerve c'est pas le bagne et ils ont choisi leur boulot et quant on choisis on assume .

    Régulierement quand j'allais aux réunions de parents d'eleves et que je les entendais ce plaindre de leur dur labeur ça degenerait rapidement .

    Je suis absolument d'accord quand je vois le boulot d'un prof et celui de mon père ben la part des choses est vite faite. Mais quand même regardes un exemple tout bête : mon prof de philo récupère 21 copies de 6/7 pages en moyenne et juste pour notre classe. Il faut au moins 15 mns pour corriger une copie donc il lui faut + ou - 5h. Maintenant il doit remplacer pendant deux jours un prof absent c'est à dire 4h de cours en plus et zou plus le temps pour les copies car un prof n'a pas qu'une seule classe et a aussi une famille. Ca pénalise les eleves et le prof et un prof irritable il ya rien de pire lol

    toujours du même lol a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi chaque ministre de l'education qui passe ce crois obligé de faire une réforme qui innévitablement jette dans la rue les profs ou les etuduants .

    C'est tout simple on fait peur à personne. C'est pas nos manifs qui vont bouleverser l'économie alors le ministres peut se permettre de faire n'importe quoi il gagnera à chaque fois

    Ha oui tu as raison c'ets bien le théâtre mais aussi l'art plastique le ciné la natation, le latin et le grec pour les futurs medecins........

    J.C j'ai pas compris si tu étais pour l'envoi des CRS ou contre??
    Les jeunes de mon age vouent une haine féroce à ces personnes elors en envoyer ça fait que entrainer plus de psychose et de connerie de la part des jeunes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par Jean-pierre Dim 17 Avr - 15:02

    Pour jc de ce que j'en ai compris il est contre mais ce ne sont pas les CRS qui sont a blamer mais ceux qui les commandes .

    Il faut au moins 15 mns pour corriger une copie donc il lui faut + ou - 5h. Maintenant il doit remplacer pendant deux jours un prof absent c'est à dire 4h de cours en plus et zou plus le temps pour les copies car un prof n'a pas qu'une seule classe et a aussi une famille.

    Vu le temps de vacances qu'ils ont ils ont le temps de récupérer .

    Et puis ils ont choisi leur métier et quand on fait un choix on assume .

    C'est bien beau d'etre fonctionnaire mais il fait bosser un peu de temps en temps
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Forum

    Message par Jean-pierre Dim 17 Avr - 15:09

    Un lien sympa pour un forum sur l'ecole .

    http://pitit-rebelleux.forumactif.com/

    Vous pourrez y discuter de l'ecole et vous défouller ici .
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par JC Dim 17 Avr - 16:26

    hahahaha
    relax misara, il est difficile d'être pour l'envoi de CRS contre des lycéens.

    Seulement, je préfère ne pas critiquer les CRS mais plutot celui qui se trouve au dessus. Qui ordonne aux forces de l'ordre de matraquer des étudiants / lycéens ? le ministre bien sûr.....

    Ne l'oublions pas

    Quand à la réforme, je t'avoue que je n'ai pas tout suivi. Cependant, je reste favorable au CC
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par misara Dim 17 Avr - 17:23

    non non t'inquiète pas je ne me suis pas énervée. je suis pour les CRS enfin non pas pour qu'ils viennent casser du petit jeune mais pour leur boulot.

    Les vacances pour se reposer mouais c'est sur mais quand même certains profs ont plus de boulot que d'autres et souvent cela va de paire avec l'importance qu'ils accordent aux eleves et à leur boulot Wink

    Nous sommes pas vraiment contre la réforme juste contre ses aspects. le contre continu oui oui c'est bien mais un prof c'ets un humain et donc il est subjectif dès qu'il juge quelqu'un qu'il a en face de lui.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par Jean-pierre Dim 17 Avr - 18:19

    Téhoriquement il a appris a gérer ça pendant ces longues et couteuses etudes et ces stages de remises a niveaux non moins couteuses payer par les impots du peuple dont il est sensé apprendre quelque chose , a leurs enfants , d'autre que de se plaindre a tout bout de champ .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par Invité Mer 20 Avr - 11:36

    jean-pierre a écrit:

    Et puis ils ont choisi leur métier et quand on fait un choix on assume .

    C'est bien beau d'etre fonctionnaire mais il fait bosser un peu de temps en temps

    Comme si on ne foutait rien!!!
    Etre face a des eleves pendant une heure cela equivaut au moins a 2 heures dans un bureau devant son ordi; 2 heures minimum.
    Il n'y a que quand on est prof que l'on sait ce que c'est!
    En meme temps avec tout ce qu'on entend a la tele je ne peux pas vos en vouloir de nous prendre pour des gens qui ne foutons rien!
    mais la realite est completement differente.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par Jean-pierre Mer 20 Avr - 12:05

    Je reconnais que ce n'est pas toujours facile d'etre face a 30 ou 40 ados .

    En fait ce qui m'enerve surtout aux reunions de parents d'eleve c'est d'entendre des profs qui n'arrete pas de se plaindre de leurs conditions de travail .

    Je vais aux réunion pour entendre parler de mes gosses pas pour ecouter des gérémiades .

    Vu de l'exterieur meme si la charge de travail est importante pendant les période scolaire il y a quand meme beaucoup de vacance .
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par misara Jeu 12 Mai - 10:01

    Et zou ce matin blocus au lycée. Peut être rebelote demain matin et grosse manif lundi (heu là je sais plus vraiment si c'ets pour la pentecote ou fillon Rolling Eyes :lol: )
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par dominique Jeu 12 Mai - 22:34

    Il n'y a que quand on est prof que l'on sait ce que c'est!

    Et quand ont est prof comment peut-on savoir ce que c'est que de passer une heure devant son ordi Question Question Question

    Je te souhaite d'expérimenter la chose avec un patron qui vient te trouver toujours à la dernière seconde avec 15 pages à taper qui devraient déjà être terminées avant d'avoir été commencées parce qu'il s'en va dans un quart d'heure. Et qui plus est reste à côté de toi Exclamation Bonjour la pression bom


    Un patron, autre exemple, qui considère toujours que lorsqu'il a dicté son texte, c'est comme s'il avait déjà répondu à son client, même si ce sont des conclusions d'une trentaine de pages.

    Cessons de comparer ce qui n'est pas comparable. Chaque métier à ses inconvénients et ses avantages.

    A bas les clichés stéréotypés :DD
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par Jean-pierre Ven 13 Mai - 18:18

    Ouaip et quand on a choisit son métier on assume et on ne fait pas ch.... tout le monde a pleurnicher .

    Et on ne prend pas les gosses en otage . affraid

    Pourquoi il ne font pas gréve en juillet ou en aout Question Question
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par revelyne Mar 17 Mai - 22:18

    Anonymous a écrit:

    Comme si on ne foutait rien!!!
    Etre face a des eleves pendant une heure cela equivaut au moins a 2 heures dans un bureau devant son ordi; 2 heures minimum.
    Il n'y a que quand on est prof que l'on sait ce que c'est!
    .

    je reprends:

    vous pauvres profs vous bossez....... nous simples secrétaires devant notre ordi on regarde les images et on se lime les ongles en attendant que le téléphone veuille bien sonner, histoire de discuter une minute ou deux dans la journée avec quelqu'un qui, naturellement, sera de bonne humeur, sinon pourquoi téléphonerait il ?Les courriels? ce ne sont que d'agréables surprises ou de petites énigmes à résoudre, histoire de pimenter la journée. Les fax? qui parle d'urgence, si on utilise ce procédé c'est pour se passer des facteurs, tout simplement, et l'expéditeur n'attend pas de réponse avant .... plusieurs mois, c'est évident !

    Il n'y a que quand on est prof que l'on sait ce que c'est

    Eh bien Monsieur ou Madame le professeur pour vous plagier je dirai qu'il n'y a que quand on bosse devant un ordinateur qu'on sait ce que c'est ( et d'autant plus dans le privé , sans vouloir envenimer les choses!)

    Non c'est vrai je ne sais pas ce que c'est que d'être en face d' élèves à qui je dois expliquer un cours mais:

    1. c'est parce que je ne m'en sentais pas capable que je n'ai pas choisi ce métier

    2. je n'ai pas le même horaire de travail que vous - 35 heures c'est un minimum

    3. je n'ai que 5 semaines de vacances

    4. ma retraite ne sera équivalente qu'à 50% de la moyenne de mes 25 meilleures années de salaire, qui sont toutes inférieures aux vôtres,

    mais j'assume parce que j'estime qu'être adulte c'est aussi accepter lesconséquences de ses choix de vie

    5. la pression ce ne sont pas des élèves qui me l'impose: ce sont un voire deux patrons , une chef, des clients qui trouvent tous que leur dossier ne va pas assez vite, qui veulent des explications... des intermédiaires qui ne m'adressent bien souvent qu'en dernière minute, au mieux le matin du dernier jour les éléments nécessaires à mon travail ( car dans ma profession nous fonctionnons du matin au soir avec des délais impératifs qui nous sont imposés par un Code de Procédure, et d'autres Codes... si bien qu'un "dernier jour" qui arrive sur le fax ou par le biais d'internet à 17H55 doit être finalisé pour 18H !!!)
    Sans oublier que pendant que je travaille dans un dossier je dois parallèlement répondre au téléphone, surveiller les mails qui arrivent, réceptionner et distribuer les fax qui tombent, prendre note des fax que mon patron me dicte et qui doivent être tapés et expédiés en priorité, puis revenir sur mon dossier précédent, et SURTOUT, SURTOUT, ne commettre AUCUNE ERREUR, garder le sourire, avoir de l'humour, ne jamais être fatiguée...

    Comme je comprends que vous m'enviiez Monsieur ou Madame le professeur!!!!

    Comme je comprends que, comme certains qui font un travail physique, vous vous demandiez comment le soir je peux être fatiguée alors que "je passe la journée le c... sur une chaise"!!!!

    Pourquoi malgré tout cela je fais cette profession? parce que le jour où vous aurez un procès ( ce que malgré tout je ne vous souhaite pas) il faudra bien que quelqu'un comme moi s'occupe devant son écran d'ordinateur de votre dossier, parce que pour moi les dossiers ne sont pas que des noms et des numéros, mais derrière je vois des familles qui vivent le drame de la séparation, de la dispute du droit de garde d'enfants pris en otage dans un conflit d'adultes, des personnes qui ont mis toutes les économies dans un appartement qui ne sortira pas de terre parce que des faillites ont mis fin au chantier ... et que chaque dossier gagné me fait encore croire à une justice, à l'équité, en l'Homme...même si mon action n'a été que modeste, que je suis qu'un tout petit maillon de la chaîne

    Monsieur ou madame le professeur, moi simple petite employée qui se tourne les pouces devant son ordinateur, vos difficultés j'en ai conscience car j'ai, oh suprême privilège, plusieurs professeurs parmi mes amis, et je sais reconnaître les difficultés de votre profession, et si le comportement de quelques uns de vos congénères m'exaspère j'évite d'en faire une généralité. Je suis reconnaissante à certains des professeurs qui ont su donner le goût d'étudier à mes enfants, j'admire les qualités humaines et professionnelles de certains de mes amis enseignants.

    Si vous voulez nous démontrer que votre profession est difficile, qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que la dépression soit monnaie courante dans "votre milieu" (n'y voyez aucune connotation péjorative).... trouvez les arguments que ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'être prof ignorent mais ne vous abaissez pas à vous contenter de comparer avec une profession que vous ne connaissez pas !
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par dominique Mar 17 Mai - 22:53

    Whaououoououou Exclamation Exclamation

    Ca c'est de la réponse Smile

    cheers Vas'y Revelyne Vas'y. cheers

    Non mais qu'est-ce qu'il croit Exclamation Exclamation Exclamation
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par revelyne Mer 18 Mai - 20:33

    Dominique a dit

    Non mais qu'est-ce qu'il croit

    anonyme a dit

    Comme si on ne foutait rien!!!

    dont il /elle te répond qu'il n'y a que lui/elle qui bosse 👅 👅

    Etre face a des eleves pendant une heure cela equivaut au moins a 2 heures dans un bureau devant son ordi; 2 heures minimum.

    Donc finalement pour lui/elle une semaine de 35 heures devient une semaine de 17h30 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

    eh Idea mais je viens de comprendre pourquoi beaucoup de profs n'ont que 15 à 18 heures de cours par semaine cheers

    merci Monsieur ou Madame le professeur pour cette efficace démonstration Exclamation

    Contenu sponsorisé


    Loi Fillon.... Empty Re: Loi Fillon....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:40