Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
gici
Jam
Jean-pierre
dominique
raleur
9 participants

    Les conducteurs


    revelyne
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1054
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par revelyne Mar 14 Juin - 20:43

    je savais pas que c'était la fête de jean-pierre ce week end, il était à l'honneur king

    c'est vrai qu'avec l'article que tu nous a mis JP tu ne pouvais guère t'attendre à autre chose

    mais peut être qu'en plus de macho, modeste..... tu es maso ? lol!

    Drapeau blanc, car il est vrai que le sujet sera éternellement source de discussions vives .... qui démontrent que malgré tout les deux sexes ont de l'humour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juin - 21:10

    c'est vrai qu'avec l'article que tu nous a mis JP tu ne pouvais guère t'attendre à autre chose

    C´etait un peu le but de la maneuvre et sa marche lol!
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par revelyne Sam 18 Juin - 0:11

    Les conducteurs - Page 5 Femmes-au-volant2

    Voilà qui va plaire à nos conduteurs machos, non Question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 0:21

    Je ne sais pas dans quel pays est ce mais c´est un pays plein de sagesse lol! lol!
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par revelyne Sam 18 Juin - 0:27

    mais en France voilà ce que donne une femme au volant

    Après 67 ans de permis sans accident, l'octogénaire reçoit un «volant de platine»
    [24/02/2005 09:46]


    ROUEN (AP) -- Une femme de 85 ans a reçu mercredi à Rouen (Seine-Maritime) des mains du président régional de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) un «volant de platine» pour la récompenser de ses 67 années de conduite sans accident.

    Marcelle Petitjean est fière de cette distinction qui n'est accordée qu'aux conducteurs qui ont au moins 55 ans de conduite, qui n'ont jamais eu d'accident ou bénéficie de 40% de bonus, le tout sans avoir une seule fois été condamné pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

    «J'ai appris à conduire chez mon oncle à la campagne lorsque je n'avais que 14 ans», explique Marcelle. «Puis j'ai passé mon permis deux jours après avoir eu 18 ans, c'était le 8 décembre 1937. J'ai passé le permis en cinq jours, c'était le début des auto-écoles», se souvient-elle.

    Et depuis, Marcelle Petitjean a fait des milliers de kilomètres, à travers toute la France. «Dans les années cinquante, j'allais souvent à Paris. A l'époque, il n'y avait pas de périph', on empruntait le boulevard des maréchaux».

    L'octogénaire qui habite désormais seule dans la banlieue de Rouen avoue ne jamais avoir eu d'accident responsable. «Les seules fois où ma voiture a été endommagée, c'est parce qu'on m'a rentré dedans».

    Aujourd'hui, Marcelle, qui a eu une bonne vingtaine de voitures de la Citroën B14 à la 2CV, mais ne se «souvient pas de toutes les marques», sort encore régulièrement sa «BX Citroën», par tous les temps. «Et quand je vois qu'en ce moment avec deux centimètres de neige, les gens hésitent à sortir, cela me fait bien rire. Moi, j'ai roulé sous la neige, sous la pluie, sur le verglas, rien ne m'a arrêté».

    Mais ce que redoute le plus Marcelle, ce sont les autres. «Il y a tellement d'imbéciles sur la route. Quand je vois tous ces jeunes aujourd'hui qui roulent comme des fous sans rien respecter, cela me met hors de moi».

    Avec un peu plus de 67 ans de permis -»dommage que je n'ai pas gardé mon permis d'origine que j'ai perdu»-, Marcelle qui n'a eu aucun accident responsable fait donc mentir ceux qui régulièrement disent que les femmes au volant sont de véritables dangers.

    Une belle preuve que le dicton est faux !!!!

    A bon entendeur salut ! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 6:55

    Puis j'ai passé mon permis deux jours après avoir eu 18 ans,

    C´est ma mémoire qui me fait défaut ou on ne pouvait pas passer le permis de conduire avant 21 ans a l´époque Question

    Marcelle qui n'a eu aucun accident responsable fait donc mentir ceux qui régulièrement disent que les femmes au volant sont de véritables dangers

    Sa me fait penser a une persone agée que je connais et qui dit " je n´ai jamais eu d´accident moi monsieur " .

    Normal les gens passent leur temps a l´éviter et comme il a une voiture reconnaissble au plus loin on le vois au plus on se méfie
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par revelyne Sam 18 Juin - 9:07

    C´est ma mémoire qui me fait défaut ou on ne pouvait pas passer le permis de conduire avant 21 ans a l´époque Question

    Bravo sherlock thumleft C'est tout à fait vrai, même moi, qui suis quand même loin de l'âge de cette excellente conductrice lol! j'ai passé mon permis à 21 ans.
    Tiens je ne me souviens plus quand la majorité est passée à 18 ans, si quelqu'un veut me rafraichir ma mémoire qui commence à avoir des faiblesses Embarassed


    Sa me fait penser a une persone agée que je connais et qui dit " je n´ai jamais eu d´accident moi monsieur " .

    Normal les gens passent leur temps a l´éviter et comme il a une voiture reconnaissble au plus loin on le vois au plus on se méfie
    Je reconnais bien là la mauvaise foi... lol!

    Mais ce que redoute le plus Marcelle, ce sont les autres. «Il y a tellement d'imbéciles sur la route. Quand je vois tous ces jeunes aujourd'hui qui roulent comme des fous sans rien respecter, cela me met hors de moi».

    il n'y a pas qu'elle thumleft c'est une réflexion que j'entends très souvent...... mais au fait qui sont ces fameux autres?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 10:04

    Tiens je ne me souviens plus quand la majorité est passée à 18 ans,

    Sa doit etre en 74 ou 75 Rolling Eyes sous la presidence de giscard j´ai vaguement en mémoire qu´il en avait fait un argument de capagne éléctorale .

    Je reconnais bien là la mauvaise foi...

    Se n´est pas de la mauvaise foi l´anecdote est autentique .

    mais au fait qui sont ces fameux autres?

    Tout les autres a part moi lol! lol!

    Non je plaisante mais crois moi je suis bien placer pour dire que en france et dans les pays latin il y a beaucoup d´imbeciles au volant
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par gici Sam 18 Juin - 14:58

    je vais etre absent un peu

    cest promis je vais pas le couillon meme en allemagne

    n est ce pas jean pierre

    allez bonne vacances a tous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 22:52

    Oui oui tu as cerveau .... mais alors tu attends quoi pout t'en servir?? lol



    Les conducteurs - Page 5 Shadock2
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par revelyne Sam 18 Juin - 23:25

    gici a écrit:allez bonne vacances a tous

    bonnes vacances gici, et bonne route, évite les demmes au volant, et encore plus les blondes lol!
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par dominique Dim 19 Juin - 23:19

    Heh les quinqua va falloir faire gaffe à la mémoire Twisted Evil

    J'ai l'impression que vous mélangez deux choses qui n'ont strictement rien à voir :

    sunny L'âge à partir duquel on est autorisé à passer le permis de conduire

    sunny l'âge à partir duquel on a le permis de voter

    Bien que non majeure, puisque la majorité était à 21 ans, j'ai passé le permis de conduire à 18 ans et 3 mois.

    La petite dame a bien du passer son permis à 18 ans bounce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juin - 23:39

    Je ne peux pas te dire je ne suis pas assez vieux moi . :D

    Mais j´avais en mémoire que le permis se passait à 21 ans dans ce temps la . scratch

    bon et puis est ce que c´+ est bien raisonnable de rouller a cet age la Question Question
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par maximus Lun 27 Nov - 18:07

    21 ans, c'était pour le permis PL. Maintenant, on peu les passer à 18ans mais avec limitation de tonnage jusqu'a 21ans.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par maximus Lun 27 Nov - 18:30

    misara a écrit:What a Face What a Face What a Face What the fuck ?!?
    c'ets toi qui le dit mdr

    Monte sur ta plus haute tour et guette oh Ma Sœur ! Quand des effluves d’encens monteront jusqu’à tes narines frémissantes, qu’au loin le blanc des neiges éternelles des gorges d’Ollioules se noircira des cohortes des lanciers CDD nubiens et des archers mercenaires de libyens, lis bien, que ce ne sera que le présage de l’arrivée de l’Illustre. Faucons dressés et vrais paons lâchés couvriront le ciel de leurs nuées multicolores et plumées. Tu entendras alors les buccins et les tambourinaires mêlés à la raïta des spadassins de Bretagne, tu apercevras enfin les voiles des danseuses du ventre de Rungis, les avaleurs de sabre de La Guiole et les cracheurs de feu d’Aubagne ( par dérogation municipale ) avant même que tes yeux émerveillés n’entrevoient Néléfan le Grand et ses sandalettes d’airain. Cours préparer l’or et la myrrhe ( et un café pour moi. Merci ) orne ton nombril de ta plus belle émeraude, enlace tes reins de tes plus lourdes chaînes d’or et pare tes chevilles des clochettes des danseuses d’Orient, inonde toi Oh ma sœur de parfums capiteux ( ce sont les soldes ! ), dis toi bien que ça va venir !... Et quand tu te prosterneras devant Lui dans la poussière du pas de porte n’oublie pas de remercier l’Eternel de te permettre de délacer la courroie de ses méphistos, ouvre grand les portes de ton salon et augmente la clim, le divin Gici, le Bérurier de l’Olympe, le Néléfan des porcelaines sacrées, sans ses abeilles sacrées, l’essaim béni soit-il !!! Il sera en gloire et en tee shirt devant tes yeux remplis de larmes, couvre toi de cendre, voile toi la face et prépare les petits fours ! Amén Amén !
    Mais avant de contempler la Face de l’Illustre, si tu l’oses, Oh ma sœur, et si tes sens te le permettent sans te trouver châtiée de ton audace corrompue par la curiosité malsaine et iconoclaste qui te priverait jusqu’à la septième génération du goût offert par les dieux aux mortels du milk shake fraise-banane, tu auras l’infinie béatitude de rassasier tes yeux au spectacle de Son Substitut et adulé Prince du TGV et des longues distances, le Très Grand et, ce n’est rien de le dire, JP, grand parmi les immenses, le trois fois trois géant de la race bénie de ceux qui se peignaient dans les étoiles, bien avant que Noé nous face le coup du Titanic et que Caïn fiche sa raclée à Abel…Le trois fois trois Grand possède le privilège de peindre la girafe royale et de conduire la vache sacrée au taureau ailé ( je riz ) en plus de la maintenance des zéléphants de combat suivant les préceptes des zébreux ( 2ème CD lire la notice ) depuis la plus haute antiquité ( 33ème étage sonnez à Mathusalem Zéfils ) Oh ma sœur tu seras sous le charme de son être ( pin parasol s’abstenir ), tu n’auras pas assez de l’éternité pour t’en remettre et tu feras partie des zélus zélés de la troisième sphère, juste avant l’immensité céleste. Oh ma sœur prépare toi et songe par cette nuit d’été au bonheur qui te sera offert mais ne fantasme point et prends garde si ta chair est faible et si tes sens peuvent mollir, que la pâmoison où te plongera ce spectacle divin ne te précipite dans les errements des pourceaux d’Epicure, bats ta coulpe et serre ton cilice, sinon gare à Téfès ! Le redresseur de Thôr veille comme Simone le faisait, sans désemparer, sur l’austérité et la rigueur de tes élans, comme il est dit en Nouvelle France !
    Oh ma sœur, fais pénitence, arme toi de courage et de sang froid ( brumisateur conseillé ) car il te restera à découvrir après tous ces prodiges, l’objet de tous les ravissements et de toutes les convoitises, l’adulé des déesses et le jalousé des dieux, le courtisé des princes et le respecté des rois, Lui dont l’insoutenable éclat fait pâlir lune et soleil, Lui qui guérit femmes délaissées et veuves éplorées, Lui toujours imité jamais égalé ( MD ), Lui qui parle aux oiseaux, au soleil et aux forêts, qui parle aux ruisseaux parfois quand le vent n’est pas trop froid, Lui, donc dis-je, dis donc, Lui dont la grâce fait réfléchir les miroirs, Lui qui fait défaillir d’envie les hétaïres alanguies dans les sérails aux lourdes portes d'ébène damasquinées, cloîtrées au fond des palmeraies bleutées quand l’astre des nuits vient réveiller de sa lueur argentée les antiques sanctuaires endormis ( hommage aux orientalistes en rit ) Lui qui quête, les riches pour donner aux pauvres en bienfaisant qu’il est ! Lui qui sait remuer les oreilles naturellement et sans grande industrie ( si ! si ! ) Lui qui répare les porcelaines quand Néléfan part en live, Lui qui n’aime pas les faux-cultes quand la grâce se rencontre en mini-jupe et les faux-frères de la Côte même et surtout de robes vêtus. Oh ma soeur ne sois pas fébrile, forge toi une armure de ta sérénité, garde toi de trépigner, sèche tes pleurs avec tes longs cheveux, prépare toi à recevoir l’éclat sans nul autre pareil de l’élégance incarnée, de l’ambassadeur de l’Excellence, du Sublime dans toute sa splendeur… et surtout n’ameute pas les foules, il est timide !
    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Le gamin d'Etupes Mar 28 Nov - 2:20

    Voyez, j'ai eu le permis PL un tout petit peu avant mes 21 ans, mais je passe les visites médicales tous les deux ans et pour le Car, toutes les années.

    Les conducteurs - Page 5 Numriser0001pg2
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Jean-pierre Mar 28 Nov - 7:35

    C'est pour le permis poids lourd qu'il faut passé des visites.

    Normalement avant 60 ans la visite médicale c'est tout les 5 ans.

    Contenu sponsorisé


    Les conducteurs - Page 5 Empty Re: Les conducteurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:49