Comment «nettoyer» un Email avant d'y répondre, ou de le retransmettre
Ces conseils proviennent d'un Expert en informatique, aux USA,
Administrateur au Bureau Corporatif des Ordinateurs. Elles s'appliquent à
nous tous qui envoyons des Emails.
Lisez attentivement cette brève procédure, même si vous êtes persuadés
d'avoir, et de pratiquer la bonne méthode, pour envoyer des messages par
Internet.
Savez-vous comment retransmettre un message que l'on vous a envoyé:
50 % d'entre nous le savent, mais 50 % L' IGNORENT
Vous demandez-vous pourquoi vous avez des <>
Chaque fois que vous retransmettez un message, vous véhiculez des
informations sur les personnes qui ont eu le message avant vous: leurs Noms
ou Surnoms, mais surtout leur adresse Email. Comme bien souvent le message
est retransmis à d'autres, la liste des noms et adresses grossit, grossit,
et fait boule de neige. Lorsqu'un virus pénètre dans cette liste, elle
atteindra tous ceux qui la composent, y compris vous-même. Il faut savoir
que les virus peuvent s'incruster dans nos messages entre leur départ et
leur arrivée.
Certains «récupèrent» ces adresses pour les revendre, ou ils vous envoient
un Email pour vous faire visiter leur site, gagnent 5 cent d'euro par
visite, mais vous, vous êtes piégés
COMMENT POUVEZ-VOUS ARRETER CELA ?
tout simplement par quelques précautions élémentaires:
1°) Lorsque vous faites suivre un message, après avoir fait un clic gauche
dans la case « Transmettre », c'est là que vous devez faire disparaître tous
les Noms et les Adresses Email des personnes qui ont déjà reçu le message.
Vous les «noircissez» et les supprimez avec la touche «Suppr», ou si vous
préférez, effacez lettre par lettre, en reculant progressivement. Toutes les
manières sont bonnes, mais il est IMPERATIF de faire disparaître les noms et
adresses de tout autre personne que vous, et celui à qui vous envoyez le
message.
Seul le texte ou bien le «Lien» à retransmettre doit figurer sur la page,
Vous pouvez y ajouter votre propre texte, par ex.: Bonne Journée, et votre
Signature, mais encore une fois il est essentiel de faire disparaître tous
les noms et adresses Email des personnes qui apparaissaient précédemment sur
cette page.
2°) Lorsque vous faites un envoi groupé de Mails à plusieurs personnes,
d'abord, vous avez intérêt à constituer un «groupe» dans votre carnet, mais
surtout, ne positionnez pas vos adresses dans la case «A» ou «Cc», mais
prenez plutôt l'habitude d'employer la case «Cci » (Copie Carbone Invisible)
dénommée quelque fois «Bcc».
De cette manière, seule la personne à qui vous écrivez verra son Nom et son
Adresse, mais pas celles des autres. Personne ne pourra relever ces
adresses. Il est évident que si vous désirez que les destinataires soient
tous au courant des personnes à qui vous adressez ce message, n'utilisez pas
cette disposition, mais soyez conscient qu'elle comporte un risque.
3°) Dans la ligne «Sujet», enlevez toutes abréviations telles que «FW» ou
«Réf» ou «Rép» ou autres, mais par contre, vous pouvez renommer le sujet si
vous le désirez.
4°) Utilisez toujours le bouton «Transmettre», de la page sur laquelle vous
lisez votre message, vous éviterez ainsi à votre correspondant d'avoir à
passer en revue toutes les autres pages adressées précédemment.
5°) Avez-vous déjà reçu un Mail sous forme de pétition? Il y a une liste
de noms, et l'on vous demande d'y ajouter le votre en dernier et de
retransmettre ce message à 10 ou 15 personnes de votre carnet d'adresses. Ce
Mail pourra être retransmis et re-retransmis à l'infini, et réunir ainsi des
centaines de Noms et d'adresses Email. En fait cette pétition vaut quelques
Dollars ou quelques Euros pour un professionnel des «SPAMS» à cause des Noms
et Adresses Email «VERITABLES» qui la composent.
Si vous désirez vraiment défendre cette pétition, faites une lettre
personnelle à son initiateur, celle-ci aura plus de poids qu'une liste de
noms, qui peut être inventée de toutes pièces, mais comme par hasard, le nom
et adresse de l'initiateur n'y figure jamais...
Ne croyez pas lorsqu'il est écrit que ce Mail sera repris utilement par
telle ou telle Sté.
C'est impossible si l'on n'envoie pas de copie directement à la Sté
mentionnée.
6°) Le message le plus détestable est celui qui vous demande d'envoyer
votre Email à 5, 10, ou 15 personnes, et que si vous le faite, il vous
arrivera un bienfait quelconque, ou alors que vous verrez apparaître quelque
chose sur votre écran, ou bien encore que vous recevrez carrément une caisse
de champagne. Soyez certain que rien de cela n'arrivera..
Ce genre de Mails revient régulièrement chaque année.
Une seule attitude à avoir:
Destruction immédiate sans compromis.
7°) Avant d'envisager de faire suivre un message d'alerte sur un quelconque
Virus, une recherche de personne, ou la propagation d'une histoire à dormir
debout, il y a un site Internet en France à compulser impérativement :
http://www.hoaxbuster.com/
Ce site répertorie, analyse et informe sur la véracité du contenu de ces
messages: VRAI ou FAUX!!!
S'ils sont réels, vous pouvez les faire suivre si vous le désirez, mais ave les précautions élémentaires énumérées au début de ce texte.
Par Pitié, ne retransmettez pas de fausses alertes. Vérifiez!!!
8°) Attention aux pièces jointes que vous envoyez, celles dont la référence
de fichier se terminent par: «.exe», sont les plus vulnérables et souvent
détruites d'office par un bon nombre d'antivirus. Si vous êtes certains de
leur «bonne santé» et que vous vouliez impérativement les faire parvenir à
quelqu'un, prenez la précaution de «Zipper» votre dossier, qui voyagera
ainsi en toute sécurité.
Bonne idée: Envoyez cette lettre à tout votre carnet d'adresses. (en «Cci»)
mais n'oubliez pas d'enlever mon Nom et Adresse avant de l'expédier. Merci !
CET AVIS DOIT ABSOLUMENT ÊTRE RE-TRANSMIS MERCI... ET NAVIGUEZ PRUDEMMENT !!!
C'est bien sur un courriel que j'ai reçu mais je trouve qu'il est de bon conseil et je pense qu'il a sa place ici car nous sommes nombreux à recevoir et transférer tout un tas de courriel qui nous arrive régulièrement.
Ces conseils proviennent d'un Expert en informatique, aux USA,
Administrateur au Bureau Corporatif des Ordinateurs. Elles s'appliquent à
nous tous qui envoyons des Emails.
Lisez attentivement cette brève procédure, même si vous êtes persuadés
d'avoir, et de pratiquer la bonne méthode, pour envoyer des messages par
Internet.
Savez-vous comment retransmettre un message que l'on vous a envoyé:
50 % d'entre nous le savent, mais 50 % L' IGNORENT
Vous demandez-vous pourquoi vous avez des <>
Chaque fois que vous retransmettez un message, vous véhiculez des
informations sur les personnes qui ont eu le message avant vous: leurs Noms
ou Surnoms, mais surtout leur adresse Email. Comme bien souvent le message
est retransmis à d'autres, la liste des noms et adresses grossit, grossit,
et fait boule de neige. Lorsqu'un virus pénètre dans cette liste, elle
atteindra tous ceux qui la composent, y compris vous-même. Il faut savoir
que les virus peuvent s'incruster dans nos messages entre leur départ et
leur arrivée.
Certains «récupèrent» ces adresses pour les revendre, ou ils vous envoient
un Email pour vous faire visiter leur site, gagnent 5 cent d'euro par
visite, mais vous, vous êtes piégés
COMMENT POUVEZ-VOUS ARRETER CELA ?
tout simplement par quelques précautions élémentaires:
1°) Lorsque vous faites suivre un message, après avoir fait un clic gauche
dans la case « Transmettre », c'est là que vous devez faire disparaître tous
les Noms et les Adresses Email des personnes qui ont déjà reçu le message.
Vous les «noircissez» et les supprimez avec la touche «Suppr», ou si vous
préférez, effacez lettre par lettre, en reculant progressivement. Toutes les
manières sont bonnes, mais il est IMPERATIF de faire disparaître les noms et
adresses de tout autre personne que vous, et celui à qui vous envoyez le
message.
Seul le texte ou bien le «Lien» à retransmettre doit figurer sur la page,
Vous pouvez y ajouter votre propre texte, par ex.: Bonne Journée, et votre
Signature, mais encore une fois il est essentiel de faire disparaître tous
les noms et adresses Email des personnes qui apparaissaient précédemment sur
cette page.
2°) Lorsque vous faites un envoi groupé de Mails à plusieurs personnes,
d'abord, vous avez intérêt à constituer un «groupe» dans votre carnet, mais
surtout, ne positionnez pas vos adresses dans la case «A» ou «Cc», mais
prenez plutôt l'habitude d'employer la case «Cci » (Copie Carbone Invisible)
dénommée quelque fois «Bcc».
De cette manière, seule la personne à qui vous écrivez verra son Nom et son
Adresse, mais pas celles des autres. Personne ne pourra relever ces
adresses. Il est évident que si vous désirez que les destinataires soient
tous au courant des personnes à qui vous adressez ce message, n'utilisez pas
cette disposition, mais soyez conscient qu'elle comporte un risque.
3°) Dans la ligne «Sujet», enlevez toutes abréviations telles que «FW» ou
«Réf» ou «Rép» ou autres, mais par contre, vous pouvez renommer le sujet si
vous le désirez.
4°) Utilisez toujours le bouton «Transmettre», de la page sur laquelle vous
lisez votre message, vous éviterez ainsi à votre correspondant d'avoir à
passer en revue toutes les autres pages adressées précédemment.
5°) Avez-vous déjà reçu un Mail sous forme de pétition? Il y a une liste
de noms, et l'on vous demande d'y ajouter le votre en dernier et de
retransmettre ce message à 10 ou 15 personnes de votre carnet d'adresses. Ce
Mail pourra être retransmis et re-retransmis à l'infini, et réunir ainsi des
centaines de Noms et d'adresses Email. En fait cette pétition vaut quelques
Dollars ou quelques Euros pour un professionnel des «SPAMS» à cause des Noms
et Adresses Email «VERITABLES» qui la composent.
Si vous désirez vraiment défendre cette pétition, faites une lettre
personnelle à son initiateur, celle-ci aura plus de poids qu'une liste de
noms, qui peut être inventée de toutes pièces, mais comme par hasard, le nom
et adresse de l'initiateur n'y figure jamais...
Ne croyez pas lorsqu'il est écrit que ce Mail sera repris utilement par
telle ou telle Sté.
C'est impossible si l'on n'envoie pas de copie directement à la Sté
mentionnée.
6°) Le message le plus détestable est celui qui vous demande d'envoyer
votre Email à 5, 10, ou 15 personnes, et que si vous le faite, il vous
arrivera un bienfait quelconque, ou alors que vous verrez apparaître quelque
chose sur votre écran, ou bien encore que vous recevrez carrément une caisse
de champagne. Soyez certain que rien de cela n'arrivera..
Ce genre de Mails revient régulièrement chaque année.
Une seule attitude à avoir:
Destruction immédiate sans compromis.
7°) Avant d'envisager de faire suivre un message d'alerte sur un quelconque
Virus, une recherche de personne, ou la propagation d'une histoire à dormir
debout, il y a un site Internet en France à compulser impérativement :
Ce site répertorie, analyse et informe sur la véracité du contenu de ces
messages: VRAI ou FAUX!!!
S'ils sont réels, vous pouvez les faire suivre si vous le désirez, mais ave les précautions élémentaires énumérées au début de ce texte.
Par Pitié, ne retransmettez pas de fausses alertes. Vérifiez!!!
8°) Attention aux pièces jointes que vous envoyez, celles dont la référence
de fichier se terminent par: «.exe», sont les plus vulnérables et souvent
détruites d'office par un bon nombre d'antivirus. Si vous êtes certains de
leur «bonne santé» et que vous vouliez impérativement les faire parvenir à
quelqu'un, prenez la précaution de «Zipper» votre dossier, qui voyagera
ainsi en toute sécurité.
Bonne idée: Envoyez cette lettre à tout votre carnet d'adresses. (en «Cci»)
mais n'oubliez pas d'enlever mon Nom et Adresse avant de l'expédier. Merci !
CET AVIS DOIT ABSOLUMENT ÊTRE RE-TRANSMIS MERCI... ET NAVIGUEZ PRUDEMMENT !!!
C'est bien sur un courriel que j'ai reçu mais je trouve qu'il est de bon conseil et je pense qu'il a sa place ici car nous sommes nombreux à recevoir et transférer tout un tas de courriel qui nous arrive régulièrement.