Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    Deux dirigeants séquestrés dans une usine Molex de Villemur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181686
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux dirigeants séquestrés dans une usine Molex de Villemur Empty Deux dirigeants séquestrés dans une usine Molex de Villemur

    Message par Jean-pierre Mar 21 Avr - 0:28

    Près de 200 employés de l'usine Molex de Villemur, en Haute-Garonne, séquestraient lundi deux de leurs dirigeants dans les locaux de cette société spécialisée dans la connectique automobile, apprend-on de source syndicale.

    L'usine, qui emploie 290 personnes dans la périphérie Nord de Toulouse, devrait fermer en juin, la direction du groupe américain invoquant un problème de rentabilité.

    "Nous retenons deux dirigeants de l'usine depuis 18h et nous ne les relâcherons que quand nous aurons obtenu satisfaction sur nos revendications", a déclaré Pierre Bellegarde, délégué CGT.

    "Pour l'instant, tout se passe bien. Il n'y a pas eu de violences. Des gendarmes ont pris position devant l'usine mais ils ne sont que trois. Ca ne suffira pas pour nous déloger par la force", a-t-il ajouté.

    Les personnes séquestrées sont le co-gérant de l'usine, Marcus Kerriou, et la directrice des ressources humaines, Coline Colboc.

    "Nous exigeons de la direction américaine de notre groupe, qui a décidé de fermer en juin son site français, qu'elle cesse de constituer en Allemagne des stocks de matériel venu des Etats-Unis. Ces stocks mettent en péril notre activité", a expliqué Pierre Bellegarde.

    Ils exigent maintenant Exclamation Exclamation Exclamation Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'ils obtiendront quelque chose au contraire je pense que la direction US va en profiter pour fermer cette usine comme le font quasiment toutes les entreprise étrangère qui ont eu la folie de venir s'installer en France ou qui ont voulu profiter des aides et subvention généreusement distribuée.

    Je pense qu'ils y a beaucoup d'entreprise qui, lassées par la dictature sociale qui règne en France, profitent pour liquider leurs usines ou entreprises.

    Il est quasiment impossible en France de travailler sans être en butte au conflit sociaux en tout genre.

    Nous travaillions moins que les autres mais manifestons deux fois plus pour les augmentations de salaire, la dictature sociale qui règne dans ce pays fait un gout de taxe et divers charge qui reviennent très cher aux investisseurs.

    Je ne suis pas surpris que ces prises d'otage aient lieu dans les entreprises étrangère et je ne suis pas surpris qu'ils profitent de la crise pour mettre la clef sous la porte.
    Un jour peut perte comprendra t'on dans ce pays que l'on ne peut pas avoir des règles différente que celles des autres pays ou cela nous condamnera à notre perte totale.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 8:26