Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    allez ! je vous emmene en ballade dans un gouffre.........

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    allez   ! je vous emmene en ballade dans un gouffre......... Empty allez ! je vous emmene en ballade dans un gouffre.........

    Message par provence26 Dim 19 Avr - 22:09

    http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=405707&kc=2832303



    Odyssée souterraine dans le gouffre de Padirac

    A 103 mètres sous terre, légendes et paradis naturel s'entremêlent pour faire du gouffre de Padirac un lieu de visite des plus insolites. Situé au bord de la vallée de la Dordogne, à la croisée des chemins du Quercy et du Périgord Noir, près de Rocamadour, le site offre une belle balade au milieu de multiples galeries où baigne sur près de 2 400 mètres la rivière de Padirac.


    Visite des entrailles du gouffre de Padirac
    Ce gouffre à ciel ouvert s'est formé à partir des eaux de pluie qui, au fil des siècles, ont creusé la terre. C'est en 1889 que le père de la spéléologie, Edouard Alfred Martel, s'y aventure et découvre un des affluents de la Dordogne, la rivière de Padirac. Depuis de multiples galeries et lacs ont été mis à jour. Cette cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de hauteur est accessible au public depuis 1898. Aujourd'hui, les visiteurs empruntent soit un ascenceur soit un escalier pour s'infiltrer au coeur de ce souterrain. Cette descente vertigineuse vers les eaux vertes et limpides de cette rivière souterraine donne déjà un avant-goût du voyage captivant qui attend les aventuriers d'un jour.


    Que diriez-vous de partir explorer les mille et une merveilles qui se cachent dans les profondeurs du gouffre de Padirac ? De la salle du Lac de la Pluie jusqu'à celle du Grand Dôme, admirez ces beautés naturelles sculptées au fil des siècles.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    allez   ! je vous emmene en ballade dans un gouffre......... Empty un bébé de 26 ans ??????

    Message par provence26 Dim 19 Avr - 22:11

    allez   ! je vous emmene en ballade dans un gouffre......... Amour67
    La vie est comme un arc-en-ciel: on a besoin à la fois du soleil
    et de la pluie pour faire apparaître les couleurs.

    Question Question Question
    insolite

    Ce bébé aurait 26 ans !
    allez   ! je vous emmene en ballade dans un gouffre......... 2yxp5iw


    allez   ! je vous emmene en ballade dans un gouffre......... S3gfes

    Des médecins indiens viennent de réveler l'existence d'un homme de 26 ans qui aurait le corps d'un enfant de 2 ans. Comme preuves de son âge, ses dents d'adulte.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:18