Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ma voiture dans mon appartement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma voiture dans mon appartement Empty Ma voiture dans mon appartement

    Message par Jean-pierre Dim 12 Fév - 1:20








    Les premiers immeubles qui permettront de parquer l'automobile à l'intérieur du logis sont en construction à Berlin. Description d'un concept.
    PAR GENEVIEVE GRIMM-GOBAT


    En 1926, Alfred Frueh, caricaturiste au New Yorker, intitulait un de ses dessins «Pour résoudre les problèmes de parking». On y voyait des voitures parquées sur les balcons des appartements (l'image est publiée ici).

    Son imagination, complètement farfelue à l'époque, semble avoir fertilisé un concept architectural du XXIe siècle. Car ce printemps, soit 80 ans plus tard, Berlin comptera les premiers immeubles permettant aux voitures d'être hissées dans les logements.

    «Auto cherche appartement», «En voiture jusqu'aux toilettes», «Extraire les voitures des rues», «La voiture entre dans la maison»... La presse spécialisée rivalise d'imagination pour décrire le projet qui verra prochainement le jour dans le quartier de Kreuzberg, à Berlin.

    Les concepteurs Manfred Dick et Johannes Kauka ont donc trouvé «une nouvelle solution aux problèmes de parking des villes» (la ressemblance avec le dessin d'Alfred Frueh est frappante).

    Berlin joue donc les pionniers. Puis Moscou, Londres, Vienne et Jérusalem pourraient suivre. «Et l'ensemble de l'Europe», ajoute, optimiste, Johannes Kauka.

    Les premiers CarLofts (onze appartements de l'immeuble de six étages aujourd'hui en construction à l'angle des rues Kiegnitzer et Reichenberger) se veulent résolument originaux. C'est «le nouvel art de vivre: dans sa propre maison, au vert, en pleine ville», commentent leurs concepteurs.

    Chaque appartement possède effectivement un jardin de 50 mètres carrés ainsi qu'un emplacement pour une, deux ou trois voitures. Non pas un garage, un vocable obsolète pour ce concept novateur, mais une «CarLoggia». Des ascenseurs se chargent de monter les voitures à l'étage désiré.

    Les futurs propriétaires de ces appartements de luxe (450'000 euros les moins chers) parqueront leurs Mercedes, BMW ou Audi sur leur balcon. Grâce aux baies vitrées, leurs rutilantes cylindrées se transformeront en pièces maîtresses de la décoration intérieure. Attention aux fautes de goût! Il s'agira d'accorder les teintes du salon à celle de la voiture ou vice versa...

    La liste des avantages attribués à ces CarLofts n'en dit-elle pas autant sur notre société que de savants ouvrages de sociologie urbaine?

    Plus question de chercher une place de parc à proximité de chez soi et d'avoir ensuite à se déplacer à pied. Oubliée l'angoisse des retours nocturnes. La carrosserie de votre limousine ne se transformera plus en terrain de jeu pour la racaille et échappera au pollen gluant des tilleuls en fleurs.

    Vous allez enfin pouvoir lui offrir la vue qu'elle mérite. Et puis, argument massue, les voisins avec lesquels on était parfois obligé de remonter ensemble du parking souterrain ou que l'on croisait dans la cage d'escalier, c'est du passé, on leur échappera.

    Demeurent quelques questions: le public cible qui fétichise sa voiture ne cherche-t-il pas justement à l'exhiber? Sera-t-il tenté par la réclusion en appartement?

    Suffira-t-il d'évacuer des rues les seules voitures des riches pour résoudre le problème du stationnement? Les minuscules voitures empilables et partageables basées sur l'idée du caddie n'apporteraient-elles pas une solution plus sérieuse au problème de parking?
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Ma voiture dans mon appartement Empty Re: Ma voiture dans mon appartement

    Message par gici Dim 12 Fév - 17:01

    yavait une personne qui avait bati sa maison autour et pour sa ferrari
    de son salon il contemplait sa bete qui etait derrier un vitre dans une piece avec moquette rouge, et piece chauffer
    jespere meme que de son lit il la voyait :lol:

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:04