Une majorité de Français (56%) désapprouve le "pardon" prononcé par Ségolène Royal à Dakar pour des propos de Nicolas Sarkozy et 83% d'entre eux pensent qu'elle sera candidate à la présidentielle de 2012, selon l'Ifop.
La responsable socialiste s'était excusée à Dakar pour le discours prononcé par le chef de l'Etat en 2007 dans la même ville où il jugeait que le "drame de l'Afrique" venait du fait que "l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire".
Dans un sondage Ifop pour Paris Match, diffusé mardi, 56% des personnes interrogées estiment que les propos de Ségolène Royal sont injustifiés et 45% qu'ils nuisent à l'image de la France dans le monde.
En gros on se demande ce qu'elle à été faire là bas et pourquoi ce pardon deux ans après les fait qui n'avait pas soulever beaucoup d'émois à l'époque.
Propos justifiés ou non je pense que ça nuit à l'image de la France à l'étranger ce genre de truc et qu'il devrait y avoir de la retenu dans la haine que Royale porte à Sarkozy.
Peut être qu'elle sera de nouveau candidate aux élections quoique j'en doute sous l'étiquette socialiste ou alors ça va être sanglant, mais j'aimerais bien et j'aimerais qu'elle se fasse ramasser encore plus fort que la dernière fois.