Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Manuel Valls met en garde contre l'antisarkozisme forcené

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls met en garde contre l'antisarkozisme forcené Empty Manuel Valls met en garde contre l'antisarkozisme forcené

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 5:08

    Manuel Valls, député-maire socialiste d'Evry (Essonne), estime dans un entretien à paraître ce samedi dans le quotidien Le Monde daté de dimanche 12-lundi 13 avril que l'antisarkozysme forcené de la gauche provoque un double effet pervers.

    "Il grandit le personnage en le mettant au centre de chaque débat", prévient Manuel Valls. "Sarkozy devient celui qui ose tout, conformément à ce qu'il recherche. Et il affaiblit la crédibilité de la gauche en l'obligeant à l'outrance : elle devient celle qui craint tout."

    Il estime que sa génération doit incarner à la prochaine élection présidentielle le renouvellement et le changement. D'après lui, "en 2012, la gauche ne pourra pas se contenter de dire: 'on refait Jospin, moins les 35 heures'. Il faudra tenir un discours courageux , annoncer les réformes et dire clairement que pour réduire les inégalités on ne pourra pas faire autrement qu'augmenter certains prélèvements obligatoires", avertit le maire d'Evry.

    "Prétendre le contraire, comme Nicolas Sarkozy, est un mensonge compte tenu du niveau des déficits publics", conclut celui qui recevait dernièrement le ministre de l'Immigration Eric Besson dans sa ville. AP

    Enfin un socialiste qui a tout compris, je commençais à désespérer d'en voir un.

    Faire de l'anti-Sarkosisme primaire ne sert pas à grand chose ceux qui ne l'aiment pas ça fait longtemps qu'ils ne 'aiment pas et pour ceux qui le soutienne il y a déjà eu tellement de chose dites sur lui que ce que disent les socialistes n'a aucune importance.

    Pour les réformes, je ne sais pas trop ce que Manuel Valls va proposer car au train ou Sarkozy les fait il n'en restera plus beaucoup à faire. Smile

    Pour l'augmentation des cotisations sociales, c'est courageux de faire cette annonce, mais je préfèrerais nettement que l'on baisse les aides de la dictature sociale plutôt que l'on ponctionne encore plus sur mon salaire.

    Bon décidément je ne serai jamais socialiste, Smile mais au moins je salue les propos de Monsieurs Vals qui reviens sur la joute politique au lieu de tenter la démolition de la personne.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:49