Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

    Séquestrations en entreprise

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Séquestrations en entreprise Empty Séquestrations en entreprise

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 23:02

    Après les séquestrations de dirigeants de Sony, 3M, Caterpillar et plus récemment Scapa, trois organisations patronales se déclarent mercredi "préoccupées". Lire la suite l'article

    "Quelle que soit la gravité des situations rencontrées, il ne peut pas être accepté que l'on déroge à la loi", écrivent dans un communiqué commun la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises), le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) et l'UPA (Union professionnelle artisanale).

    "Cela vaut pour toutes les infractions à la loi, qu'il s'agisse de menaces physiques, de séquestrations ou d'atteintes à la sécurité des personnes et des biens", poursuivent les trois organisations patronales.

    Selon elles, "les réponses à apporter à des conflits sociaux doivent se trouver par la négociation libre et consentie entre les parties, par l'intervention des pouvoirs publics dans le cadre de leurs prérogatives, le cas échéant par recours à la justice". AP

    C'est le sport national en ce moment et après tout pourquoi pas puisqu'il y a des entreprises qui ont négocier après la séquestration d'un de leur dirigeant.

    Malheureusement tans qu'il n'y aura pas d'accident grave et de plainte sérieuse de déposer se sport continuera.

    Que les gens qui sont licenciés revendiquent et tentent de négocier je suis tout à fait d'accord c'est on ne peut plus normal mais retenir par la force et contre sa volontée un dirigeant d'entreprise c'est une aliénation du droit à la liberté et ça c'est inacceptable.

    D'autre part, pour l'image de marque ça ne va pas aidé à ce que les entreprises investissent dans le pays, ils auront trop peur de se retrouver pris en otage en cas de crise financière et c'est assez compréhensible si ils investissent dans des pays plus calmes.

    Je suis a peu près sur qu'ils y a des multinationale comme Acélor-Mital qui profitent de la crise pour se désengager de la France et de sa dictatures sociale.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Séquestrations en entreprise Empty Re: Séquestrations en entreprise

    Message par mon ryad Jeu 9 Avr - 19:00

    oui c vrai que c malheureux, mais parfois la maniere forte est necessaire pour arriver a un quelque chose de bien. l histoire française regorge de situation ou la maniere forte a été utilisé pour que justice soit faite !!! et je pense pas qu ils sequestrent pour sequestrer mais bien parceque ils sont desespérés .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181911
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Séquestrations en entreprise Empty Re: Séquestrations en entreprise

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Avr - 19:56

    Dans ces cas là il n'y a plus de démocratie et plus de négociation on séquestre on menace pour obtenir plus mais ça s'arrête ou Question

    Si une société ne veut pas négocier avec les preneurs d'otages car il faut appeler les choses par leur nom, il arrive quoi au dirigeant on l'égorge, on le brule Question

    Je crois que c'est une dangereuse escalade qui ne peut déboucher sur rien de bon et qui risque de refroidir les éventuels investisseurs de venir en France.

    Contenu sponsorisé


    Séquestrations en entreprise Empty Re: Séquestrations en entreprise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 3:34