Le "pardon" de Ségolène Royal à l'Afrique après des propos de Nicolas Sarkozy jugés offensants provoque une vive polémique en France, le gouvernement jugeant "maladroite" et "démagogique" l'intervention de l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle.
En déplacement lundi à Dakar, Ségolène Royal a demandé "pardon" à l'Afrique pour les propos prononcés par le président français lors d'une visite au Sénégal en juillet 2007. Le chef de l'Etat avait alors estimé que "l'homme africain n'était pas suffisamment entré dans l'histoire".
La réaction de Ségolène Royal "me semble extraordinairement maladroite et très démagogique", a déclaré sur RTL le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, reconnaissant toutefois que la phrase de Nicolas Sarkozy "était sans doute maladroite" mais qu'elle "ne signifiait ni racisme ni jugement péjoratif".
Lire la suite: >ICI<
Comme le dit Ramayade, elle instrumentalise ça pour son profit personnel et pour sa petite croisade anti-sarkosiste.
C'est quasiment du mépris pour les habitant du Sénégal ce qu'elle fait là, elle n'a rien à faire du contexte c'est juste pour créer la polémique, pour que l'on parle d'elle et pour embêter Sarkozy qui bien sur au vu des évènement est assez présent dans les médias en ce moment.
Je me pose d'ailleurs la question de savoir si le rapprochement entre les deux régions n'a pas été voulu spécialement par Royale, juste pour avoir l'occasion de sortir cette c...