Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités Empty Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités

    Message par Jean-pierre Sam 7 Mar - 12:54

    Le comité sur la réforme des collectivités territoriales présidé par Edouard Balladur a remis, le 5 mars, ses 20 propositions au chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy souhaite que la plupart des mesures soient reprises dans un projet de loi présenté avant l’été.

    La suite >ICI<

    Personnellement, je dirais qu'ils est plus que temps de dégraisser le mille feuille des administrations régionales et de rationaliser les collectivités.

    Bien sur à mon sens on ne va pas suffisamment loin il y a bon nombre de commune attenantes qui pourraient être fusionné et bien des taches qui sont effectuée par ces communes qui pourraient être privatisé ce qui serait beaucoup plus rentable pour les communes et allègerait les impôts locaux.

    Mais on ne va pas faire la fine bouche, je suppose que cette réforme, pourtant nécessaire, va provoquer une lever de bouclier comme d'habitude dans ce pays et qu'il va encore faloir ferrailler bec et ongle pour la faire accepter.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités Empty Re: Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités

    Message par francoise Sam 7 Mar - 14:43

    ce qui m'amuse c'est le grand Paris, nous repartons des années en arriere, a ma naissance la ville ou je suis née faisait parti de Paris, pius elle a fait partie d'un departemant et maintenant elle redevient Paris, il faut suivre quand on vous demande votre departement de naissance
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités Empty Re: Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités

    Message par Jean-pierre Sam 7 Mar - 17:42

    C'est vrais c'est pour ça qu'il y a 78 sur ma carte de sécu, alors que maintenant le département c'est 91.

    Je ne pense pas que ça chargera grand chose ou niveau de l'appellation mais juste au niveau administratif.

    Et puis ça date quand même le dernier changement, la région a beaucoup évolué depuis.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités Empty Re: Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités

    Message par francoise Sam 7 Mar - 18:58

    moi j'ai 75 sur ma carte de secu alors que c'est 92 maintenant, alors je reviendrais comme avant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités Empty Re: Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités

    Message par Jean-pierre Sam 7 Mar - 23:15

    Non, c'est juste administratif, ça ne changera rien aux numéraux de département.

    Contenu sponsorisé


    Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités Empty Re: Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:01