Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Bourdais encore en F1

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bourdais encore en F1 Empty Bourdais encore en F1

    Message par Jean-pierre Mar 10 Fév - 15:25

    On peut lire l'un de ces interviews sur le site de >sportF1<

    C'est bien qu'il y ai un français en Formule1 mais il n'a guère de chance de faire un podium et encore moins de gagner un grand prix de F1.

    Deuxième pilote d'une écurie de deuxième zone tout au plus peut il espérer rentrer dans les points quelques fois ou compter sur un grand prix catastrophe pour se classer convenablement.

    Je me demande ce qu'il est venu faire dans cette galère alors qu'il à été plusieurs fois champion du monde champ car et qu'il était reconnu à sa vrais valeur dans cette discipline.

    Il a plus de chance pour les 24 h du mans ou il sera cette année sur une Peugeot 908, il aura là l'équipe et la voiture pour gagner cette course mythique.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bourdais encore en F1 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par taouette Mer 11 Fév - 8:47

    J'aime bien ce garçon, il est décrié parce que dans cette société on a oublié le mot patience. Il est plusieurs fois champion de champ car et on voudrait qu'il soit champion du monde la première année ou qu'il gagne un grand prix. Les gens on oublié que les caractéristiques techniques d'une champ car et d'une formule 1 sont totalement différentes.
    Quand on dit qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France , cela parle tout seul, des personnes entretenant leurs masses adipeuses avec de la bière et du snacking en refaisant le monde devant leur petit écran et qui donne des leçons.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par Jean-pierre Mer 11 Fév - 21:12

    Je suis d'accord avec toi, je crois que Bourdais à les qualités pour être champion du monde de F1 mais je crains malheureusement qu'il ne le soit jamais faute d'avoir la voiture et l'équipe qui lui permettrait de défendre réellement ces chances.

    Très franchement Bourdais dans la baquet de Piquet ça m'aurait beaucoup plus car pour le moment le jeune Piquet n'a pas montrer grand chose et bourdais c'est 4 championnats de champ car sur 5 disputé et 31 victoires sur 73 grand prix disputé.

    A ce niveau là on ne peut pas parler de hasard mais bien des qualités de pilotage et de metteur au point.

    Et si le Champ car n'est pas la F1 ce n'est tout de même pas une course de voiture à pédale.

    Je suis assez curieux de voir comment va se commencer la saison et surtout savoir su Vettel est vraiment un bon pilote ou si il a bénéficier de l'expérience de Bourdais lors de la saison dernière.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bourdais encore en F1 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par taouette Jeu 12 Fév - 8:32

    On le saura très vite, il faut reconnaître que l'école allemande est performante. Il y a un dicton las bas . Pour un allemand :" sa voiture, c'est son deuxième apartement" Ce sont des passionnés de voitures , tuning et fatalement vitesse puisque sur leur autoroutes certaines portions ne sont pas limitées.
    On verra si il a pas eu de bol la saison dernière. Car si il est performant on peut penser qu'une écurie de pointe lui propose un baquet. Le problème avec Renault c'est le système , visiblement Briatore à une main mise sur les pilotes et je pense que le recrutement passe inévitablement par lui. Dans beaucoup de choses le système a des failles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Fév - 10:12

    Chez Renault c'est Briatore qui à imposer Fisichella qui n'a jamais fait d'étincelle et je crains fort que Piquet junior n'en fasse guère non plus.De toute manière on sera fixé dans les premier grand prix si la Red bull Renault fait roule bien il devrait se mettre dans le top 10.

    Vivement que ça reprenne, ça risque d'être intéressant cette année avec le changement de règlement.

    Je pense d'ailleurs que se nouveau règlement et ces nouvelles voitures iront mieux au style de pilotage de Bourdais, c'est surement plus proche de ce qu'il a connu en champ car.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bourdais encore en F1 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par taouette Dim 24 Mai - 8:39

    Je crois que l'on va être fixé très rapidement, Sebastien n'est malheureusement pas performant cette année. Il se dit déjà qu'il ne finirait pas la saison. Son coéquipier est plus performant que lui. Les pilotes arrivant des championnats américains n'ont malheureusement jamais émergé en F1 sauf peut être Pablo Montoya qui a gagné des grands prix.
    cliquez ici

    Bien dommage, je le vois bien débuter vraiment une carrière en endurance mais à temps complet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mai - 11:39

    Je le pense aussi, a moins qu'il ne redresse la barre de manière spectaculaire en fin de saison il ira courir dans un autre championnat.

    Peugeot serait surement assez content de le récupérer.

    Par contre je ne crois pas qu'il soit remplacé en cours d'année d'une part car je pense que le contrat est verrouillé d'autre part un pilote d'expérience est utile pour la mise au point de la voiture or un jeune pilote n'a pas la qualification en F1 et Sato est plus Kamikaze que metteur au point.

    Un volant pour Grosjean l'an prochain Question Ça sera bien pour lui vu qu'il fait des étincelles en GP2 mais c'est trop tôt pour partir en conjoncture d'autant que les polémiques sur le nouveau règlement sont loin d'être finies.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bourdais encore en F1 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par taouette Dim 12 Juil - 11:21

    Je suis désolé pour Sébastien Bourdais que cela ne marche pas comme il le souhaite, mais je pense que là c'est le chant du signe. A moins qu'il ne gagne aujourd'hui mais en partant en fond de grille , il n'y a qu'un miracle qui pourrait le sauver.Vous pouvez cliquer sur le lien.

    cliquez ici
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 11:32

    Il part 20 ème aujourd'hui et il n'a pas les bons réglages sur sa monoplace, il faudrait un miracle pour qu'il rentre dans les points.

    Pour le lien que tu as mis, c'est encore au conditionnel, une rupture de contrat ça doit quand même couter cher à l'écurie et surtout faire rentrer en court de saison un pilote qui n'a pas l'expérience de la F1 c'est un peu osé.

    Je pense qu'il aurait du rester en champ car là au moins il démontrait sont talent et il était une star aux USA ce qui n'est pas rien quand même.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bourdais encore en F1 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par taouette Sam 25 Juil - 8:46

    Bien déçu qu'il ne continue pas , évincé par son coach. Je pense que c'est quand même un pilote de talent et un champion, j'espère qu'il rebondira très vite.

    cliquez ici
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juil - 13:18

    Je pense que l'an prochain il y aura Grosjean comme pilote français mais c'est vrais que Bourdais est un bon pilote et j'aimerais bien qu'il retrouve un volant pour l'an prochain et qu'il enfonce les Toro Rosso histoire qu'il y ai sa petite vengeance.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bourdais encore en F1 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par taouette Dim 26 Juil - 16:15

    Jean-pierre a écrit:Je pense que l'an prochain il y aura Grosjean comme pilote français mais c'est vrais que Bourdais est un bon pilote et j'aimerais bien qu'il retrouve un volant pour l'an prochain et qu'il enfonce les Toro Rosso histoire qu'il y ai sa petite vengeance.

    d'une certaine façon , je suis d'accord à 100%. il ne mérite pas ça, la franchise n'est pas reconnue .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174328
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juil - 16:40

    En tout cas, son remplaçant n'a pas fait de grande chose, je reconnais que ce ne doit pas être évident pour un premier grand prix, mais il avait une voiture compétitive pour ce grand prix et il n'a pas démontré grand chose.

    En plus ça va être la trêve de l'été et comme ils ne peuvent pas toucher aux ordinateur il ne pourra pas s'entrainer.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bourdais encore en F1 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Bourdais encore en F1 Empty Re: Bourdais encore en F1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 22:54