L' édition 2009 du salon Truck & transport de Bruxelles se tenait les 17, 18, 19 et 20 janvier, les principaux constructeurs européens étaient présents, seul grand absent le hollandais DAF qui comme nous vous l' annoncions voila quelques semaines avait renoncer a exposé sa gamme après avoir revu très à la baisse les budgets publicitaires et communications suite à la crise financière de fin 2008. A l'entrée du palais 11, ce Renault, construit sur une base de Prémium, celui ci est équipé d'une calandre et d'élement étudier en soufflerie pour un aérodynamisme optimum, pourtant ce camion restera à l'état de prototype, du moins avec les lois actuelles sur les longueurs puisqu'il est trop long. Ce prototype soulevait la question ; "A quand une évolution dela réglementation pour optimiser l' aérodynamisme" |
De même pour les éco-combi, la question est aussi posée, même si ce type d' attelage n'est pas la solution miracle... Les éco-combis sont pourtant une partie de la solution |
Face au FH 16 700, sont concurrent direct en terme de puissance, le M.A.N V8 fort de ces 680ch, présenté dans une couleur noir, horné du grand logo V8.
Je vous propose une visite en photo du salon Truck & transport 2009.
Comme en 2007, un tracteur Iveco Stralis 550 au couleur de la Scuderia Ferrarri est exposé bien en vue dans le stand de la marque, et comme les autres années les badeaux viennent en nombres pour le voir de près.
Puis que nous sommes chez Iveco, voici quelques photos des différents véhicule présenté.
Ci dessous le Stralis en différentes versions orné des logo de la série "All Black" 420 et configuration deux ou trois axes, avec ou sans les déflecteurs, en cabine haute ou basse.
Les moyens et petits tonnages de la gamme Eurocargo sont aussi présents.
Sans oublier le trakker, ici en version 6x4 destiné au TP.
Chez Scania, une belle place était faite à la promotion du système XPi qui répond au normes Euro5 sans devoir utiliser de l' ADblue. Le Scania XPI est un système d'injection common rail unique et breveté qui fonctionne à une pression maximale de 2 400 bar. lire la suite |