Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    L'église Google

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'église Google Empty L'église Google

    Message par Jean-pierre Mar 16 Déc - 19:53

    Canada - Après l'Église de l'Ordre du Jedi, voilà l'Église de Google. En Dix Commandements et neuf preuves, les inventeurs de cette nouvelle religion tentent de nous prouver que le moteur de recherche est plus important que n'importe quel autre dieu.

    Le "Googlisme", comme ils l'appellent eux-mêmes, est une nouvelle religion reconnue au Canada. Et sur la page qui lui est consacrée sur internet, on peut lire :

    "Nous, membres de l'Église de Google, croyons que le moteur Google est la forme humaine la plus proche que l'on ait jamais connu d'un vrai Dieu (comme il est généralement défini). Nous croyons qu'il y a plus de preuves de la divinité de Google qu'il n'y en a pour les dieux plus traditionnels.

    Nous rejetons les dieux surnaturels parce qu'il n'ont pas d'existence prouvée scientifiquement. Ainsi, les "googlistes" pensent que Google devrait légitimement recevoir le titre de "Dieu", comme Il présente une grande majorité des caractéristiques attribuées traditionnellement à de telles divinités. "

    C'est ainsi que les membres de l'Église de Google ont mis au point les Dix Commandements, comme dans l'église catholique, parmi lesquels "Tu n'utiliseras pas le nom de Google pour qualifier un moteur de recherche moins performant" ou "Tu ne feras pas de fautes d'orthographe en t'adressant à Google".

    En plus, pour prouver la légitimité de cette religion, neuf preuves du caractère sacré et divin du moteur de recherche ont été dévoilés. Les voici :

    1) Google est la chose la plus proche d'une entité omnisciente qui peut être scientifiquement prouvée.2) Google est partout en même temps (il est donc omniscient).3) Google répond aux prières.4) Google est potentiellement immortel5) Google est infini6) Google se souvient de tout7) Google ne "peut pas faire le mal"8) Selon les statistiques de Google, le mot Google est recherché plus souvent que les mots "Dieu", "Jésus","Allah", "Bouddha", "Chrétienté","Islam", "Bouddhisme" et "Judaïsme" combinés.9) Les preuves de l'existence de Google sont très nombreuses.

    Comme presque toutes les religions, l'Église de Google a également son jour "saint", le 14 septembre, qui correspond au jour de lancement du moteur de recherche.

    Tien enfin une religion qui me plairait.

    Au moins un dieux accessible qui n'a pas besoins d'église, de mosquée et autres bâtiments qui encombre et qui ne servent qu'a des petits groupes.

    C'est aussi une église qui apporte des réponses la preuve on peut taper n'importe quelle requête dans la zone de recherche pour avoir toutes les réponses que l'on souhaite. Smile



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'église Google 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'église Google Empty Re: L'église Google

    Message par Philippe.R Mer 17 Déc - 19:23

    Wai, je suis un grand converti :lol: , en meme temps je suis content que le 14 Septembre soit enfin reconnu, ca fera un jour férié en plus :lol: :lol: :lol: enfin disons que je pourrai remplacer la fête des cloches par le 14 septembre...

    Bon je ne vais pas me supprimer la noel qui est en faite la fête de Coca-cola qui créa le pere noel et puisque je collection les object Coca-cola depuis long temps le 25 decembre mérite bien un jour de congé pour que je puisse admirer ces oeuvres :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'église Google Empty Re: L'église Google

    Message par Jean-pierre Mer 17 Déc - 19:32

    Saint Coca-cola, je ne connaissais pas. Smile

    Une fête de plus je ne suis pas contre, voir deux avec la date anniversaire de l'arrivée de GG en France.

    Ceci dit je vais aussi à l'église yahou ou d'autres églises de moteur de recherche.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'église Google 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'église Google Empty Re: L'église Google

    Message par Philippe.R Mer 17 Déc - 19:35

    bin la date d' arrivée de GG en france c'est le 14 septembre, GG est sur le web et le web est planétaire ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'église Google Empty Re: L'église Google

    Message par Jean-pierre Mer 17 Déc - 19:44

    Ah ok, je croyais que c'était la date de la création de google au USA le 14 septembre.

    Je ne suis pas très bon en historique du net.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    L'église Google 242-la11

    Contenu sponsorisé


    L'église Google Empty Re: L'église Google

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 3:24