Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
Michel
baraquin
gici
stéphian
pirate 88
Pierre Marie
Philippe.R
tony
Jean-pierre
DELARUE.JEAN LOUIS
14 participants

    Un peu de philosophie.


    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Sam 13 Déc - 11:28

    Et surtout arrêtons d'avoir pour maxime: Courage fuyons.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Sam 13 Déc - 12:32

    C'est le monde entier du travail qui à changer et nous n'avons pas lutté faut d'avoir des leaders et des structures qui sachent fédérer les gens autour d'idées et de projets.

    Tous seul personne n'ira au combat car il est sur de se faire ramasser gravement, il n'y a qu'a voir les critiques qui sont tombés sur Tarzan en 92.

    Si ce garçon avait été un peu aider en sont temps par d'autre peut être que nous aurions pu faire entendre notre voix.

    Pire que ça, après 1992 des associations sont nées 5-6 je ne me souviens plus et au lieu de se fédérer pour travailler ensemble elle n'ont eu de cesse de se tirer dans les pattes jusqu'à ce qu'elle disparaissent toute.

    Pourtant il y avait des hommes de bonne volonté près à prendre sur leur repos et leurs loisirs pour ça.

    Les routiers d'aujourd'hui sont comme ceux d'avant pour la plupart, ils veulent rentrer chez eux le weekend et profiter de leur famille et de leur loisir.

    Je crains fort que ça ne change pas avant pas mal de temps car en plus il n'y a plus la passion qui animait certain.

    Comme dans bien d'autre métier, la route est devenu un travail alimentaire il en est ainsi dans la société moderne qui a ces codes et habitudes et une chose et sure et certaine, nous ne reviendrons jamais en arrière.

    Je me pose une question puisque l'on est dans la philosophie du métier.

    Nous les nostalgiques des temps meilleurs aurions nous fait ce métier avec la même passion si la paye avait été plus mauvaise, si les "avantages gasoil colis tombés de la remorque et autre" et si nous avions eu ds satellites et autre téléphone greffé dans le c..

    Je n'en suis pas sur, en tout cas je ne l'aurais pas fait maintenant car on s'em..... vraiment dans ce travail de nos jour et si je le continue ce n'est pas par amour du métier mais tout simplement parce que je ne sais rien faire d'autre.

    Je comprends parfaitement que les jeunes de maintenant ne soient pas motivé pour le faire.

    Voyons voir le métier de maintenant.

    35-40 ans ligoté 8-9 par jours sur une siège de camion.

    Passer plus de temps dans un espace confiné de 3-4 m3 que dans sa famille ou avec ces amis.

    Se laver dans des endroit ou l'hygiène est aléatoire après avoir fait 1 km pour traverser un parking car les routiers il faut les éloigner des stations.

    En hiver il ressortira de la douche les cheveux mouillés même si il fait froid pour faire le chemin inverse.

    Manger n'importe ou, n'importe quand, n'importe quoi avec une forte probabilité d'obésité d'infarctus de cholestérol ou de diabète ou les deux ensemble.

    Il recevra ces instructions d'un exploitant qui dans la plus part des cas le méprisera au pire ou se foutra complètement de lui et de sa vie pourvue que la marchandise soit livrer a temps.

    Il arrivera dans des zones industrielles qui n'ont aucune infrastructure pour les PL chez des clients qui dans le meilleurs des cas n'en ont rien a faire ou dans le pire des cas le laissera en attente pendant des heures sur un parking en plein soleil sans sanitaire.

    Dans certain cas il sera obligé de manutentionné la marchandise ce qui contribuera à lui démolir un peu plus le dos comme si la conduite et des routes pas forcément en bonne état, ne suffisait pas.

    Il payera les amendes consécutives à ces infractions même pour la moindre inattention et il risquera son permis de conduire qu'il a payé lui même pour peu que, sous la pression de l'exploitation et des clients, ils ai fait plusieurs infractions.

    Il devrait savoir par cœur une règlementation européenne sociale que même les députés européens qui les font n'arrivent pas à déchiffrer plus l'ensemble du code de la route de tous les pays ou il passe plus le règlement intérieur de sa société plus les règlements intérieurs de toutes les sociétés ou il va livrer.

    Il ne verra pas ses enfants grandir ni beaucoup des petites joie au quotidiens et il aura beaucoup de chance (de cocu) si sa femme n'en a pas eu marre d'être marier à un courant d'air qui est incapable de lui dire à quelle heure précisément il rentre le vendredi voir si il rentre le vendredi ou le samedi.

    Il devra subir les humeurs des automobilistes qui n'avancent pas sur la neige et qui font des appels de phares parce que tu n'avances pas lorsque tu doubles un autre camion.

    Il devra subir les décrets qui en été lui interdisent de rentrer chez lui en fin de semaine pour laisser les vacanciers aller vers le sud et en hiver il subira le décret d'un préfet qui de son bureau bien chauffé lui interdira de rouler alors qu'il y a peine de neige et que l'autoroute est praticable.

    J'en passe, car en forme je t'en fait une centaine de ligne supplémentaire sur les joies du routier de nos jour.

    Et tu veux qu'ils soient passionné tout au long de leur carrière et qu'ils aient le feu sacré pour encore se battre pour leur profession.

    Je dis que c'est un miracle qu'il y ai encore des jeunes qui veulent faire ce métier ou alors ils ne savent pas ce qui les attend.

    Je dis qu'il est normal qu'il manque des milliers de chauffeur/

    Je dis que pour 9,61 € de l'heure, il faut une sacré dose de masochisme pour conduire un camion, et qu'il faut être cinglé au dernier degrés, pour un jeune, de le continuer.

    Je n'ai qu'un seul conseil au jeune qui veulent faire se travail ou qui ont commencé à le faire.

    Fuyez ce métier.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par tony Sam 13 Déc - 14:07

    tu a bien relater la chose jean pierre

    de toute facon quand vous annoncez que vous etes chauffeur routier vous etes deja marginaliser

    un fois un gugus ma dit (BEAU papa)

    on les vois les camion ils sont souvents arreter vers les cammionnette


    je lui ai dit
    vous etes jaloux
    ou vous y etiez pour voir mon camion




    le beaux papa casse rendeer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Sam 13 Déc - 16:23

    C'est qu'il était lui même pas loin des camionnettes si il voit les camions à proximité. Smile

    Tony a écrit:tu a bien relater la chose jean pierre


    Et encore, j'ai résumé en cherchant bien, je pourrais trouver encore pas mal d'avanie subies par les chauffeurs.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Sam 13 Déc - 19:20

    Jeanpierre a écrit:Fuyez ce métier

    J' ai envoyé ma candidature pour bosser comme instructeurs chauffeurs PL... si tu pouvais ne pas me cassé mon job ca serai cool... :lol: :lol: :lol:
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par stéphian Ven 19 Déc - 18:58

    DELARUE.JEAN LOUIS a écrit:Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que notre monde de la route a changé, et que les lois que nous devons subir, sont à n'en point douté, des contraintes, et ces contraintes deviennent vite des obligations que nous intégrons tant bien que mal. Nous n'avons pas luté faute de combattants, et de cela personne ne peut le nier.
    Les "routiers" d'aujourd'hui sont très craintifs, car ils n'ont pas compris que sans eux rien ne peut aller.
    Ils ne sont pas courageux car ils pensent et cela dans leurs logiques, qu'ils ne sont pas représentatifs. Et en cela ils ont tort nous ne le dirons jamais assez, arrêter de vous poser des questions et redevenons ce que nos séniors nous ont appris, être des hommes ne veut pas dire ne rien dire et subir, mais de faire valoir ses droits et son métier, cela entraînerait à n'en point douter une remise en question des hommes qui sont au volant aujourd'hui.
    C'est vrai, mais selon moi ce n'est pas près de changer, vu comme le transport est banalisé, il n'y a qu'à voir le comportement des clients à la réception. Ce n'est pas que les routiers qui sont craintifs, mais la population en général qui n'ose pas s'exprimer. Le jour où elle s'exprimera, c'est là où elle n'aura rien à perdre et ça fera mal. Je ne vois que cette extrémité maintenant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 11:33

    Stéfian a écrit:Le jour où elle s'exprimera, c'est là où elle n'aura rien à perdre et ça fera mal

    Autant dire jamais, même si il y a quelques manifestations sporadiques les gens ne manqueront pas Star Académie pour une révolution.

    Stéphian a écrit:C'est vrai, mais selon moi ce n'est pas près de changer, vu comme le transport est banalisé, il n'y a qu'à voir le comportement des clients à la réception.

    Changer je ne sais pas mais ce qui est sur et certain c'est que ça ne reviendra plus jamais comme avant ça on peut en être sur.

    Je ne pensais pas que dans ta branche les clients eurent put être désagréable Stéfian Exclamation

    Dans ce domaine, pour moi c'est pour un œil les deux yeux pour un dent toutes la g.... et je peux être très désagréable quand je m'y mets.

    Très franchement il y a des sociétés ou je me réjouirais de savoir qu'ils sont délocalisés en Chine.

    Des boites Acelor par exemple, ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir qu'il va y avoir des licenciement vu l'accueil reçu l'attente et la lenteur du travail je dirais même que si ça engage à ce qu'ils soient plus productifs dans la manutention ce n'est pas un mal qu'ils virent du monde.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par stéphian Sam 20 Déc - 19:20

    Autant dire jamais, même si il y a quelques manifestations sporadiques
    les gens ne manqueront pas Star Académie pour une révolution.
    Malheureusement, c'est une fois que les gens n'auront plus rien à perdre qu'ils vont s'exprimer.

    Je ne pensais pas que dans ta branche les clients eurent put être désagréable Stéfian Exclamation
    Moins qu'en marchandise générale, mais petit à petit il y en a de plus en plus, il n'y a pratiquement plus d'indépendants, donc c'est maintenant beaucoup de franchisés dans les stations, comme les intermarchés-leclerc avec un turn-over important, donc tout le monde s'en fout, mais faut signer le protocole. ......

    Très franchement il y a des sociétés ou je me réjouirais de savoir qu'ils sont délocalisés en Chine.

    Des
    boites Acelor par exemple, ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir
    qu'il va y avoir des licenciement vu l'accueil reçu l'attente et la
    lenteur du travail je dirais même que si ça engage à ce qu'ils soient
    plus productifs dans la manutention ce n'est pas un mal qu'ils virent
    du monde.
    Idem, c'est malheureux de penser ça, mais quand on voit leur envie de bosser et leur non considération des chauffeurs, on en arrive à penser que c'est bien fait pour eux.
    Comme toi, s'il fallait organiser le déménagement en Chine de ce style de boite, je le ferais bénévolement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 20:55

    Stéfian a écrit:Comme toi, s'il fallait organiser le déménagement en Chine de ce style de boite, je le ferais bénévolement

    Il y a peut être un créneau à prendre. Smile

    J'imagine que dans les stations de supermarché, tu n'est plus guère en contact avec les gens.

    Stéfian a écrit:Malheureusement, c'est une fois que les gens n'auront plus rien à perdre qu'ils vont s'exprimer.

    Il reste de la marge avant que les gens n'aient plus rien à perdre, on vois que la vie est moins facile et on se plaint beaucoup sans considérer qu'il y a beaucoup de personne qui ont bien moins que nous qui sommes quand même assez privilégié dans l'ensemble.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 21 Déc - 0:24

    Mwai en meme temps que de ce plaindre, il y a quand meme pas mal de monde qui parte en vacances d'hiver... et appellerons leurs famille pour signaler qu'ils sont bien arrivé en haut de piste avec un célulalire dernier cri...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Déc - 9:56

    Dès vendredi, il y avait déjà beaucoup de monde sur les routes et visiblement la baisse du pouvoir d'achat ne gênait pas vraiment sinon ils n'achèteraient pas des sandwich à 4€ dans les stations 'autoroute alors qu'ils pourraient en faire des meilleurs pour la moitier du prix à la maison.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par gici Dim 21 Déc - 12:10

    pour moi l ameilleure philo pour le transport est ou était bien sur comme j'avais vu dans les films
    utopie bien sur!
    tu achètes un tracteur, tu vas au bureau de frêt, tu choisis ta cargaison, arrivé sur place
    tu rechoisis en fonction des demandes
    mais sans impératif de temps
    ni être tributaire des grandes surfaces
    la vie au grand air quoi
    mais j'ai jamais conduis un camion sauf un J9
    profil bas

    joyeux Noël à tous
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 21 Déc - 12:15

    Mwai Gici, c'est juste dans les films, en réalite c'est fais ce qu'on te dis, mais en cas de problème arrange toi ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Déc - 13:08

    La encore les bureaux de fret il y a à dire car il y avait des petits arrangement entre amis ou des transports sous évaluer en fonction de la qualité de la marchandise.

    J'ai travaillé pour une boite qui était souvent sur Mulhouse fut une époque et au bureau de fret nous avions nos clients réservé.

    Pour les fêtes le champagne et le foix gras ne leur coutait pas cher.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 21 Déc - 16:57

    Lolll " le foie gras ne leurs coutait pas trop cher " Le fois gras coute de toutes facon trop cher comme pour tout le reste, on se fait avoir...
    Si j ai bonne mémoire un grand distributeur francais brade ce produit " de luxe " de peur de ne pas le vendre... lolll, ce qui demontre qu'ils ont prit les clients pour des pigeons depuis de annéessss...
    Et la même en bradant le foie gras, ils s'en mettent encore plein les poches...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 21 Déc - 16:58

    Pareille pour le champagne, il y a des vins mousseux meilleur que les champagnes, et bien moins cher...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Déc - 17:23

    Oui et non les technique de productions ont quand même évolué depuis mais c'est vrais que les dernières années ils auraient pu baisser les prix.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 21 Déc - 17:26

    Jean-pierre a écrit:Oui et non les technique de productions ont quand même évolué depuis mais c'est vrais que les dernières années ils auraient pu baisser les prix.

    Mais oui , les consommateurs sont prix pour des débilles le foie gras ne devait pas couté plus cher que n'importe quel paté vendu en grande surface...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Déc - 17:29

    Oui et non le foie gras de canard c'est quand même plus difficile à fabriquer.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Philippe.R Dim 21 Déc - 17:34

    Lolll Jean peirre pense tu que le fois gras de canard que l'ont trouve en grande surface soit plus difficile a fabriquer... Lolll, c'est industriel comme le reste avec un peu d' haromatisant E ??? et de colorant E??? et le tour est joué... n'oublie pas que la phylo des grandes surface c'est la rentabilité au moindre cout, pense tu que les produits de grandes surface soit de meme qualité que les vrai produits de luxe ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Déc - 18:00

    Non c'est c'est sur mais pour faire du foie de canard c'est moins facile que pour faire du foie de porc par exemple.

    Ceci dit, je ne doute pas que les produits des grandes surfaces soient de moins bonne qualité que ce que fait le petit producteur local.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par tony Dim 21 Déc - 18:40

    bon je demand a goutter le foie de canard jean pierre


    fait gaffe de pas faire COIN COIN APRES
    c est tres dangeureux tu sais
    bon comme je t aime bien je me propose de le manger pour toi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Déc - 18:49

    Tsssst tu vas finir au coin Tony avec tes facéties.

    Je n'ai plus le filon, mais ke connaissais un producteur qui en faisait du foie gras vraiment très bon.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par baraquin Dim 4 Jan - 9:52

    en écoutant ce grand connard de " delarue " qui ne pense qu'a escroquer tout le monde ca va le faire crever ce gros bâtard !
    et je suis très poli envers lui !
    excusez moi pour le langage !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Jan - 10:42

    Je vois que tu es en forme, Phil. Smile

    Delarue et consort sont des gens que je ne regarde plus ou que je n'écoute plus à la radio.

    Pour ma part le lavage de cerveau de ce genre d'émission, très peu pour moi.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par tony Dim 4 Jan - 17:02

    ha mon phil ca fais plaisir de t entendre gueuler lol
    oui plus tu gueule plus ta santee va bien
    comment va tu ??
    GROS BISOUS

    Contenu sponsorisé


    Un peu de philosophie. - Page 3 Empty Re: Un peu de philosophie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:23