Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


5 participants

    Encore un as de la route

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Oct 2008 - 17:20

    Hier, vers 13 heures, rue de Cracovie à Liévin, un poids lourd a arraché une ligne téléphonique. L'accident n'a pas fait de victime. Les pompiers locaux et la police étaient sur place.

    C'est un camion roumain, qui, au cours d'une marche arrière, a provoqué la rupture du câble téléphonique. La ligne s'est tendue et s'est rompue. Au cours de cet incident, cinq poteaux en bois ont eux aussi été arrachés, là encore, sous l'effet de la tension du câble.

    Les pompiers de Liévin et la police nationale sont intervenus pour sécuriser les lieux. Les services d'EDF ont eux aussi été requis mais n'ont rien pu faire, le câble et les poteaux n'appartenant pas à leur entreprise mais à France Télécom.

    De son côté, l'entreprise expliquait hier soir qu'environ quatre-vingts clients avaient été concernés par l'incident, « mais tous n'ont pas eu la ligne coupée puisque tous les câbles n'ont pas été sectionnés ». En tout cas, selon l'opérateur, tous ont retrouvé l'usage de leur téléphone sauf peut-être « quelques abonnés qui ne se seraient pas signalés ». Aujourd'hui, les câbles téléphoniques seront installés provisoirement sur les poteaux EDF en attendant que de nouveaux poteaux en bois soient réinstallés.

    Il a fait fort celui là quand même 300 m de cable et 5 poteaux sans s'en apercevoir c'est à peine concevable.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par baraquin Jeu 2 Oct 2008 - 17:25

    Le 38 tonnes bloque la route
    Insolite. Un camion semi-remorque s'engage dans les rues de Saint-Martin-le-Vieil et reste coincé.

    Encore un as de la route 20081011

    Le chauffeur estonien a expliqué aux gendarmes qu'il a suivi les instructions de son GPS... à la lettre. Photo DDM, Roger Garcia.Comment un routier estonien a-t-il pu engager son 38 tonnes dans les rues de Saint-Martin-le Vieil ? Ce fut en tout cas , hier matin, le sujet de discussion des habitants de ce petit village du Cabardès. Il était un peu plus de deux heures du matin mercredi, lorsqu'un camion attelé d'une semi-remorque s'engage rue du Château fort. Immatriculé en Estonie, le poids-lourd se faufile dans la petite rue en pente. Le chauffeur, visiblement perdu et passablement éméché, ignore alors qu'il va tomber dans un piège «mortel» pour un engin de ce gabarit. Mais plutôt que de s'arrêter, le routier va s'entêter. Arrivée à mi -parcours, la rue du Chateau-Fort présente un angle droit. Pas de quoi refroidir l'ardeur du chauffeur qui, non sans avoir en partie emporté un mur de pierre, a repris de plus belle son ascension vers les hauteurs du village. Après avoir arraché une longue bande de la bâche de la remorque et éraflé le pare-choc de son camion, le routier va se retrouver quelques mètres plus, pris dans la nasse, d'un virage à angle droit. Mais là encore, plutôt que d'abandonner son périlleux voyage, le conducteur du camion va tenter le tout pour le tout essayant de forcer le passage à tout prix. Cette dernière tentative sera vaine. Une fois la cabine du camion coincée entre un haut mur et la remorque, pratiquement à cheval sur un muret, le chauffeur n'eut d'autre solution que de rendre les armes. Pas longtemps d'ailleurs. Réveillés par le bruit et les incessantes manœuvres du poids-lourd, plusieurs habitants de Saint-Martin-le-Vieil, vont appeler les gendarmes. Peu après deux heures du matin, les militaires du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) découvrent alors l'impensable, et comprendront, en faisant souffler le chauffeur dans l'éthylotest, les raisons probables de son entêtement. Ramené à la brigade d'Alzonne, le jeune homme a été placé en tout début de matinée en garde à vue. Le camion, quant à lui, a pu être sorti de son inconfortable posture par la société de dépannage et de remorquage ADAPL. Après deux heures d'efforts, les deux employés de l'entreprise ont remis au poids lourd chargé de quelques palettes de vin de bordeaux de retrouver son terrain de «jeu» favori... les grandes routes.

    Lors de son audition, le chauffeur, âgé de 34 ans, a expliqué aux gendarmes avoir suivi les indications de son GPS... Quant au camion, il a été immobilisé jusqu'au paiement de la facture du dépannage. Une facture qui s'élève à 10 000 euros. Le routier, lui, a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour le 12 décembre, pour répondre de conduite en état d'ivresse.
    c'est vrais qu'ils ne sont pas trop mal les petiots de l'est !
    on aurait pas put faire les memes fantaisies chez eux !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Oct 2008 - 17:39

    Travaux forcés en Yougoslavie pour moins que ça.

    Je ne sais pas si on aura le suivie de l'affaire mais je serais fort étonné que le chauffeur se présente au tribunal.

    Dans ces pays là pour la même chose le chauffeur serait rester en prison.


    En France, je suppose qu'il faudra attendre qu'un ivrogne tue quelques personnes avant d prendre de vrais mesures.
    Manu67
    Manu67
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 79
    Age : 53
    Date d'inscription : 30/09/2008

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Manu67 Jeu 2 Oct 2008 - 21:53

    Jean-pierre a écrit:
    Hier, vers 13 heures, rue de Cracovie à Liévin, un poids lourd a arraché une ligne téléphonique. L'accident n'a pas fait de victime. Les pompiers locaux et la police étaient sur place.

    C'est un camion roumain, qui, au cours d'une marche arrière, a provoqué la rupture du câble téléphonique. La ligne s'est tendue et s'est rompue. Au cours de cet incident, cinq poteaux en bois ont eux aussi été arrachés, là encore, sous l'effet de la tension du câble.

    Les pompiers de Liévin et la police nationale sont intervenus pour sécuriser les lieux. Les services d'EDF ont eux aussi été requis mais n'ont rien pu faire, le câble et les poteaux n'appartenant pas à leur entreprise mais à France Télécom.

    De son côté, l'entreprise expliquait hier soir qu'environ quatre-vingts clients avaient été concernés par l'incident, « mais tous n'ont pas eu la ligne coupée puisque tous les câbles n'ont pas été sectionnés ». En tout cas, selon l'opérateur, tous ont retrouvé l'usage de leur téléphone sauf peut-être « quelques abonnés qui ne se seraient pas signalés ». Aujourd'hui, les câbles téléphoniques seront installés provisoirement sur les poteaux EDF en attendant que de nouveaux poteaux en bois soient réinstallés.

    Il a fait fort celui là quand même 300 m de cable et 5 poteaux sans s'en apercevoir c'est à peine concevable.
    Ben, ils n'auront plus qu'a enfoire les lignes ! :lol:
    Merci qui ? :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Oct 2008 - 22:20

    Ils vont avoir du travail pour tout enfouir.

    C'est vrais qu'entre les câbles de téléphone et ceux de l'EDF c'est une vrais plaie pour prendre des photos.

    J'en ai loupé des très belles à cause de ça. Encore un as de la route Sgr4
    Manu67
    Manu67
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 79
    Age : 53
    Date d'inscription : 30/09/2008

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Manu67 Jeu 2 Oct 2008 - 22:34

    Pour avoir du boulout, il vont en avoir ! :lol:
    Ils n'ont qu'a embaucher Mr. Green
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par mon ryad Jeu 2 Oct 2008 - 22:36

    slt
    le gars coincé avec son semi !!! a mon avis c nerfs on laché pour qu'il fasse une telle bourde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Oct 2008 - 23:12

    Il a suivi le GPS plus une bonne dose d'alcool et tu as le cocktail idéal pour une c..... magistrale.

    Qui va payer les dégâts infligés à la commune Question

    Je serai asses curieux de le savoir.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par mon ryad Jeu 2 Oct 2008 - 23:15

    ça c ce qui la dit au flic pour se disculper en tout cas c ce qu'il a cru
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Oct 2008 - 23:55

    Pas de cadeau pour l'ivrogne, franchement une reconduite à la frontière avec interdiction de rouler en France pendant un bon moment.

    Imagine seulement qu'au lieu d'être dans un village, ce type traverse une ville.

    C'est la catastrophe assurée.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par mon ryad Ven 3 Oct 2008 - 0:08

    mal formée peu etre
    Manu67
    Manu67
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 79
    Age : 53
    Date d'inscription : 30/09/2008

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Manu67 Ven 3 Oct 2008 - 10:51

    baraquin59 a écrit: ...

    Le chauffeur estonien a expliqué aux gendarmes qu'il a suivi les instructions de son GPS... à la lettre...

    La dernière fois qu'un GPS à dit à un conducteur de " tourner maintenant à gauche" à Strasbourg ça c'est traduit par une rencontre inattendue entre un Tram et un camion ..... BOUM !!! Shocked Shocked Sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Ven 3 Oct 2008 - 17:43

    Je crois que c'est en Angleterre qu'ils ont dénombré 300 accidents à cause du GPS.

    Et même ceux qui n'ont pas bu peuvent ce faire avoir.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par chrome66 Sam 4 Oct 2008 - 0:11

    Salut à toutes et à tous.

    Si vous en voulez des conneries de GPS, il suffit d'utiliser le mien (enfin, celui que mon patron a mis dans ses camions) Pourtant, c'est un Tom tom, soit disant un bon. Le nombre de fois où il me dit de faire demi-tour dès que possible, parce que pour aller d'Alençon à Tours, il veut me faire passer par Le Mans, alors qu'il y a une route nationale plus directe et sans péages. Ou alors me dire de tourner dans des rues ou routes qui sont interdites aux poids-lourds. Mercredi matin, j'ai failli me coincer dans le centre de Martigues avec ces conneries. Heureusement que la balayeuse municipale arrivait en face de moi au bon moment. J'ai du faire marche arrière jusqu'au rond-point, et contourner le centre ville.

    Je peux comprendre qu'il ait suivi son GPS, mais par contre, je désapprouve et condamne (et encore les mots sont faibles) l'état d'hébriété!!! Non seulement il devrait faire de la prison en fonction de la dose d'alcool, mais surtout, on devrait lui retirer son permis pour une durée indéterminée. Et ne surtout pas l'autoriser à repasser le poids-lourds. Il risque d'être déjà assez dangereux comme ça.

    Ce n'est bien sur mon avis qui n'engage que moi, mais je ne supporte pas que l'on boive de l'alcool quand on doit prendre le volant d'un camion, quels que soient sa taille et son tonnage. Et c'est pareil pour n'importe quel véhicule, même un vélo.

    Bon week-end et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Sam 4 Oct 2008 - 0:17

    Chrome a écrit:Ce n'est bien sur mon avis qui n'engage que moi, mais je ne supporte pas que l'on boive de l'alcool quand on doit prendre le volant d'un camion, quels que soient sa taille et son tonnage. Et c'est pareil pour n'importe quel véhicule, même un vélo.

    C'est aussi mon avis et je pense qu'il est partagé par plus d'un sur le defoulloir.

    Je n'ai pas de GPS et vu ce qu'il en est dit, je n'en aurais probablement jamais.

    Cela fait trente ans que je me débrouille sans, alors je pense que ça va pouvoir continuer encore un bon moment comme ça.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par chrome66 Sam 4 Oct 2008 - 0:25

    Re-salut.

    Je suis d'accord avec toi au sujet du GPS, mais dans ma branche, ça m'est bien utile, surtotu pour gagner du temps quand je vais chercher ou livrer des voitures dans des petits garages ou parfois même chez des particuliers. Et puis quand il me dit une connerie, je lui répond, et même si c'est un dialogue de sourd, ça m'amuse, et après j'en rigole avec les collègues ou avec ma femme. Quand elle est venue avec moi, elle a bien rigolé de certaines indications que me donnait mon GPS. Je pense que mon patron a oublié de le programmer pour un véhicule lourd.

    Maintenant, tu as aussi entièrement raison, avant cette invention, comme toi et beaucoup d'autres, j'ai toujours livré ou chargé. Sauf la fois où j'ai été envoyé en semi frigo pour livrer des matériaux dans une rue où même une 4L ne passe pas. Le client est venu chercher sa marchandise au dépot.

    Bon week-end et à bientôt.
    Rémy.
    Manu67
    Manu67
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 79
    Age : 53
    Date d'inscription : 30/09/2008

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Manu67 Sam 4 Oct 2008 - 10:28

    Quoi qu'on en dise, le GPS ne remplacera jamais une bonne carte routière ou un plan ! study
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Jean-pierre Sam 4 Oct 2008 - 13:20

    En déménagement, ce n'était pas triste non plus pour trouver les client, surtout en camion remorque. Smile

    Les livraisons en centre ville, bien sur dans la remorque ou il faut riper des voitures sur le trottoir pour pouvoir tourner avec l'ensemble. Smile

    Toute une époque de souvenir.

    Contenu sponsorisé


    Encore un as de la route Empty Re: Encore un as de la route

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:41