Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Petite magouille de transporteur.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Mar 23 Sep - 12:58

    Pas bien méchante et il ne risque pas grand chose tout en se simplifiant le travail.

    Petite magouille de transporteur. S1037512


    Une petite soudure sur la fermeture de poteau en bas.

    Petite magouille de transporteur. S1037513


    Un petit peu de pliage en haut et voila comment on élargie une remorque au delà des normes permises.

    En gros la remorque doit faire 2,55 m Au lieu de 2 m.

    par contre ça facilite grandement la vie des caristes et des chauffeurs car en faisant ça on ferme beaucoup plus facilement les poteaux en cas de chargement prenant toute la place.

    Bien sur, ce n'est pas toléré, mais il n'y a aucune chance que les forces de l'ordre ou le contrôle technique s'aperçoive d'un pareil rajout.

    Il suffit de faire la petite manipulation une fois que la remorque à été agrée et le tours est jouer, la remorque sera hors norme pendant 15 ans sans que personne s'en aperçoive de l'extérieur.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Nico Mer 24 Sep - 10:42

    voila au moins des gens qui ce disent qu'il faut faciliter le monde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Mer 24 Sep - 11:37

    Ce qui est dommage c'est qu'il fassent leur coup en douce plutôt que de faire pression sur l'Europe pour élargir un peu les remorques.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Philippe.R Mer 24 Sep - 11:50

    Jean-pierre a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'il fassent leur coup en douce plutôt que de faire pression sur l'Europe pour élargir un peu les remorques.

    Du point de vue pratique, ca peut sembler facilité la tache des chargeur lorsqu'une remorque est quelques centimetres plus large que la norme.

    Ceci dit, serai une eurreur, que de changer, parce ci audebut le travail des caristes sera facilité, au bout dun temps ceux ci perdrons l habitude d etre "précis", mais aussi, les industriels feront pression sur l europe pour que les normes actuelles des palettes et autres soit revenue ce qui a terme reviendra au situations actuel.

    Ily a aussi un aspet sécurité, en effet, si une charge est coincée elle aura plus difficiles de partir en cas de coup de frein ou de manoeuvre d evitement.
    Si une meme charge a ne fuse qu'un centimetres de jeu en elle et la ridelle la charge aura plus facile de partir, donc si on ne neut pas plus de perte de chargement, il vaut mieu laisser les remorques tel quel.

    Ceci dit la remorque a peu etre une autorisation special pour etre plus large que normale, peut etre set tellement occasionnelement pour transporter un appareillage spécifique...
    il existe des dérogations pour certaine chose, tt un temps je transportais des pieces a tres hautes temératures ce qui en principe tombe sous l coup des regles ADR, mais le camion avait une derogation pour etre exempté de panneautage et de regle ADR en général sur un intinéraire bien spécifique. Et extérieurment celui qui ne le sais pas povait facilment croire que mon chargement etait illégal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Mer 24 Sep - 13:24

    Cela faciliterait le travail des chauffeurs car il y a des fois ou c'est sportif de fermer des poteaux.

    A l'occasion je ferais des photos mais avec les palettes Volvo ça passe juste.

    Dans ce cas là, je ne crois pas qu'il y ai de dérogation. Smile
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Philippe.R Mer 24 Sep - 21:36

    Jean-pierre a écrit:
    Dans ce cas là, je ne crois pas qu'il y ai de dérogation. Smile

    Non il n y en a probablement pas, mais, reste a voir si il n y en a pas eu avant.
    Bien que dans ce cas si avoir la modif je ne pense pas que ce soit du travail de pro ou alors il dois changer de garage :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Mer 24 Sep - 21:55

    C'est une petite boite ou le mécano fait office de carrossier cariste voir même de chauffeur lors de coups de bourre etc.... lol!

    En fait, comme ils travaillent beaucoup pour Volvo et que chaque fois c'est juste au poteaux avec l'emballage de cette marque, ils ont du en avoir marre et faire cette modification ni vu ni connu afin de ne plus être em......

    De toutes manière il n'y a aucune chance pour que quelqu'un s'aperçoive de la supercherie.

    Pour ce qui est des palettes, il n'y a pas vraiment de normes précise, bien des clients ont des palettes qui dépassent les norme Eu mais rien d'illégal en soit du moment que la palette est recyclable.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Philippe.R Jeu 25 Sep - 10:23

    En effet pour les palettes ils n y a pas d'obligation de normes ou de dimension et meme en ce qui concerne le recyclage.
    Ceci dit il y a quand meme quelques normes de reférences, comme la normes euro de 80x120, la norme shape qui sont +- les memes, la normes batiment ( je sais plus le nom exact) 120x120, ect...

    Pour ce qui est des constructeurs, eux ont des normes a respecter, les remorques sont construites sur le normes euro-palette/ shape ( palette semblable au Euro mais de couleur bleu )ect..., ce qui veut dire que la largeur intérieur dois etre d au moins 2.4 metres, pour une largeur extérieur de 2.6 metres max pur les frigo et 2.5 max pour une remorque " normale " certain conteneur sont autorisé a 2.55 metres ( les hight cube ).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Sep - 10:34

    Le problème dans ce cas là, c'est que les palettes Volvo font 1,21-1,22 ce qui pose problème aux poteaux ou il faut tasser pour pouvoir fermer et bien des fois, il faut forcer.

    D'où la petite magouille de la photo.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Philippe.R Jeu 25 Sep - 10:40

    mwai, je supposse que les palettes de volvo font 1.22 a cause des bord qui permettent de réhausser les palettes pour en faire des caisses démontables.
    Ce qui n'est pas prévu à la base dans les normes constructeurs puisque ce type de bord est " assé récent " et que lorsque les nomes constructeurs ont été définie ce type de bord n'existaient pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Sep - 10:57

    Les palettes caisses type suédoise (Scania Saab utulise aussi) ne sont pas si récente que mais ces marque n'avait pas le rayonnement qu'elles ont aujourd'hui.

    Le fait, pour Volvo d'avoir racheter Renault Truck à modifié le système d'emballage de celui ci et ça modifie le chargement.
    Ceci dit, je ne suis pas sur que les normes sont les même de partout, il y a longtemps que les remorques suédoises sont à 2,55 de large.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Philippe.R Jeu 25 Sep - 18:41

    En effet certain état permettent des dimensions diférentes pour la construction des remorques, mais la aussi, si les suédois définissent leur propres dimensions, théoriquement les remorque trop large ne doivent pas sortir du pays, un peu comme pour les euro-combi qui reste en suede ou en hollande, ou les remorque francaises d'une hauteur de 4.5metre ne peuvent pas entré en belgique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Sep - 21:36

    Théoriquement, dans la pratique, il en est tout autre tous ce qui est carrossé dans les pays scandinaves est plus large et ç débarque à plein ferry à Gand ou à Zeebruge.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par chrome66 Jeu 25 Sep - 21:44

    Salut à toutes et à tous.

    C'est pour ça que quand on me parle de l'Europe, je rigole, quand 2 pays frontaliers n'ont même pas les mêmes normes, il y a vraiment de quoi se poser des questions.

    Mon ensemble en Euro-Lohr est en 2,55m de large, et malgré ça, quand on charge les derniers fourgons Boxer/Jumper, si les rétros ne sont pas rabattus, ça ne passe pas.

    Bonne fin de semaine à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Sep - 21:54

    Je crois que les portes voitures sont les champions toutes catégories du hors gabarit. Smile

    Contenu sponsorisé


    Petite magouille de transporteur. Empty Re: Petite magouille de transporteur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:42