Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Ungern
francoise
Jean-pierre
7 participants

    Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Lun 22 Sep - 20:26

    Je crois que cet exemple illustre parfaite la mentalité des conducteurs de je dis conducteur car je ne peux me résoudre à appeler routiers ou camionneurs ce genre d'individu.

    Pour ceux qui connaissent après la douane de Mont st Martin, en direction de Metz, il y a une grande montée assez rude.

    Celle-ci est en deux voies montante pour une voie descendante.

    Bien sur en charge je monte aux environs de 40-45 Km/h.

    Je montais donc tranquillement lorsque un Volvo avec une benne m'a accrocher le rétro de gauche en doublant, celui ci étant vide, il devait être à 90 Km/h et la différence de vitesse était plus que suffisant pour faire un claquement surprenant et pour me casser mon rétro et, au moins rabattre le sien.

    Je n'ai pas eu le temps de réagir, comme il y avait un autre camion devant moi, j'ai juste vu qu'il était du 52 mais je n'ai pas pu relever le reste de son immatriculation.

    J'ai pensé qu'il allait s'arrêter un peu plus loin mais non il a continuer. comme une balle le rétro de droite rabattus à doubler d'autres camions.

    Il avait pris beaucoup d'avance lorsque je suis arriver sur le plat mais comme je savais qu'il ne pourrait pas rouler longtemps sans rétro, j'ai fais au plus vite.

    En fait ce salopard c'est planqué dans une sortie d'autoroute, je l'ai aperçu au dernier moment en passant, j'ai bien attendu au parking suivant mais soit il a pris une autre route soit il a attendu plus longtemps que moi.

    Ce n'est pas le fait qu'il me casse le rétro qui me gêne bien que sa manœuvre ait été assez limite c'est que ce genre de moins que rien ne se soit pas arrêter pour voir les dégâts et pour faire un constat et plus encore qu'il se soit planquer par la suite.

    C'est exactement le genre de larve qu'il y a dans le métier qui font que ce boulot me dégoute de plus en plus.

    Je ne sais pas pourquoi il a agit comme ça car si j'avais pu prendre son numéro, je portais plainte contre lui pour délits de fuite sans compter que j'aurais fini par le retrouver et savoir le nom de sa boite ce qui tout confondu aurait pu lui couter très cher.

    Je ne mettrais surement jamais la main sur ce type et il vaut mieux car je crois qu'il passerais un mauvais quart d'heure, des agissements comme ça, je ne supporte tous simplement pas on assume ce que l'on fait que se soit en bien ou en mal lorsqu'on est un homme digne de se nom et ce genre de ********* je les hais carrément.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par francoise Lun 22 Sep - 20:33

    encore un mec qui n'en a rien a foutre des autres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Lun 22 Sep - 20:38

    Plus grave que ça, c'est un lâche, de ceux qui te plantent dans le dos alors que tu penses que c'est un copain.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Ungern Lun 22 Sep - 20:43

    T'as pas l'air d'avoir le moral ces temps - çi .

    Prends des anti dépresseurs avant que tu sois en arrêt de travail .

    Des antidépresseurs ça met des semaines avant d'agir ...

    La dernière fois que j'ai eu mon petit 27 de tension (oui,oui...) ,j'avais un rendez-vous juste chez le cardio "par hasard" .

    Quand il m'a vu avec 27 (aie,aie,aie...),je lui ai expliqué que j'avais entendu tellement de conneries aujourd'hui que j'avais réelement envie de tuer qelqu'un qui y avait été "plus fort que les autres",et que jamais,au grand jamais dans d'autres professions que la mienne on entendait tant de conneries et qu'on voyait tant de cons .

    Il m' a affirmé que "non" .
    C'est vrai pour "chaque profession",et qu'il ne fallait surtout pas se mettre dans des états pareils pour des conneries pareilles ...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par clio Lun 22 Sep - 20:46

    à la longue, les petites conneries s'accumulent et on craque....humain. On parle bien de "la goutte d'eau qui a fait deborder le vase".....on ne connait pas la taille du vase, mais peu importe : cette petite chose le fait deborder....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Lun 22 Sep - 20:57

    Rassure toi, je n'en suis pas à la dépression, pour ce qui concerne certain truc ma décision est prise, il ne reste plus qu'a la mettre en application.

    Non là ou j'ai vraiment du mal c'est avec ce genre de lâche qui n'assume pas les c..... qu'il fait et qui se planque comme un péteux ça j'avoue que ça me donne envie de leur botter le train et avec joie encore.

    Tout ce qui est médicament, je crains aussi les anti-machin, les anti-chose c'est quelque chose que je n'aime pas.

    Je ne te cache pas que le defoulloir me sert un peu d'anti dépersseur, le fait de pouvoir écrire des choses ça fait déjà beaucoup de bien et j'en écrit des choses Smile pas que dans la partie visible et ça fait beaucoup de bien.

    C'est gentil quand même ton message, vraiment.

    J'espère que ta tension va mieux car c'est vrais que si on s'attarde à toutes les c...... et les c.. qui nous entoure il y a de quoi péter un plomb.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Lun 22 Sep - 21:05

    Pas de soucis Clio, le blindage est solide, plus jeune j'aurais surement réagit plus violemment, mais l'âge aidant, je gère mieux ce genre de truc.

    Je reconnais que ça me gonfle ce genre de situation et la lâcheté ma toujours énervé mais ça ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par clio Mar 23 Sep - 7:48

    je ne parlais pas de dépression, mais d un raz lz bol qui rend le gout du travail obsolet ....bonne journée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Mar 23 Sep - 9:03

    Le ras le bol, c'est général, je ne vois quasiment plus personne qui va travailler avec le sourire.

    Rien que dans ma boite les source de ras le bol sont tellement nombreuses que ce serait trop long à écrire et c'est sur que je fais de la route alimentaire je ne fais plus ce métier par passion comme c'était le cas il y a encore quelques temps.

    Il faut reconnaitre que le comportement de ce genre de fumier n'arrange pas les choses.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Babanou Mar 23 Sep - 9:17

    Pas de bol Jean Pierre sur ce coup-là. Moi aussi j'aurais aimé l'étriper, je lui souhaite de crever dans d'atroes souffrances !

    Merci pour le "quasiment" plus personne qui bosse avec le sourire àààààààà tu as pensé à moi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Mar 23 Sep - 12:29

    Ce n'est pas pour le rétro, ce sont des trucs qui arrivent mais c'est les agissement de ce type qui font que ce boulot deviens de plus en plus un boulot de m.....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par clio Mar 23 Sep - 20:20

    bon, alors voilà : tous sur msn et video conference autour d un verre de jus de friot!!
    allez zou en piste!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Mar 23 Sep - 22:10

    Euh ça peut être une idée mais pour la vidéo je crois que ce n'est pas possible, mais pourquoi pas un weekend.

    Ou alors, je peux remettre le tchat en bas du forum pour un weekend et on conviens d'une plage horaire pour se faire un coucou.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Philippe.R Mer 24 Sep - 0:42

    Lolll, pour moi ce genre de problème est réglé ! Définitivement !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Mer 24 Sep - 9:54

    On ne peut que le regretter, mais il semble que tout soit fait pour dégoutter les passionnés et les plus professionnel.

    Il ne restera plus que des chauffeurs ouvrier sans aucune conscience professionnelle.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Philippe.R Mer 24 Sep - 10:18

    Jean-pierre a écrit:On ne peut que le regretter, mais il semble que tout soit fait pour dégoutter les passionnés et les plus professionnel.

    Il ne restera plus que des chauffeurs ouvrier sans aucune conscience professionnelle.

    Lolll, en plein ca, j ai fais ce job, parce que le statu de chauffeur , je n'etais ni un employé ni ouivrier.
    L'évolution a fait qu'en belgique, le metier de chauffeur est devenu un ouvrier du transpot, puis un ouvrier ne dois pas penser par lui, pote une saloppette, n a pas de responsabilité, chiale au syndicat quand y a plus de PQ dans les chiottes et rentre chez lui tt les soirs apres 8heures de travail, donc rien avoir avec le métier de chauffeur et encore moins avec ma conception des choses...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Mer 24 Sep - 10:27

    Ce n'est pas qu'en Belgique c'est partout en Europe d'où le manque récurent de chauffeur dans tous les pays, quitte à être ouvrier, rien n'oblige à risquer son permis tous les jours, a dormir en vrac sur des parking qui sentent l'urine et d'être pris pour des chiens partout ou on passe.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Nico Mer 24 Sep - 10:40

    faut vraiment pas savoir rouler pour arracher un rétro, surtous que sur les autoroute il y a de la place

    encore un as du volant.

    ps. jp a regretté un scania v8 620 je pense car l'autre en aurait eu pour ca gueule
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Philippe.R Mer 24 Sep - 11:30

    Nico a écrit:faut vraiment pas savoir rouler pour arracher un rétro, surtous que sur les autoroute il y a de la place

    encore un as du volant.

    ps. jp a regretté un scania v8 620 je pense car l'autre en aurait eu pour ca gueule

    Je ne vois ce qu'un Scania620 aurai pu arranger Jp aurai quand meme été derière, puis entre nous si le gars qui est devant ne veut pas laisser passer, on peut avoir tt les chevaux du monde... on reste derière...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Jean-pierre Mer 24 Sep - 11:45

    En vitesse de pointe je l'aurais rattraper si il ne s'était pas lâchement planquer.

    Mais le faire arrêter aurait été autre chose.

    Dans un certain sens c'est mieux comme ça car à chaud
    ça aurait pu faire de la casse.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Philippe.R Mer 24 Sep - 11:54

    oui c'est sur que réagir a chaud ca peut etre dangereux... puis on ne sais pas sur qui on tombe...

    Contenu sponsorisé


    Exemple type de la mentalité de nos jours. Empty Re: Exemple type de la mentalité de nos jours.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:45