Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par Jean-pierre Ven 19 Sep - 23:26

    ROME (AFP) - Des communes italiennes auraient trouvé un moyen astucieux de remplir leur caisses en multipliant les contraventions à la circulation grâce à des feux tricolores trafiqués, selon une enquête de justice révélée jeudi par des médias.

    Une société de fabrication de feux tricolores nouvelle génération, des "T-Red" équipés de caméras, ainsi qu'une trentaine de communes de toute l'Italie sont impliqués dans cette fraude sur laquelle enquête le parquet de Milan (nord).

    Les appareils tricolores étaient trafiqués de telle sorte que le temps attribué au feu orange était réduit au minimum. Des milliers d'automobilistes étaient ainsi piégés par la caméra au beau milieu d'un carrefour sans avoir eu le temps d'achever leur manoeuvre avant le passage au feu rouge.

    L'enquête est partie d'une plainte d'automobilistes victimes de ces feux diaboliques. Elle a abouti pour l'instant à la mise en examen de 21 personnes, soupçonnées de fraude et d'organisation de marchés truqués.

    L'association de consommateurs Codacons a annoncé son intention d'engager une action pour obtenir le remboursement des contraventions indues.

    C'est très italiens comme truc lol!

    Tsst on prendrait l'automobiliste pour des vaches à lait juste bon à être rackété Question

    Ce qui est terrible dans ce genre d'information, c'est que finalement on ne peut plus faire confiance en qui que se soit.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Re: Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par Jam Sam 20 Sep - 15:27

    Pas sur que ce système n'existe pas dans d'autres pays. Faudrait davantage se méfier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Re: Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par Jean-pierre Sam 20 Sep - 15:49

    Il parle de feux équipé de caméra,pour le moment à ma connaissance ça n'existe pas encore en France, j'ai dis pas encore car nul doute que ça apparaitra surement dans le futur et qu'il faudra être vigilant à ce moment là.

    Comme je tiens à mon permis attention au freinage violent aux abords des feux tricolores, il ne va pas faire bon me suivre de trop près en agglomération.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Re: Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par francoise Sam 20 Sep - 15:59

    il faut faire attention a tout
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Re: Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par Caroto 06 Sam 20 Sep - 16:05

    Jean-pierre a écrit:Il parle de feux équipé de caméra,pour le moment à ma connaissance ça n'existe pas encore en France, j'ai dis pas encore car nul doute que ça apparaitra surement dans le futur et qu'il faudra être vigilant à ce moment là.

    Comme je tiens à mon permis attention au freinage violent aux abords des feux tricolores, il ne va pas faire bon me suivre de trop près en agglomération.

    c'est en projet chez nous ces bazars là
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26088
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Re: Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par Michel Sam 20 Sep - 16:54

    Ces radars existent bien au niveau des feux tricolore et ce depuis septembre 2007.

    A Nancy il y en a deux, un rue de la Visitation et l'autre rue de Metz et à Paris Quai François Mittérand, d'ailleurs à l'heure d'aujourd'hui il y en a environ une quinzaine sur la France.

    Bien entendu ils vont se multipler à vitesse grand V.


    Dans la base de donné des GPS, on les trouvent facilement, ses radars fixés sue les feux rouge , alors attention, ils ne font aucun cadeau.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Re: Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par Jean-pierre Sam 20 Sep - 17:31

    J'ignorais qu'il y en avait déjà mais à n'en point douter ça va se multiplier de partout et surtout aux feux ou il y a des chances qu'ils fassent de la monnaie.

    Dans ta région Caroto, ils vont se faire un maximum d'argent. Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Roool

    Contenu sponsorisé


    Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes Empty Re: Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:37