A priori on pourrais se dire que ce garage est bien équipé, et il l'est surement mais pour refaire des freins ou de la mécanique de remorque, pas pour faire de l'entretiens de camion.
On a l'a un pont mobile électrique qui à priori, là aussi, est censé facilité la vie du mécanicien et bien non le gars à monter le pont un poil trop haut et il passera son temps sur la pointe des pieds pour ouvrir le bouchon de vidange, changer les filtres a gasoil et les filtre à huile
De même qu'en fin de parcours il redescendra complètement le camion pour changer le filtre à air qui se trouve sur le coté alors qu'il eut pu l'arrêter à la bonne hauteur pour ne pas avoir à se plier en deux pour le changer.
Je ne sais pas si ce garçon est mécanicien de métier, ce que je doute d'ailleurs, mais ce qui est sur c'est que l'intelligence du travail il ne l'a pas.
Vu la façon dont il a travaillé sur les filtres je doute que se soit son métier de faire ça ou alors il ne vaut mieux pas qu'il soit payer à la tache car sinon il ne va pas manger à sa faim tous les jours.
Pas de contrôle du niveau de boite et de pont si il reste de l'huile dedans c'est bien, sinon tant pis ce n'est pas son problème.
Il a fallu que je lui demande de mettre un peu de graisse sur les pivot, ça se fait lorsqu'on vidange, mais pas de graisse sur la sellette probablement trop cher.
32l d'huile pas une goutte de plus alors que je lui avait signaler qu'il était nécessaire d'en mettre 36 lorsque vidange filtre était fait.
Bien sur la jauge était au minimum il faudra que j'en rajoute dans les 2 3 jours.
Le mieux dans l'histoire c'est lorsque je lui ai demander de désarmer l'alerte qu'il y a au tableau de bord.
Il y a un voyant maintenance qui éclipse les autres ce qui est pénible pour rouler.
Il m'a carrément dit d'aller le faire enlever chez Renault.
J'aurais eu bonne mine d'aller chez Renault et de dire: je viens de faire l'entretiens chez un concurrent mais comme il ne sait pas enlever le voyant, vous voulez bien le faire gratuitement pour moi
J'ai attendu d'être dehors pour le désarmer car il ne faut pas sortir de St cyr pour savoir comment on fait mais je doute que ce brave garçon sache lire un manuel d'entretiens.
Voila pour économiser trois francs six sous c'est une entretien bâclé qui à été fait sur un camion qui commence à ne plus être tout jeune puisqu'il a 556 000 Km.
Ah oui j'allais oublier.
Ce qui prouve bien que le garage n'est pas équipé pour les entretiens, le tonneau bleu et l'entonnoir sont des bricolage qui ne doivent pas être recevable par les normes d'ygiène, normalement il faut un bac avec une large embouchure pour faire ça.
On vois nettement les traces de sciure au pied du tonneau ce qui prouve bien qu'il en a mis de partout.
Je n'ai pas fait de photo d'ensemble par terre mais il y avait un sacré chantier.
On a l'a un pont mobile électrique qui à priori, là aussi, est censé facilité la vie du mécanicien et bien non le gars à monter le pont un poil trop haut et il passera son temps sur la pointe des pieds pour ouvrir le bouchon de vidange, changer les filtres a gasoil et les filtre à huile
De même qu'en fin de parcours il redescendra complètement le camion pour changer le filtre à air qui se trouve sur le coté alors qu'il eut pu l'arrêter à la bonne hauteur pour ne pas avoir à se plier en deux pour le changer.
Je ne sais pas si ce garçon est mécanicien de métier, ce que je doute d'ailleurs, mais ce qui est sur c'est que l'intelligence du travail il ne l'a pas.
Vu la façon dont il a travaillé sur les filtres je doute que se soit son métier de faire ça ou alors il ne vaut mieux pas qu'il soit payer à la tache car sinon il ne va pas manger à sa faim tous les jours.
Pas de contrôle du niveau de boite et de pont si il reste de l'huile dedans c'est bien, sinon tant pis ce n'est pas son problème.
Il a fallu que je lui demande de mettre un peu de graisse sur les pivot, ça se fait lorsqu'on vidange, mais pas de graisse sur la sellette probablement trop cher.
32l d'huile pas une goutte de plus alors que je lui avait signaler qu'il était nécessaire d'en mettre 36 lorsque vidange filtre était fait.
Bien sur la jauge était au minimum il faudra que j'en rajoute dans les 2 3 jours.
Le mieux dans l'histoire c'est lorsque je lui ai demander de désarmer l'alerte qu'il y a au tableau de bord.
Il y a un voyant maintenance qui éclipse les autres ce qui est pénible pour rouler.
Il m'a carrément dit d'aller le faire enlever chez Renault.
J'aurais eu bonne mine d'aller chez Renault et de dire: je viens de faire l'entretiens chez un concurrent mais comme il ne sait pas enlever le voyant, vous voulez bien le faire gratuitement pour moi
J'ai attendu d'être dehors pour le désarmer car il ne faut pas sortir de St cyr pour savoir comment on fait mais je doute que ce brave garçon sache lire un manuel d'entretiens.
Voila pour économiser trois francs six sous c'est une entretien bâclé qui à été fait sur un camion qui commence à ne plus être tout jeune puisqu'il a 556 000 Km.
Ah oui j'allais oublier.
Ce qui prouve bien que le garage n'est pas équipé pour les entretiens, le tonneau bleu et l'entonnoir sont des bricolage qui ne doivent pas être recevable par les normes d'ygiène, normalement il faut un bac avec une large embouchure pour faire ça.
On vois nettement les traces de sciure au pied du tonneau ce qui prouve bien qu'il en a mis de partout.
Je n'ai pas fait de photo d'ensemble par terre mais il y avait un sacré chantier.