Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Contre remboursement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contre remboursement Empty Contre remboursement

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 11:32

    Contre remboursement S1036818


    Je connaissais, dans le temps, les contre remboursement pour le prix du transport, mais depuis trente ans que je roule je n'avais jamais fais un contre remboursement de la marchandise.

    En fait, j'ai été pris de court, comme je ne savais pas si c'était dans les obligations d'un chauffeur ou non, j'ai accepter de le faire dans des circonstance que je raconterais dans "réaction à chaud" mais la question que je me pose, est qu'un chauffeur routier à obligation de faire un contre remboursement de la marchandise et si il est vraiment obligé de se trimballer avec des chèques de son montant.

    J'espère que ce genre de pratique ne se généralisera pas car on risque de se retrouver avec des millions d'€ en chèque à la fin de la semaine.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Contre remboursement 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 11:40

    Je ne sais pas si les lois ont changés, mais quand j'ai débuté sa existait déjà, la boite ou j'ai débuté roulait pour une petite fabrique de spiritueux et ont devait encaisser le prix de la marchandise a la livraison, et a l'époque beaucoup de comerce sur la Normandie nous payaient en espèce ce qui faisait que quand tu rentrais ta sacoche était bien garnie, mais tu a toujours les livreurs pour la redoute ou autre qui livrent des canapés ou de l'électro menager il sont bien obligé de le faire puisque tu peut comander en contre rembousement.
    Par contre je ne trouve pas prudent d'avoir mis le montant du chèque sur le net sa peut donner des idées aux petit malfrats qui pourraient penser que c'est fréquent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 11:51

    Comme quoi on en apprend tous les jours.

    Pour les livreurs je savais mais pour les routiers, je ne savais pas.

    En fait j'aimerais savoir si la convention collective dit quelque chose à se sujet.

    Le chèque est à ordre donc ça ne sert a rien de l'avoir, personne ne pourra l'encaisser à part le destinataire.

    Pour ce qui et de la société, j'ai une dent contre eux et c'est volontairement que je n'ai pas masqué le nom.

    Pour ce qui est du montant de la marchandise ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, j'en ai eu pour des montant bien supérieur dans la remorque.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Contre remboursement 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 12:04

    En fait j'aimerais savoir si la convention collective dit quelque chose à se sujet

    Quand je roulais j'étais aboné a la convention, sa me couté 100 francs pour l'année et je recvais les nouveautés, sa ne me donnait pas plus de droit mais je savais si je pouvais rouspéter ou pas, de plus que ta boite doit la mettre a ta disposition, mais je sais qu'il faut pleurer pour la voir c'est pour cela que ja l'avais achetée et que je m'étais abonné, maintenant elle est Cd ou téléchargeable, je pense que sa vaut le coup, ont dépense bien de l'argent plus inutile dans l'année.
    Mais je pense que sa doit bien y figurer, il y avait un article sur les encaissement si je me souvient bien, ne pas oublier que quand tu livre tu fait les fonctions de livreur, même si tu est au coéficient plus élévé, la convention prévois que tu peut changer d'emploi dans l'entreprise et faire une fonction plus basse mais ton salaire lui ne peut pas êtres modifié, exemple tu est 150 M et tu fait un travail de 138 c'est tout a fait possible mais tu doit êtres payé au 150 même pendant que tu travail en 138.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 12:11

    Il faudrait que je regarde dans les ancienne version que j'ai, il ne doit guère y avoir de modification à ce sujet.

    Dans le temps c'est contrôleur du travail qui me donnait son bouquin en fin d'année lorsqu'il recevait le nouveau mais il a changer d'affectation ce qui fait que je ne suis plus vraiment au courant des dernière nouveautés.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Contre remboursement 242-la11
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par stéphian Dim 17 Aoû - 18:05

    Lorsque je livrais du marbre en Allemagne, il fallait se faire payer (théoriquement) avant la livraison le prix du transport, et parfois la marchandise, j'ai jamais compris pourquoi, car je n'ai eu qu'un seul problême de paiement sur les nombreuses livraisons effectuées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par Jean-pierre Dim 17 Aoû - 19:58

    Le transport, j'ai connu, dans le temps en port du, lorsque c'était le destinataire qui payait le transport.

    Mais la marchandise c'est la première fois que ça m'arrive en presque trente ans de carrière.

    Franchement ça ne me plait pas du tout d'avoir des chèques de se montant là dans le camion et si je peux me l'éviter, je le ferai avec grand plaisir.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Contre remboursement 242-la11
    avatar
    forest67
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 11/07/2008

    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par forest67 Lun 18 Aoû - 18:34

    ben moi souvent quand je remplace un collégue en transport d'acier sa m'arrive aussi de devoir encaisser le prix de la marchandise et je peut te jure que quand tu doit encaisser 25 tonne d'inox ou d'alu sa te fait aussi tous drole
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par loustike Lun 18 Aoû - 18:54

    lorsque mon mari travaillait dans une usine de fenetres.. c etait assez fréquent qu il se fasse payer la marchandise avant de decharger. Je pense que c etait surtout pour les nouveaux clients et aussi les mauvais payeurs.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par Jean-pierre Lun 18 Aoû - 19:52

    forest67 a écrit:ben moi souvent quand je remplace un collégue en transport d'acier sa m'arrive aussi de devoir encaisser le prix de la marchandise et je peut te jure que quand tu doit encaisser 25 tonne d'inox ou d'alu sa te fait aussi tous drole

    Bonjour Forest et bienvenu, en effet un complet d'inox il doit y en avoir pour de la monnaie Exclamation Exclamation

    Il semblerait que je débarque, car c'est la première fois qu'on me le demande.

    Ça va être gai si il faut encaisser en plus du travail, il a quand même falloir que je me renseigne pour savoir si le conducteur et obliger de faire ça.

    Ce ne serai pas la première fois que l'on nous demanderais de faire des trucs qui ne sont pas dans nos attributions.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Contre remboursement 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Contre remboursement Empty Re: Contre remboursement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 12:21