Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

    Aucune sécurité dans cette école.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Aucune sécurité dans cette école. Empty Aucune sécurité dans cette école.

    Message par Nicole Ven 8 Aoû 2008 - 11:43

    C'est quand même impensable des accidents pareille dans un établissement scolaire.
    Surement manque de moyens , mais alors on ne fait pas ce genre de travaux sans protections.
    Des élèves mis sous pression se brûlent le visage
    BRABANT WALLON ven 25 juil
    Plusieurs élèves de l'Athénée royal de Jodoigne ont été brûlés au visage parce qu'un professeur les a contraints à effectuer des travaux de soudure sans casque ni lunettes de protection. Le père de François, une des victimes dénonce les faits, vendredi, dans La Dernière Heure.

    Les faits se sont produits début juin. "Il nous a dit de fermer les yeux pour éviter les éclats", explique François. Lorsque son père s'est rendu à la direction de l'école pour demander des explications, on lui a dit qu'il n'y aurait pas de sanction contre le professeur. Il a dès lors déposé plainte à la police et à la Communauté française, pouvoir organisateur de l'établissement scolaire.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Aucune sécurité dans cette école. Empty Re: Aucune sécurité dans cette école.

    Message par Jam Ven 8 Aoû 2008 - 12:28

    Comment se peut-il que cette affaire ne soit mise à jour que maintenant et que la presse d'habitude bien informée pour ces types de pratiques n'ait pas informé plus tôt la population ??



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Aucune sécurité dans cette école. Empty Re: Aucune sécurité dans cette école.

    Message par Nico Ven 8 Aoû 2008 - 12:49

    ca c'est très grave.

    que moi en privé je n'en utilise pas c'est mon problème mais à l'école et surtout avec des gens qui ont pas l'habitude c'est grave.

    mais pour de genre de travaux c'est indispensable, je ne pourrai pas faire de la soudure s'en en mettre
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Aucune sécurité dans cette école. Empty Re: Aucune sécurité dans cette école.

    Message par francoise Ven 8 Aoû 2008 - 16:59

    le professeur devrait etre poursuivie



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Aucune sécurité dans cette école. Empty Re: Aucune sécurité dans cette école.

    Message par Jam Ven 8 Aoû 2008 - 17:23

    francoise a écrit:le professeur devrait être poursuivi

    C'est la moindre des choses, il y a sûrement eu d'autres élèves dans le cas. La direction de l'école aurait égalemment dû réagir. C'est lamentable.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181885
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aucune sécurité dans cette école. Empty Re: Aucune sécurité dans cette école.

    Message par Jean-pierre Ven 8 Aoû 2008 - 19:36

    Jam a écrit:Comment se peut-il que cette affaire ne soit mise à jour que maintenant et que la presse d'habitude bien informée pour ces types de pratiques n'ait pas informé plus tôt la population ??

    Parce que l'actualité devait être chargé à ce moment là et que maintenant il y a la place pour vu que les info il n'y en a guère en ce moment.

    Je ne vois absolument pas l'intérêt de se professeur de faire une idiotie pareille, d'autant que l'arc de la soudure peut gravement endommager les rétines.

    Et puis, je ne vois pas comment on peut apprendre des jeunes à souder sans lunette.

    Pour ma part, je ne saurais même pas comment faire.

    Contenu sponsorisé


    Aucune sécurité dans cette école. Empty Re: Aucune sécurité dans cette école.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep 2024 - 0:33