Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    augmentation

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    augmentation Empty augmentation

    Message par clio Jeu 7 Aoû - 7:51

    Le gouvernement a proposé mercredi de limiter la hausse des prix de l'électricité et du gaz pour les particuliers, à respectivement 2% et 5%, selon un communiqué conjoint du ministère de l'Ecologie et de l'Economie.



    C'est bien, ils suivent l inflation les petits, n'ont pas assez de benefices...par contre, les salaires ne la suive pas...pffffff le mur se reproche



    augmentation Chat_012
    augmentation Chameau_020
    Anonymous
    Invité
    Invité


    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 11:51

    Oufff....... j'ai eu peur, je croyais que c'était le pouvoir d'achat qui allait augmenter.......augmentation Content_49
    Même que j'ai aussi eu peur que ce soit les salaire et les retraites, tu met simplements augmentation en titre alors j'ai pensé: augmentation Content_42augmentation Content_3 augmentation Content_23
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Aoû - 18:41

    Tu aurais du mettre un s a la fin il y en a plusieurs, et il y en aura bien d'autre

    Ce n'est pas une surprise que les choses augmentent râler défoule et fait du bien, mais le plus rationnel serai de chercher les bonnes méthodes pour consommer moins d'électricité ou de gaz pour ceux qui sont au gaz.

    Fini l'époque ou l'on mettait les draps à la fenêtre en laissant les covecteurs électriques allumés.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 19:01

    Le gros problème cest que les salaires sont trop bas, un jeune qui est seul et qui travail au Smig, quand il a payé sont loyer, l'eau l'electricité et le gaz, si il a une voiture, l'essence pour aller au travail, je pense qu'il a bien droit a avoir un tél, les assurances c'est obligatoire, que lui reste t'il pour manger?
    Le fait que tu disent que certain gaspillent est peut êtres réel mais pas tout le monde, il faut reconaitre que la vie a vraiment augmenté de beaucoup depuis quelques années, ne nous dit pas comme une ministre avait osé dire, si l'essense est trop cher vous n'avez qu'a rouler en bicyclette, je pense que c'était déplacé envers le peuple qui les a élus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Aoû - 19:24

    Pas vraiment, en fait je pense qu'elle a raison les peuples occidentaux sont des enfants gâtés et lorsqu'ils ne peuvent acheter leurs joujoux ils pleurent sur leur sors au lieu s'adapter et de cherche d'autre moyen pour s'en sortir.

    Le pain blanc est manger, il va falloir se contenter du pain noir ou s'en passer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 19:58

    Non je ne suis pas êtres d'accord sur ton analyse, les salaire n'ont pas suivit, regarde autour de toi tu doit bien avoir des gens a la retraite, quand tu vois le relevé de carrière tu t'affole tout de suite, mais quand il ont fait leurs savants calcul de réévaluation tu te rend compte que si les salaire avaient suivi leurs indice aujourd'hui le smig serait a 1500 € net mais il en ai loin, ce qui fait qu'actuellement je touche plus a la retraite qu'un gars qui travaille, ce qui n'est pas normal, et pourtant je doit compter moi aussi, alors lui il doit vraiment faire les fond de tirroire, ce que je trouve abérant c'est de voir des gens autour de nous qui ne travaillent pas mais qui ne sa privent de rien, loyer gratuit, resto du coeur et j'en passe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Aoû - 20:27

    Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des abus et que ce n'est pas normal.

    Par contre je ne suis pas sur que se soit les salaires qui soit trop bas.

    Et si c'était seulement une question de trop de truc à acheter tout autour.

    Je connais des gens qui travaillent, certes tous les deux mais ils doivent faire attention seulement parce qu'ils changent de décoration d'appartement tous les six mois, de télé écran plat top du top des qu'il y en a un qui sort.

    Je suis toujours effaré par le nombre de truc acheter et pire encore par le nombre de truc qui sont jeter alors qu'ils peuvent encore servir.

    L'électricité coute cher se plaignait quelqu'un récemment, la télé était allumé pour rien personne ne la regardait une autre télé fonctionnait dans la chambre de la fille alors qu'elle était au téléphone, il y avait je ne sais combien de lampe allumée dans toutes la maison et là ce n'est que ce que j'ai vu.

    Je me suis retenu de lui dire de s'éclaire à la bougie, ça éclaire, ça chauffe un peu et si elle claque un peu des dent c'est encore mieux ça l'empêche de dire des co.......

    Tu me parle de SMIG je suis à peine au dessus et bien sur si je gagnais plus je le dépenserai mais je m'en sors à peu près correctement et sans pleurer à tout bout de champ.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 20:49

    Tu doit tout de même avoir un bon smig, quand j'ai arrèté j'étais loin au dessus, sans compter les frais ni le primes de week-end, j'étais payé sur 220 heures.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Aoû - 21:46

    Dans mon cas ce sont les frais qui faisait pas mal.

    Pour le reste, il ne faut pas rêver je ne suis pas loin du smig des routiers, avec quelques primes d'anciennetés en plus mais ça ne va pas chercher loin.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par clio Ven 8 Aoû - 8:22

    les produits de nettoyage aussi vont augmenter, lessive ect...ben acheter bio, c'est moins cher....: 2.85 euros, le litre de produit vaisselle concentré....11 euros le pack de lessive de 5 k concentré ect...



    augmentation Chat_012
    augmentation Chameau_020
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par francoise Ven 8 Aoû - 9:49

    clio donne moi le nom de ton magasin bio, car ici quand j'ame ma belle mere faire ces courses bio, je trouve ces produits super chersn, nous nous avons encore la chance d'avoir l'allemagne tout pres pour tous ces produits qui sont nettement moins chers que chez nous, en plus mon mari va souvent pour son travail ce qui ne me fait pas de d"pense d'essence pour le menage



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Jam Ven 8 Aoû - 10:46

    La seule qui augmente à vue d'oeil, c'est le prix les produits de consommation courante, qu'ils soient alimentaires ou pas. Il suffit de sortir d'une grande surface en se disant qu'avec 100 € de payé, il y a quasi rien dans le caddie.
    Ce qui diminie aussi à vue d'oeil par effet collatéral, c'est le pouvoir d'achat. Faut vraiment être très riche pour ne pas s'ensoucier.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.

    Contenu sponsorisé


    augmentation Empty Re: augmentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 23:21