Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

+2
Jean-pierre
clio
6 participants

    Encor un enfant mort oublié

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encor un enfant mort oublié Empty Encor un enfant mort oublié

    Message par Invité Mer 23 Juil - 9:12



    Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte ce mardi après-midi par son père, qui l'avait oubliée toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire), a-t-on appris de source judiciaire.
    L'enfant «devait être déposé chez la nourrice. De manière incompréhensible, son père est allé travailler en laissant l'enfant de trois ans dans la voiture», selon la même source. «Il l'a oubliée dans la voiture. D'habitude, il rentre chez lui manger à midi, il aurait dû s'en apercevoir mais il n'est pas rentré chez lui. Il est revenu vers la voiture vers 15h30-16h.»
    Le père en état de choc
    «Le père ne s'est même pas aperçu que l'enfant était mort à l'arrière du véhicule il s'en est rendu compte quand il est arrivé chez lui», a-t-on ajouté. Il s'est ensuite présenté vers 17h45 à la caserne des pompiers de Saint-Marcel «en état de choc» avec la fillette inanimée, qui n'a pu être ramenée à la vie sur place par les secouristes, selon les pompiers.
    Le père, âgé de 38 ans, et qui a deux enfants en bas-âge et travaille chez Areva à Chalon-sur-Saône, est «psychologiquement très abattu». Il a du être hospitalisé.
    Un drame similaire la semaine dernière
    Laissé en début de journée par le père en crèche, le deuxième enfant du couple, qui réside à proximité de Saint-Marcel (à 5 km à l'est de Chalon) a été pris en charge par les services de santé de l'hôpital de Chalon, selon la même source.

    Ce drame survient après l'accident du 16 juillet dernier à Pont-de Chéruy, où un petit garçon est décédé d'hyperthermie et de déshydratation après avoir été laissé dans une voiture au soleil.

    Avec AFP

    20Minutes.fr, éditions du 22/07/2008 - 20h26

    Je crois bien que le monde devient fou, impenssable ce genre de choses, ont dit qu'il travail chez Aréva, ont va devoir croire que le nucléaire sa dérange les méninges, sa fait beaucoup en peu de temps, deux enfants et un motard qui oublie sa femme, ont va ou maintenant, c'est sûrement la faute au gouvernement qui ne donne pas les moyen de réflèchir, faudra encor donner un peu de fric aux assoc pour qu'elle fassent la leçons a ces abrutis, je pense que c'est le résultat de je m'enfoutisme persone ne se responsabilise, les journaleux parle d'accident ici, c'est asse grave a mon avis de classer ces affaire en accident alors que pour un accident de la route, qui a mon avis est un accident, ont recherche tout de suite des coupables, oublier de déposer son enfant a la crêche doit êtres considéré comme une faute très grave il me semble, et le coupable est tout trouvé je crois.

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par clio Mer 23 Juil - 18:46

    je crois que le pere aura la vie entiere pour culpabiliser et se rendre malade. pas besoin de lui rappeler ce qu il a fait.....il est assez grand pour se punir tout seul.....on ne se remet pas de ces actes là....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175954
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juil - 20:29

    Quand même c'est un enfant qui est mort et c'est le troisième en quelque temps il me semble.

    J'ai écouté ça au information, parait il qu'il n'était pas stressé dans son travail.

    Que dire si ce n'est que les gens n'ont plus le sens des responsabilités.

    Lorsque l'on a des enfants sous sa responsabilité la moindre des chose serait d'y faire attention.

    Le coupable oui, pas besoin de le chercher c'est le père indubitablement mais quelles sanctions prendre Question

    Lui retirer l'autre enfant me semblerait prudent.

    Lui interdire d'en avoir d'autre Question La aussi je trouverais ça prudent, mais il est difficile d'infliger une peine à quelqu'un qui n'aura pas trop de toute sa vie pour se reprocher cet acte.

    C'est asses nouveau en France ce genre de truc, mais je crois qu'au Etats Unis il y a des statistiques en ce qui concerne des enfants morts dans des voitures que les parents auraient oubliés en allant faire des courses ou en allant au travail.

    Pour ma part, je trouve cela complètement incompréhensible.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Encor un enfant mort oublié 242-la11
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Nicole Mer 23 Juil - 23:24

    Franchement ça me met les boules, c'est pas possible d'oubliés son enfant dans sa voiture.
    Moi personnellement ça me parais très bizarre, on oublies ces clés ces papiers mais pas son enfant. Encor un enfant mort oublié Marre Encor un enfant mort oublié Grrrr03
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Philippe.R Jeu 24 Juil - 5:52

    Oui en effet ca fait 3 enfants morts dans de meme circonstance depuis le début du mois.
    Comme le dit Papy16 " les journaleux parlent d' accident" je qualifierai plus tot ca d' enfanticide par négligance, ce qui a mon sens est plus grave qu'un homicide par imprudence qui souvent le chef d accusation retenu pour les accidents de la route quand il ya des morts.

    En plus y a quand un truc qui m' echappe, les voitures on quand meme des vitre partout, puis je me demande comment ils ne voient pas qu'il y a un gosse sur le siege arriere ?
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par clio Jeu 24 Juil - 7:11

    un pere est mis en examen pour "homicide par imprudence"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Invité Jeu 24 Juil - 8:42

    Il faut que ces gars soit puni sévèrement, il sont plus bas que des animaux, les animaux n'abandonent jamais leurs petits, même si quelqu'un détruit un nid les parents les recherchent pour s'occuper d'eux, ils défendent leurs petits même au besoin en mettant leurs vie en danger, alors que l'homme oubli dans sa voiture, je dit bien pas d'excuse, ont puni sévèrement sa servira de leçons aux autres qui vont peut êtres réflèchir, de plus que Mr est cadre dans sa boite, si il est aussi conscentieux dans son boulot, j'ai des doute sur son éfficacité, quand ont pense que tel en conduisant est verbalisable alors que nous ne somme pas certain que ce soit dangereux, et ont parle d'accident ici.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par clio Jeu 24 Juil - 15:30

    homicide involontaire...pas par imprudence
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Philippe.R Jeu 24 Juil - 20:00

    moi je qualifierai d homicide par négligance, ce qui est a mon sens est plus grave...

    Un homicide involontaire c'est quand on tue quelqu'un sens le faire expret genre accident de voiture ou l'on tue quelqu'un sans avoir rouler comme un fou...

    Homicide par imprudence c'est quand on tue quelqu'un sans le faire expret mais en ayant pas respecté les conscigne de sécurités exemple; un employeur qui fait faire des travaux ses ouvriers sans mettre les dispostif de securité a disposition des ouvriers.

    Dans les cas des enfants morts de chaud dans des voitures c'est de l homicide par négligance, parce qu'il n ont rien a foutre de leurs gosses
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Nico Jeu 24 Juil - 22:02

    comment peut t'ont oublier son enfant.

    je pense comme vous tous et moi avec nous avont oublié quelque chose, mais faut pas 1 journée pour s'en rendre compte, 10 min après suffisent certaine fois
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par oscar Jeu 24 Juil - 22:14

    Encor un enfant mort oublié Enfant%20abandonn%e9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175954
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juil - 23:36

    Hotrod a écrit:les voitures on quand meme des vitre partout, puis je me demande comment ils ne voient pas qu'il y a un gosse sur le siege arriere ?

    C'est un peu la question que je me suis posé aussi, mais en même temps, c'est tellement saugrenu que tu ne penses pas à regarder toutes les banquettes arrières de toutes les voitures.

    Pourtant on passe au milieu du parking voiture dans ma boite pour aller au bureau, et je serai incapable de dire à qui est telle voiture et qu'est ce qu'il y a dedans.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Encor un enfant mort oublié 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par oscar Dim 27 Juil - 10:06

    Benoir écrit :
    Il faut responsabiliser les gens qui touchent des aides sociales, et quitte à mettre de la pression ou à donner une certaine dignité avec la participation à la société, il faut faire quelque chose!!

    Oscar répond ;
    Le gouvernement, les pouvoirs publics passent leur temps à nous expliquer que nous sommes des citoyens irresponsables.

    La preuve formelle : Toutes les lois restrictives sur notre mode de vie : le tabac, le route...ect.

    Bientôt un dispositif anti démarrage pour tout le monde sur votre voiture a cause d’une minorité qui boivent au volant
    Tempi pour les non alcoolique, ils devront payer se nouveau gadget impôt.

    Un tel degré de mascarade générale dans notre société cela me laisse rêveur…
    oscar
    Le prochain DISPOSITIF magiquement électronique pour ne pas oublier le gosse dans votre véhicule !
    Encor un enfant mort oublié Img_1217078297_161
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175954
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 10:43

    Parce que les citoyens ne sont pas responsable.

    Si tu laissais faire, il y aurait des gens qui rouleraient à 200 Km dans les rues des villes.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Encor un enfant mort oublié 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Invité Dim 27 Juil - 16:44

    Parce que les citoyens ne sont pas responsable
    Une catégorie de citoyens, donc il faut sévir la ou sa fait mal, le porte monaie, je me souviens plus dans quel pays, j'avais vu un reportage, les amendes étaient en fonction des revenus, ce qui calmait tout le monde, en France il est certain que pour un smig une amende a 135 € c'est très cher et sa donne a réfléchir, mais pour un type dans le genre Nicolas.... Anelka c'est une plaisanterie qui le fait bien rire vu son salaire il faudrait qu'il payent 100 fois plus et la se serait justice pour tous.
    Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour avoir cet appareil vu que je n'ai jamais été controlé en infraction sur l'alcool, il me semble que ou est cet appareil en periode d'essai, il n'est imposé que pour les contrevenants, c'est ce qui devrait êtres fait partout, quand il récupère leurs permi il faut mettre une mention, et si il sont pris sans l'appareil confiscation du véhicule sur place, mais ont laisse les autres en paix, mais bien sur l'état fera cadeau de la TVA sur ces appareils. Shocked ........je rigole Encor un enfant mort oublié Roool Encor un enfant mort oublié Roool
    A mon idée cet appareil est nul, exemple j'ai bu un bon coup, j'ai mon gamin avec moi, je le fait souffler a ma place et la voiture démare, donc je peut rentrer a la maison.
    Je sais ce n'est pas bien Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175954
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 19:28

    Je gonfle un ballon avant avoir bu quelque bière si je n'ai pas de gamin, ou j'achète une bombe d'air comprimé, il y a pleins de combine qui feront que l'on pourra contourner les éthylotests.

    Il faudrait accompagner d'une mesure du style saisie immédiate du véhicule lorsque le contrevenant sera pris avec de l'alcool dans le sang malgré l'appareil dans la voiture.

    C'est en Finlande que les amendes sont proportionnelles au montant des revenus ce qui ne gêne pas vraiment les grosse fortune mais qui est une mesure plus juste quand même.

    Celons le projet de loi la personne qui aurait été prise une fois avec de l'alcool aurait obligation de monter l'appareil dans sa voiture.

    A noté qu'en Suède, il y a obligation de soin lorsqu'une personne est prise avec de l'alcool au volant d'une voiture ce qui n'est pas idiot non plus.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Encor un enfant mort oublié 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Encor un enfant mort oublié Empty Re: Encor un enfant mort oublié

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 15:36