Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Alcool au volant: 13 mois ferme !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alcool au volant: 13 mois ferme ! Empty Alcool au volant: 13 mois ferme !

    Message par Jean-pierre Lun 23 Juin - 0:47

    C'est une peine rarement prononcée pour des délits routiers qui est tombée jeudi après-midi sur la tête d'un récidiviste de l'alcool au volant : treize mois de prison ferme !

    Mercredi matin, une grande animation règne sur Wallers. C'est bientôt le départ de la deuxième étape du Tour de France féminin. Les agents de police ont pour mission de faire dégager la voie publique pour que les championnes internationales du vélo puissent s'élancer. Du côté du rond-point de la rue Paul-Lafargue arrive alors, vers 10 h, un convoi routier grande longueur composé d'un camion tractant une caravane et un élément de manège. Les policiers font des signes au chauffeur mais l'homme n'a pas l'air du tout de comprendre ce qui se passe et finit par bloquer la circulation. Jean-Claude Dordain, un forain de 50 ans basé à Arleux, est invité à descendre de son camion. Son comportement approximatif s'explique assez vite par le verdict de l'éthylotest : 1,39 mg par litre d'air expiré, soit 2,78 g par litre de sang ! Plus de cinq fois le seuil maximal autorisé !

    L'homme ne peut pas présenter de permis de conduire puisque son triptyque rose a carrément été annulé par décision judiciaire, justement pour récidive d'alcool au volant. En outre, le camion n'était pas assuré.

    Après passage par la cellule de dégrisement et signification de la garde à vue, le quinquagénaire a fait l'objet, jeudi après-midi, d'une présentation en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Valenciennes. Après plusieurs peines d'avertissement, la sanction s'est voulue cette fois exemplaire : le prévenu a été condamné à treize mois de prison ferme.

    Carrément quoi le mec se fout de tous et partout, je crois que c'est justifié quand même ces 13 mois car c'est un dangereux cinglé.

    Conduire en état d'ivresse alors que l'on conduit son propre matériel et sa caravane il faut déjà être inconscient, mais en plus sans permis et sans assurance c'est carrément dire j'e... les lois et tous ceux qui sont sur la route.

    Ceci dit c'est le laxisme qui le conforte, il aura fallu cette histoire pour le mettre hors circuit pendant un certain temps après visiblement plusieurs récidive de conduite en état d'ivresse, et je gage que le camion et le matériel ne devaient pas être plus assuré que ça lors des précédent contrôle.

    Pourquoi ce générait il puisque jusqu'à présent il a jouis d'une certaine complaisance.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Alcool au volant: 13 mois ferme ! 242-la11
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Alcool au volant: 13 mois ferme ! Empty Re: Alcool au volant: 13 mois ferme !

    Message par mon ryad Lun 23 Juin - 0:52

    qui joue avec le feu se brule !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alcool au volant: 13 mois ferme ! Empty Re: Alcool au volant: 13 mois ferme !

    Message par Jean-pierre Lun 23 Juin - 9:39

    A la limite, tant qu'il se brule tout seul ça n'est pas gênant mais il aurait pu faire pas mal de dégât en roulant dans cet état, et n'étant pas assuré il était insolvable.

    Je me demande dans quelle mesure ils n'aurait pas du saisir le tracteur afin d'être sur qu'il ne puisse plus se déplacé une fois sa peine de prison effectué.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Alcool au volant: 13 mois ferme ! 242-la11
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Alcool au volant: 13 mois ferme ! Empty Re: Alcool au volant: 13 mois ferme !

    Message par francoise Lun 23 Juin - 9:45

    je trouve que cette peine est plus que justifié, un inconscient ce mec plutot un genre foutiste, un danger pour tout le monde

    Contenu sponsorisé


    Alcool au volant: 13 mois ferme ! Empty Re: Alcool au volant: 13 mois ferme !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 16:38