Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Abat la cravate.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Abat la cravate. Empty Abat la cravate.

    Message par Jean-pierre Mar 17 Juin - 22:44

    OSAKA (AFP) - Les ministres des Finances des pays industrialisés du G8 ont tous été privés, lors de leur réunion de vendredi et samedi à Osaka (Japon) d'un attribut essentiel de leur fonction: la cravate.

    Le gouvernement japonais, hôte de la réunion, a en effet incité ses convives à respecter la campagne officielle lancée il y a trois ans sous le nom de "cool biz", et qui consiste à se vêtir légèrement au travail pour éviter de faire tourner la climatisation à fond et préserver ainsi l'environnement.

    Entre juin et septembre, tous les fonctionnaires et employés du secteur privé de l'archipel sont ainsi priés de tomber la cravate, ce qui permet théoriquement de porter la température des bureaux à 28 degrés sans risquer l'asphyxie. Ministres et grands patrons sont censés donner l'exemple.

    Les ministres des Finances des Etats-Unis, du Japon, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, d'Italie, du Canada et de Russie, ainsi que les dirigeants de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, ont donc tous posé sur la photo de famille le col ouvert.

    Cette mesure n'a pas concerné en revanche la ministre française Christine Lagarde, seule femme de la réunion d'Osaka, parée d'un collier de perles, ni les gardes du corps dont la cravate cache habituellement un micro.

    C'est une bonne campagne, il est idiot d'avoir veste et cravate dans des bureaux sur-chauffés .
    On peut même se poser la question de savoir à quoi peut bien servir cet accessoire au XXI ème siècle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abat la cravate. Empty Re: Abat la cravate.

    Message par Invité Jeu 19 Juin - 7:50

    surtout pour gratter du papier et rien faire de la journée !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Abat la cravate. Empty Re: Abat la cravate.

    Message par clio Jeu 19 Juin - 20:00

    heuuuuu vous y allez fot là, ca depnd de uqi bosse!! C'est sur qu un chauffeur doit être à l aise, et un pdg, en réunion, à un costume.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Abat la cravate. Empty Re: Abat la cravate.

    Message par Jean-pierre Ven 20 Juin - 1:12

    Dans le temps il y avait des chauffeurs anglais qui roulaient avec la cravate, mais ça ne se voit plus de nos jours.

    Comme accessoire de sortie, je peux comprendre, mais pour travailler dans un bureau j'avoue pas trop comprendre l'utilité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Abat la cravate. Empty Re: Abat la cravate.

    Message par Invité Ven 20 Juin - 17:29

    Quand je vais a une reception j'ai toujours une cravate, dans ma poche, oui oui sa fait bien, ma femme est contente parce que je l'emporte, si les autre en ont en grande majorité je la met sinon je la trouve si bien dans la poche de ma veste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Abat la cravate. Empty Re: Abat la cravate.

    Message par Jean-pierre Ven 20 Juin - 22:55

    Pour les réceptions, je mets la cravate, mais ça me gonflerais asses vite de la mettre tous les jours pour aller travailler.

    Contenu sponsorisé


    Abat la cravate. Empty Re: Abat la cravate.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:13