Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Juin - 22:12

    Le taux de chômage en France métropolitaine a baissé de façon significative au 1er trimestre 2008. Il s’établit 7,2 % selon les statistiques publiées, le 5 juin, par l’Insee à partir des résultats de l’Enquête emploi et à 7,5 % si l’on inclut les départements d’outre-mer.

    Christine Lagarde se réjouit de ce taux, en baisse de 1,2 point sur un an, concernant deux millions de chômeurs. Dans le même temps, le taux d’emploi s’est redressé pour atteindre 65,1 %.

    Le chômage des moins de 25 ans s’établit en repli à 17,2%, contre 21,1 % au premier trimestre 2007. Cette décrue concerne 461 000 personnes. Pour les 25-49 ans, le taux baisse à 6,6 % en métropole, contre 7,5 % un an auparavant, soit 1,2 million de personnes. Enfin pour les 50 ans et plus, le taux de chômage décline à 4,7 %, soit un recul de 1,2 % par rapport au premier trimestre 2007, correspondant à 323 000 personnes.

    Confiants dans la poursuite de cette évolution, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez vont poursuivre les grands chantiers de la réforme du marché du travail pour réaliser en 2012 les objectifs de 5 % de taux de chômage et de 70 % de taux d’emploi.

    Outre le vote, cet été, de la loi de modernisation du marché du travail, les deux prochaines étapes de la réforme sont :
    - le plan d’action en faveur de l’emploi des seniors, la concertation avec les partenaires sociaux est en cours ;
    - la réforme de la formation professionnelle, sur laquelle la concertation a été engagée dès février et qui bénéficiera surtout aux demandeurs d’emploi et aux jeunes, sera mise en oeuvre d’ici à la fin de l’année.

    Site du premier ministre

    On à beau critiquer dans tous les sens Sarkozy et son gouvernement, il n'en reste pas moins que les choses bougent, le chômage régresse, et les réformes passent les unes après les autres.

    Ce n'est qu'un début, il faut continuer a réformer le marché et le code du travail pour que le plein emploi redevienne une réalité dans ce pays.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par mon ryad Jeu 5 Juin - 22:56

    j'ai vu a la T.V que sarko remonte dans les sondages !!! info ou intox ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Juin - 23:00

    Il ne pouvait que remonter. Smile

    C'est un sphinx qui renait toujours, il a laisser passer l'orage, et maintenant il va regrimper dans les sondages jusqu'à ça rééllection en 2012. Smile

    Bon, je taquine un peu, mais son travail commence à porter ces fruits et certain résultats sont là.

    Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer et aller vite car il reste beaucoup de chose à faire
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par mon ryad Jeu 5 Juin - 23:02

    si il redresse la france , je te le dis JP je serai le 1er a aller voter pour lui !! mais il y a du boulot , il va transpirer crois moi enfin j'èspère
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Juin - 23:05

    Peut importe qu'il transpire ou non, il y a des réformes urgent à faire, et il faut les faire.

    D'autre part, ceux qui prédisaient un catastrophe avec son élection, en sont pour leur frais, le chômage baisse les morts sur les routes aussi et les réformes passent les unes après les autres.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par mon ryad Jeu 5 Juin - 23:09

    y a pleins de gens dans la galère dans la rue c triste je t'assure , une copine travaille comme assistante sociale et me dit toujours que ce qu'elle voit est desastreux . tu as vu a la T.V l'agent de police qui se fait acheter ses courses par une assoc. qui s'appelle ANAS , parce qu'il n'a pas de sous ? c incroyable quand meme !!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par francoise Ven 6 Juin - 11:39

    moi les sondages je n'y crois pas beaucoup, je suis au chomage mais trop agée pour je suis en attente de l'age de la retraite et comme je ne suis plus obligé de pointer , je ne suis pas sur de faire partie de la liste des chomeurs s'il y a beaucoup de personnes comme moi facile de faire descendre lees chiffres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par Jean-pierre Ven 6 Juin - 14:51

    C'est sur que les chiffres sont souvent mis à toutes les sauces, mais il s'agit là de base sur lesquelles se font tous les calculs au niveau de l'Europe.

    Il n'y a pas de quoi crier hourra, mais seulement il y a des gens en moins au chômage et ça c'est déjà un progrès par rapport à l'époque ou il augmentait.

    Je me rappelle un certain président qui avait dit jamais les 10 % et sous son mandat on y est arriver très vite.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par clio Ven 6 Juin - 15:27

    le chômage ne faira que baisser : papy boom !! C'est pour cette raison que nous devrions garder des clandestins, les former à divers metiers....
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26071
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par Michel Ven 6 Juin - 17:55

    En ce qui concerne la baissse du chomage , c'est une vrai tarte à la crème que l'on nous sert sur un plateau, en effet tous les chomeurs en fin de droit ne sont plus comptabilisés.

    Il ne se passe pas une journée sans que l'on nous annonce une fermeture d'entreprise, ce matin c'était la socièté Bosch qui annonce le licenciement de plus de 200 personnes, sans compter les entreprises qui travaillaient pour eux; je paris à 99 contre 1, qu'il y aura également des suppressions d'emploi dans ces sous traitances....

    Par ailleurs le chomage n'est pas un mal sans remède.

    Il faudrait déjà remettre au boulot tous ceux qui profitent allègrement des avantages sociaux, ceux là même à qui il ne faut surtout pas proposer de travail. Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Tire18

    Je plaisante ?..à peine.

    Il n'y a qu'a regarder les demandes d'emploies qui sont proposées dans les ANPE, on cherche des menuisiers des maçons des monteurs en charpentes,etc,etc, et pratiquement personnes n'est intéressé pour ces postes....

    Ce que l'on ne peut pas reprocher à Sarko, c'est la loi qui précise qu'au bout du deuxième emploi refusé, on coupe les vivres ; là je dis bravo.

    Toutefois, ces gens ne seront plus comptabilisé dans l'indice des chomeurs, donc retour à la case départ au niveau des sondages.

    Les chiffres on les faient parler comme on veux........hélas !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par Jean-pierre Ven 6 Juin - 21:22

    Je suis d'accord avec le fait qu'on les met à toutes les sauce, mais il y a quand même un barème commun à l'UE et ces chiffres sont en baisse alors qu'ils pourraient tout aussi bien être en hausse.

    Certes ça ne résouts pas tout, et il y a des secteurs ou ça va mal.

    Clio a écrit:C'est pour cette raison que nous devrions garder des clandestins, les former à divers metiers....

    Certainement pas, d'abords une formation ça coute cher et rien ne dit que le clandestin restera dans le pays et qu'il ne profitera pas de sa formation pour aller travailler autre part.

    Ensuite c'est une insulte aux émigrés officiels qui ont galéré parfois pendant des années pour avoir leurs papiers en règle.

    De plus pénétrer dans un pays un clandestinité, c'est un délit qt qu'il ne faut pas récompenser le délit par un intégration et une formation.

    Il faut tout au contraire intensifier la traque contre les clandestins car dans la plupart des cas ce sont eux qui travaillent au noir ne payant pas de charge sociale mais en profitant largement par ailleurs.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par mon ryad Ven 6 Juin - 22:17

    Jean-pierre a écrit:Je suis d'accord avec le fait qu'on les met à toutes les sauce, mais il y a quand même un barème commun à l'UE et ces chiffres sont en baisse alors qu'ils pourraient tout aussi bien être en hausse.

    Certes ça ne résouts pas tout, et il y a des secteurs ou ça va mal.

    Clio a écrit:C'est pour cette raison que nous devrions garder des clandestins, les former à divers metiers....

    Certainement pas, d'abords une formation ça coute cher et rien ne dit que le clandestin restera dans le pays et qu'il ne profitera pas de sa formation pour aller travailler autre part.

    Ensuite c'est une insulte aux émigrés officiels qui ont galéré parfois pendant des années pour avoir leurs papiers en règle.

    De plus pénétrer dans un pays un clandestinité, c'est un délit qt qu'il ne faut pas récompenser le délit par un intégration et une formation.

    Il faut tout au contraire intensifier la traque contre les clandestins car dans la plupart des cas ce sont eux qui travaillent au noir ne payant pas de charge sociale mais en profitant largement par ailleurs.
    je suis entièrement avec tout ce que tu viens de mentionner !

    Contenu sponsorisé


    Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre Empty Re: Chômage : un taux en baisse à 7,2 % au 1er trimestre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:44