Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    la derniere de bush


    mon ryad
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1192
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par mon ryad Lun 19 Mai - 17:40

    tous c 'est mensonge sont fait pas une poignée d'homme et de femme pour simplement diriger le monde et esclavagiser le monde , le rendre docile . voyez vous meme dans la vie de tous le jours c'est pas ce qu'on essaie de nous faire ? que ce soit au travail ou ailleurs !! ça date pas d'hier ces manigances , pharaon et bien d'autres l'ont fait saus qu'aujuord'hui c plus subtile plus pernicieux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par Jean-pierre Lun 19 Mai - 18:05

    mon ryad a écrit:c'est attaque etait trop bien orchestré pour etre commis par ben laden et sa bande de pecnos .

    Je crois que tu as tord de sous estimer les terroristes en général et ceux là en particulier.

    De tous temps les terroristes ont su orchestrer des attentat spectaculaire et toucher les endroits ou les personnes qu'ils voulaient ou peut s'en faut.

    Bien sur les heures de vols n'était pas suffisante pour piloter, mais les simulateurs existent, tu peux en avoir pour moins de 100 € dans le commerce et ce type d'attentat n'avait jamais été tenter auparavant ce qui le rendait difficile à concevoir pour n'importe qui.

    Avant le 11 Septembre, personne n'aurait imaginer un attentat comme celui là.

    Qure l'équipe Bush ai amplifier la chose et qu'ils en aient profité pour se lancer dans une guerre religieuse, ça ne fait aucun doute, mais il ne faut pas négliger que en face il y a aussi des fous fanatiques prés à n'importe quoi pour imposer leur point de vu.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par mon ryad Lun 19 Mai - 18:26

    oui mais jp tu seras d'accord avec moi qu'ils faut des pilote de carrière pour faire cela meme un commandant de bord d'air france l'avait dit ...
    en plus le jour du piratage des avions comme par hasard les avions de chasse etait envoyé a l'autre bout du continent et quand ils ont reçu l'appel pour intervenir ils navaient plus le temps d'intercepter les avios piraté !! meme les pilotes des avions de chasse trouvaient cela bizarre . tu en convient jp!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par Jean-pierre Lun 19 Mai - 18:57

    mon ryad a écrit:oui mais jp tu seras d'accord avec moi qu'ils faut des pilote de carrière pour faire cela meme un commandant de bord d'air france l'avait dit ...

    Pas forcément, n'en déplaise au commandant, ils avaient tous pris des leçon, et pouvaient se parfaire sur simulateur et d'autre par il ne s'agit pas d'un vol complet mais de prendre en mais des avions qui n'étaient pas loin du lieu d'impact.

    Pour ce qui est des avions de chasse, je ne connais pas cette information, mais ce type d'attentat est nouveau donc il se peut que la chasse n'était pas en alerte.

    Je ne crois pas que ces attentats aient été une opération des service secrets us trop de paramètre et top de monde en jeu pour que l'opération soit étanche.

    Peut être étaient ils au courant qu'une opération se préparait mais je ne crois pas qu'ils en avaient mesuré l'importance et comme je te dis on aurait tord de sous estimer la force et la logistique des terroristes.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par mon ryad Lun 19 Mai - 19:03

    il faut aussi savoir que: deja on a aucune preuve qui lie ben laden ou autre a cet attentat et aussi les soi disant pirates ont pris en otages l'equipages et les passagers avec un cutter !!! n'est ce pas se foutre du monde ça jp ? moi si je vois un gars avec cutter dans l'avion je lui saute dessus , parcontre si il avait un flingues la c'est autre chose . mais la c'etait des cutters moi je crois qu'ils n y avait pas plus de pirates que de danseuses du ventre dans ces avions
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par Jean-pierre Lun 19 Mai - 19:38

    Pour les danseuses, tu t'avances. Smile

    Je plaisante, un gars avec un cutter, tu tentes ta chance, plusieurs avec des cutter tu n'as aucune chance à moins d'avoir pratiquer des arts martiaux.

    Une fois que l'avion est aux mains des otages, tu ne bouges plus, il suffit de mettre le cutter sous la gorge d'une femme ou d'un enfant et plus personne ne bouge.

    Les chose ne sont pas aussi simple qu'on peut le croire, et les intégristes ont eu tout le temps qu'ils voulaient pour préparer leur coup.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par mon ryad Lun 19 Mai - 19:44

    je suis dubitatif devant cela mais bon .... va pour le cutter lolll pour les danseuses j'ai un poussé je crois Smile
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par francoise Lun 19 Mai - 20:40

    mais on les a bien laissé passer avec leurs cutters, je me rappelle la fois ou j'ai été aux Etats Unis, ils fouillent beaucoup tes bagages c'etait en 98 et 2001 et je t'assure qu'ils n'étaient pas commode
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par Jean-pierre Lun 19 Mai - 21:23

    Ils n'ont jamais été très souple aux douanes mais un cutter ou un petit couteau de poche ça passait, surtout que si je me souviens bien, c'était des vols intérieurs donc peut être moins soumis au contrôle.

    Je me souviens qu'en France sur les vols intérieurs, il ne fouillaient pas avnt 2001 tu prenais l'avion comme tu prenais le train.

    Contenu sponsorisé


    la derniere de bush - Page 3 Empty Re: la derniere de bush

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:23