Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Lun 12 Mai - 4:11

    J' aurai pu poster ce sujet dans la section camions, d'un autre coté, ces camions ci tiennnent plus du hobby que de véhicules professionnels vu leurs ages.
    Et comme dans cette section il y a déja un topic sur les vielles voitures, autant placer les vieux camions dans la même section.

    Avec ses quelques photos je pense que certains vont se rappeler d'un temps que les moins de 20 ans ... mais surtout, je vais vous faire découvrir ce qui m' intérésse vraiment dans le camionnage ...
    Et oui ce qui m' intéresse vraiment dans le camionnage ce sont les camions Shocked 8) qu'ils soient nouveaux ou anciens, ils sont la première chose qui m' intéresse dans ce job, le reste est de moindre importance voir sans intéret.


    Ce week end du 10, 11 et 12 mai se tenait la 8e édition du Trucks Show du B.O.T.C (Belgium Old Trucks Club) de St Nicolas-Waas près d' Anvers, en Belgique.(Cliquez sur les photos pour agrandir)


    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_14Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_10Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_11Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_13Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_15
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_30

    Deux Kenworth W900 daycab superbement
    restauré étaient offert aux regards des visteurs,
    le jaune est équipé d'un V12 Détroit Diesel

    avec un ronronement ...

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_12Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_16Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_17Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_20Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_18
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_19Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_21Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_22Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_23Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_24
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_31Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_25 Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_26 Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_27

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_28 Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_29 Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_32

    Superbe aussi les trois Scania
    de la compagnie Peeters & fils.

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_33 Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_34


    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_88
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_36 Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_37

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_38

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_40 Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_41

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_87

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_45

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_35

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_46
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_44Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_47




    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_49
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_48


    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_50
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_51


    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_52Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_53Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_54Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_55Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_56
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_57Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_58Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_59Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_60Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_61
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_62Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_63Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_64Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_65Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_66
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_67Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_68Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_69Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_70Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_71
    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_72Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_73Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_74Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_75Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_76

    Ci dessous superbement restaué lui aussi, un Scania Vabis L51 de 1956.

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_77Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_78Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_79Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_80Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_81
    Ci dessous un Büssing NAG 5000 S de 1948,
    propuluser par un moteur de 7,4 litres de 105ch.

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_82Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_83Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_84Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_85Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie B_o_t_86
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Jean-pierre Lun 12 Mai - 7:10

    Superbe photos hotrod merci de nous les montrer.

    Je ne suis pas fait des machines, comme j'ai pu l'expliquer moi dans le métier ce qui m'intéresse le plus c'est les voyages.

    Mais ça fait plaisir de voir ces camions superbement restaurés, on sent toute la passion de ces gens à travers leurs réalisations.

    Quelques souvenirs aussi en voyant certaines de ces machines.

    Bien ta mise en page et ton reportage toujours aussi soignée.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Lun 12 Mai - 15:52

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas fait des machines, comme j'ai pu l'expliquer moi dans le métier ce qui m'intéresse le plus c'est les voyages.

    les voyages viennent en secondes positions dans ce qui m' atire dans le métier mais ca dépend des destinations, disons que certaines des dination ne m' attire pas plus que ca et que y a certain pays ou je ne voudrai jamais mettre les pieds même si y a de belle choses a y voir ...
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par gici Lun 12 Mai - 16:40

    le scania magnifique, souvent en deux couleurs et souvent vert
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par francoise Lun 12 Mai - 20:39

    je suis autant en admiration devant les camions que le montage
    bravo a toi, j'adore les camions depuis que je suis petite
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Jean-pierre Lun 12 Mai - 23:49

    Si je devais faire une chronologie je dirais les pays à traverser, les choses a voir et à apprendre dans les usines et les contacts avec les gens, conduire et seulement après le camion en lui même.

    Plus la distance et lointaine et plus il y a de difficulté, et plus je suis partant.

    Si mon boss prenait un tour de Chine avec un Prenium, je cour vite faire les visa avant qu'il ne change d'avis.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 1:34

    Jean-pierre a écrit:Si je devais faire une chronologie je dirais les pays à traverser, les choses a voir et à apprendre dans les usines et les contacts avec les gens, conduire et seulement après le camion en lui même.

    Plus la distance et lointaine et plus il y a de difficulté, et plus je suis partant.

    Si mon boss prenait un tour de Chine avec un Prenium, je cour vite faire les visa avant qu'il ne change d'avis.

    Comme je l' ai pour moi le camion vient en première, du moins dans le sens objet, pour travailler, je m'en fout un peu puisque c'est pas moi qqui choisi le modele et la couleur et qque mon n'est pas dessus, bien que je prefere un camion qui a de yeule.

    Pour ce qui est des voyages, disons que certaine des tination m' intéresseraient et que d' autre ne m'intérésserai pas du tout que ce soit en camion ou en vacances il y a certain pays ou je ne mettrai jamais les pieds même si je gagnais un séjour gratuit Shocked

    Pour ce qui est des gens, no comment ...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 1:37

    hotrod a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Si je devais faire une chronologie je dirais les pays à traverser, les choses a voir et à apprendre dans les usines et les contacts avec les gens, conduire et seulement après le camion en lui même.

    Plus la distance et lointaine et plus il y a de difficulté, et plus je suis partant.

    Si mon boss prenait un tour de Chine avec un Prenium, je cour vite faire les visa avant qu'il ne change d'avis.

    Comme je l' ai dit pour moi le camion vient en premier, du moins dans le sens objet, pour travailler, je m'en fout un peu puisque c'est pas moi qqui choisi le modele et la couleur et qque mon n'est pas dessus, bien que je prefere un camion qui a de yeule.

    Pour ce qui est des voyages, disons que certaine destinations m' intéresseraient et que d' autres ne m'intérésserai pas du tout que ce soit en camion ou en vacances il y a certain pays ou je ne mettrai jamais les pieds même si je gagnais un séjour gratuit Shocked

    Disons que je preferai pouvoir rouler la ou le supide reglement CE561 n'est pas d' application ainsi que les limitation de vitesse débiles qui vont avec notre code de la route.

    Pour ce qui est des gens, no comment ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Jean-pierre Mar 13 Mai - 12:09

    Quand je parle des gens, je veux dire voir comment les gens vivent dans leur pays les différences de culture et d'habitude.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 18:15

    Jean-pierre a écrit:Quand je parle des gens, je veux dire voir comment les gens vivent dans leur pays les différences de culture et d'habitude.

    Oui, j avais bien compris et autant je serai intérésser par certaine culture, par exemple sud américaine, autant les cultures genre africaine ou arabe me m'intéresse pas et me laisse complètement indiférents.

    Ok, je sais que, aller au brésil en camion c'est évident, et que ca fait une fameuse balade si on y va par Bering ( en supossant que ce soit possible) mais je serai ok d' aller conduire des string a plumes et des confètis a Rio. :lol: :lol: :lol:
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par mon ryad Mar 13 Mai - 18:28

    moi par exemple je suis interessé comme jean pierre a toutes les cultures ( sud americacaine arabe occidentale etc...) je sens de l'amertume dans tes paroles hotrod !!!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 18:36

    mon ryad a écrit:moi par exemple je suis interessé comme jean pierre a toutes les cultures ( sud americacaine arabe occidentale etc...) je sens de l'amertume dans tes paroles hotrod !!!!

    Non non pas du tout, lolll, c'est juste que les cultures arabes et africaine ne m' intéresse a absoblement pas,et que je trouve bien plus intéréssant et amusant un séjour a Rio entourer de string a plumes vers le mois de févier que de passé un séjour dans un hotel en face d' un minaret avec tt les vacames que ca laisse suposser ... :lol:

    Lolll non sérieusement, je suis plus intéréssé par la culture sud américaine, qui ont une certaine facon de vivre qui va plus dans le sens de ca qui m'intérésse, que par la culture arabe et tt ses interdits ...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par mon ryad Mar 13 Mai - 18:45

    interdits !!! a ce que je vois CNN et euronews ont fait des degats dans la tete des gens . tu es deja allé au maroc ou tunisie ils osnt bien plus ouverts d'esprits que certain pays latino et aussi securisé .au bresil comme tu dis , crois moi a certain endroit tu risque vraiment ta vie et en plein jour . anecdote un copain s'est fais agressé en plein jour sur la plage et devant tout le monde . veridique pas des salades que je te raconte !! il m'a dit plus jamais le bresil donc si c'est cette culture que tu recherche tu sera servi lol!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 18:46

    Le seul qui pourrait m'intérésser dans ce coin la c'est l' égypite pour l'histoire, mais les egyptiens de 21e siècles ne m'intéressent absolument pas, ceci dit il y a quelques années ( un peu plus de 20 ans) je me suis pas intérésser a l' égyptologie au point que j arrivais de lire les hyéroglyphes assé facilement.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par mon ryad Mar 13 Mai - 18:48

    la culture des gens ne commenbce pas au 21eme siècle heureusement lol! si tu veux aller en amerique du sud je te conseillle le chili pas le bresil crois moi ça craint!!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 18:55

    mon ryad a écrit:interdits !!! a ce que je vois CNN et euronews ont fait des degats dans la tete des gens . tu es deja allé au maroc ou tunisie ils osnt bien plus ouverts d'esprits que certain pays latino et aussi securisé .au bresil comme tu dis , crois moi a certain endroit tu risque vraiment ta vie et en plein jour . anecdote un copain s'est fais agressé en plein jour sur la plage et devant tout le monde . veridique pas des salades que je te raconte !! il m'a dit plus jamais le bresil donc si c'est cette culture que tu recherche tu sera servi lol!

    Oui en effet il parait que les le maroc est très acceuillant, mais même gratuitement je n' y mettrais pas les pieds

    Pour ce qui est des risques d' agréssion, disons que je n' ai rien contre une petite discution musclée, si il le faut, bien que je perfere evité ca puisque comme tt le monde je veilli et que je deviens " sage" .
    Ceci dit y a des coin de NY ou ils ne faut pas trop mettre les pieds, puis y a les meme coin a paris, bruxelles, londres, et même a liège ou je vis il vaut mieu avoir des yeux dans le dos dans certaine rues.
    Ceci dit, pour ton ami c'est triste de se faire agréssé , mais y a assi des gens qui sans le faire expert attire les problemes, soit parce qu'ils ont une tete de victime, soit parce que comme ils ont payé un séjour se croient tt permis et méprises les indigenes...


    Dernière édition par hotrod le Mer 14 Mai - 9:17, édité 1 fois
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par mon ryad Mar 13 Mai - 19:00

    gratuitement j'irai meme a bagdad pour un sejour !!! ne fut-ce pour voir comment vivent les gens la-bas. la vie est trop courte pour ne pas la vivre sur tout !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 19:01

    mon ryad a écrit:la culture des gens ne commenbce pas au 21eme siècle heureusement lol! si tu veux aller en amerique du sud je te conseillle le chili pas le bresil crois moi ça craint!!!
    Ce que je voulais dire, c'est que je suis intérésser par l' égypte ancienne, les pharahons, ect..., mais l' egypte acutelle ne m' intéresse pas le moins du monde.

    Pour ce qui est de l' amérique du sud, j ai dis le bresil comme j aurai pu dire le chili...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 19:17

    mon ryad a écrit:gratuitement j'irai meme a bagdad pour un sejour !!! ne fut-ce pour voir comment vivent les gens la-bas. la vie est trop courte pour ne pas la vivre sur tout !

    HIHIHI, on en risque pas de se croiser sur une plage tt de suite :lol:

    Mais pour ce qui est de la vie trop courte je tt a fais d'accord avec toi.
    Ceci, je remarque souvent que les gens et la je parle de la généralité, prefere les pays chaud a bas cout pour leurs vacances et moi je vais complement a l'inverse de ça, il y a très peu de chance de me voir sur une plage du boukistant, bien au contraire, la ou il y a un nid de touristes je ne risque pas d'y mettre les pieds en général.
    Et surtout je regarde a mettre les pieds ou je ne risque pas de visité une prison pendant mon séjour et du coup je me limite au pays dit occidentaux pour ce qui est de la moralité, et j' evite les pays ou je serai en complète contradiction avec la moralité, ou la religion ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Jean-pierre Mar 13 Mai - 19:51

    Je sais que moi j'avais adoré le Mexique, mais c'est un grand pays, je ne suis pas sur d'avoir vu tout ce qu'il y a voir.

    Je dirais que je suis plus attiré par les cultures de l'est ou du nord que par les autres, j'ai eu l'occasion de voir un peu de moyen orient c'était sympa, mais je n'aurais pas fait ça pendant 20 et je n'en ai guère de nostalgie comme c'est le cas des anciens de ces lignes.

    Par contre je ne me lasse pas des pays du nord, mais ça je crois que vous l'aviez compris.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Philippe.R Mar 13 Mai - 20:19

    Jean-pierre a écrit:Par contre je ne me lasse pas des pays du nord, mais ça je crois que vous l'aviez compris.

    Heuuuu non je pensais que tu préferai le soleil, la mer et les touristes :lol:

    Je suis sur que tu serai partant pour un séjour gratuit au Bouki-stan meme si il y fait 40 ° a l'ombre :lol: :lol: :lol:
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par francoise Mar 13 Mai - 20:51

    j'ai fait le maroc, la tunisie, l'egypte et j'en suis revenue avec de tres beau souvenir, j'adore la tunisie et la turquie ou nous sommes tres bien acceuillis et si un jour j'ai beaucoup de sou je me fais construire une petite maison a djerba pour mes tres vieux jour àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Jean-pierre Mar 13 Mai - 23:27

    Je suis sur que tu serai partant pour un séjour gratuit au Bouki-stan meme si il y fait 40 ° a l'ombre

    Je ne veux même pas savoir ou c'est,déjà que l'Espagne c'est un pays de sauvage. Smile

    En fait pour les pays du sud, je referais bien un tour pour voir ce que c'est devenu, mais je ne le ferais plus en régulier.

    Certain pays de l'est peut être, la Hongrie et la Roumanie, j'aimais bien.

    Ce qui est sur c'est que je ferais une pantomime pour un beau voyage alors que pour un beau camion certainement pas.

    Il y en a qui sont triste lorsqu'ils laissent leurs anciens camions, moi j'enlève mes affaires sans état d'âme.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par mon ryad Mer 14 Mai - 0:51

    un ptit ryad françoise àààààààà je te le conseille
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par francoise Mer 14 Mai - 9:31

    mon ryad a écrit:un ptit ryad françoise àààààààà je te le conseille
    pourquoi pas

    Contenu sponsorisé


    Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie Empty Re: Les vieux camions, expo du B.O.T.C, St Nicolas Waas, Belgie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:45