Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Un chinois marche près de 1 000 kilomètres

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un chinois marche près de 1 000 kilomètres Empty Un chinois marche près de 1 000 kilomètres

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mai - 17:12

    Un chinois âgé de 72 ans a marché durant 71 jours pour rejoindre son fils qui se trouvait en prison à 1 000 kilomètres de son domicile afin de lui rendre visite.

    Parti de son village de Taihe, dans la province d'Anhui, cet homme a donc mis 71 jours à atteindre la prison dans laquelle est incarcéré son fils, à Lianping, dans la province de Guangdong.

    Alors qu'il n'avait pas vu son fils depuis deux ans, le retraité avait prévu de prendre le train. Mais juste avant son départ, il s'est fait voler ses économies, et a donc dû se résoudre à choisir un autre moyen de locomotion.

    Durant son voyage de plus de 2 mois, il s'est servi d'un bâton pour marcher, et a consommé des aliments périmés qu'il trouvait dans des boites sur son chemin.

    "Je n'avais pas vu mon fils depuis deux ans: je devais lui de ne pas s'inquiéter pour moi, et qu'il devait se reconstruire durant le temps qu'il passerait en prison" a-t-il déclaré.

    Les gardiens de prison ont été touchés par l'histoire de ce monsieur, au point qu'ils l'ont laissé voir son père, alors que cela est habituellement interdit.

    Courageux le papy, faire 1000 Km à pied ce n'est pas rien et si on regarde bien 71 jours ce n'est pas si long que ça.

    Il a bon pied en tout cas.

    Par contre ça montre quand même la pauvreté dans ce pays.

    Qu'il n'ai pas les moyens de payer son ticket de train je peux comprendre, mais qu'il ai mangé des restes dans des boites en cours de route Question Question

    Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:16