Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
francoise
Philippe.R
6 participants

    Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Philippe.R Sam 10 Mai - 8:49

    Le baril de pétrole en route vers les 200$

    La montée en flèche du prix du baril de pétrole ne semble pas trouver de limites. Selon l'Opep, le ministre iranien du pétrole et des analystes financiers, la flambée pourrait atteindre les 150 voire les 200 $ d'ici six mois à deux ans ! Des prévisions difficilement contestables compte-tenu de la croissance insuffisante de l'offre et de la forte demande de la Chine et de certains pays du Moyen-Orient. Rappelons que depuis le 1er janvier 2007, le cours du pétrole a gagné 73 $, soit 145 %...


    Transporteurs.net

    On a pas fini d'en parler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par francoise Sam 10 Mai - 9:14

    le prix a la pompe ne va pas diminuer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mai - 10:47

    Non, et il ne diminuera pas, par contre il va falloir plaquer les voitures et les camions car les vols vont ce multiplier.

    C'est là ou vois que les économistes ce sont plantés dans les grandes largeurs car ils avaient prévus encore une cinquantaine d'année de réserve.

    Il est bien clair qu'il va falloir changer les habitudes d'utilisations de la voiture fini les grands coups d'accélérateurs et les petits trajets pour aller chercher du pain ou des petites courses.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par stéphian Dim 11 Mai - 16:19

    oh la bonne nouvelle, au moins ça nous oblige à faire de la recherche sur les substitutions au pétrole, et à changer un peu notre mode de consomation, et à relocaliser les usines près des lieux de consomation.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mai - 16:48

    Malheureusement, la piste des bio carburant est à écarter, ça serai le comble que pour faire rouler des voitures et des camions on affame une partie de la population dans le monde.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par francoise Dim 11 Mai - 18:53

    a mon avis il y a encore du petrole, pour moi c'est encore une manoeuvre de certains pays pour c'es mettre plein les poches, il est vraie que j'hesite beaucoup plus pour prndre la voiture pour quelques coureses que je peux ramener a pieds
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mai - 20:09

    Peut être pas s'en mettre pleins les poches, mais ça semble logique qu'ils veuillent gérer leur production, ça serait idiot de brûler les réserves maintenant et d'ici quelques années de ne plus rien avoir.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Philippe.R Dim 11 Mai - 21:44

    Bof, depuis que certain pays genre chine ou inde on augmenté leurs demande en produit pétrolier les pays producteurs on la possibilité de faire mieux joué les lois de l' offre par rapport a la demande et ils profitent qu'aucun autre carburant ne puissent remplacer les produits pétrolier actuellement.

    Alors, les pays producteurs s'en mettent plein les poches, oui très probablement, mais les états aussi se remplissent les poches...
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par stéphian Mer 14 Mai - 21:10

    Jean-pierre a écrit:Malheureusement, la piste des bio carburant est à écarter, ça serai le comble que pour faire rouler des voitures et des camions on affame une partie de la population dans le monde.
    Ben non justement, par exemple on fait de l'éthanol avec de la graine de Maïs, mais c'est possible d'en faire avec la tige de cette plante, si on fait des recherches, mais bon c'est stupide de faire des champs de maïs gros consomateurs d'eau pour du carburant. On peut faire du carburant avec des végétaux en décomposition, mais il faudra pas le faire dans la logique actuelle de ne plus rien laisser à la terre comme on consomme maintenant, il faudra changer de comportement.
    Ensuite c'est vrai que l'état gagne de l'argent avec les taxes, mais s'il les baisserait, le carburant serait-il moins cher? Je pense pas, mais les marges des pétroliers seraient encore plus grandes. Je pense que tout le monde a oublié, quand le gouvernement français avait baissé la TVA des voitures (objet de luxe) de 33% à 18,5%, le prix des autos n'avait pratiquement pas bougé.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Philippe.R Mer 14 Mai - 21:22

    Je pense que baisser les taxes aiderai quand même, quand je parle de taxe, je parle ssurtout des acises, qui fond quand même une bonne partie du prix des carburants et si les acise baisses, la TVA baisse aussi automatiquement.

    d'autre part le prix du barril est un prix mondial, mais je doute qu'un chinois ou un roumain paye leurs diesel a la pompe au même prix que nous...

    Il suffit de regarder le prix des carburant aux US et chez nous, il y a quand meme un fameuse différence.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par clio Mer 14 Mai - 21:49

    et avec tout cela, les prix vont augmenter...tout cela pour de l'or noir....il serait juste de changer nos habitudes de conso...cesser de mettre du petrol de ârtout aiderait à faire des économies : shampooings, par exemple, et autres derivés....rouler à lhuile de friture, au gaz...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Jean-pierre Mer 14 Mai - 22:11

    A la différence qu'aux USA ils sont producteurs de pétrole ce qui n'est pas notre cas.

    Après il faut bien voir que les taxes payent le système social les routes etc........ donc moins de taxes, signifie moins de social et moins d'aménagement du territoire.

    De plus laisser le carburant haut incite les gens à moins consommer et user d'énergie dons à réduire la facture pétrolière.

    Changer les habitudes n'est pas aussi aisé que ça d'abords parce que les gens sont attachés à leur marque et l'on sait le mal que les français ont à changer leurs habitudes, ensuite il y a des question de licence de fabrication d'outillage de production de distribution, sans compter le savoir faire.

    Remplacer une gamme de produis par une autre n'est pas chose aussi aisé que l'on crois.

    Sans compter que les industries automobiles génèrent énormément d'emplois.

    C'est demander de changer tout un système sur lequel la planète vie depuis plus de 50 ans maintenant.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par clio Jeu 15 Mai - 7:43

    bien, dans ce cas, les constructeurs doivent créér de nouvelles voitures, plus d'hybrides...et moins cheres!! C'est, encore, prendre les usagers pour des cretins : d'un coté faut economiser l energie, le petrol, de l autre oncrée une conso permanente!!

    De plus laisser le carburant haut incite les gens à moins consommer et user d'énergie dons à réduire la facture pétrolière.

    Il roule comment ton camion, à piles ?? Tu fais tous ces kilometres à vélo?? Comment font les personnes en recherche d'emploi? Ou celles qui ont un petit salaire, qui doivent courir d'une école à une autre pour les gamins? Les personnes pouvant utiliser un vélo, un bus, un train, ne sont pas assez nombreuses pour faire la différence... au fait, rappelle moi combien de transporteurs ont deposé le bilan à cause de la flambée du prix ? Ne te leurre pas, tous les transporteurs seront touché un jour ou l autre. Croire que repercuter le prix de la hausse sur les produits, est une solution,ne fera qu'aggraver la chose...cercle vicieux...Dis moi combien de ministre se déplace en vélo, en bus??? Est ce que les depenses du gouvernement sont réduites???

    Sans compter que les industries automobiles génèrent énormément d'emplois

    A eux d'assumer leurs esponsabilités...il y en a assez de recevoir la patate chaude !!

    J ai été trés surprise, en espagne, surtout du coté de Olite : des parcks eoliennes sur toutes les cretes, d' autres de solaires en plaine...jamais je n en avais vu autant, et cela ne nuit aucunement au paysage!!
    C'est pas demain que cela se produira en france!! Je precise que le tout était installé loin des habitations!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Mai - 10:11

    Mon camion consomme 30 % de carburant qu'il y a 15 ans et c'est un soucis permanent des constructeurs que de baisser la consommation des véhicules.

    Avant les détours étaient tolérés, dans une certaine mesure, et pour arranger le personnel, on ne regardait à quelques Kilomètres maintenant il y a des société qui préfèrent laisser les camions dans les agences, et affréter une voiture ou un minicar pour ramener les chauffeurs au point de départ.

    Il y a une sensibilisation permanente de la consommation de gas oil aussi bien de la part des patron que de la part des organisme de formation.

    Pour ls gens qui cherchent des emplois, ou les bas salaires, je suis d'accord avec toi.

    Moins pour amener les jeune à l'école, nous y allions à pied ou en bus avant et lorsque je vois le nombre de véhicule qu'il y a devant les écoles même par beau temps avec juste un parent qui viens chercher son enfant alors qu'ils habitent à moins de 2 Kilomètres de là, ça me fait sacrément râler pour eux, le carburant n'est pas encore asses cher.

    Lorsque je vois le nombre de personne qui font du carburant dans les stations d'autoroute ou le prix et démentiel alors qu'ils n'habitent ou ne vienne pas de loin, pour eux ce n'est pas asses cher.

    Lorsque je vois des gens qui laissent tourner des moteurs pour rien, ou des gens qui accélèrent comme des malades pour freiner quelques mètres plus loin là aussi le carburant n'est pas asses cher.

    Et je ne te parle de tous les gens qui maugèrent après les augmentations et la pollution et qui ne font rien pour moins consommer.

    Pour ce qui est des parcs d'éolienne, on commence à en voir en France, mais faire n'importe quoi n'est pas une solution, des éoliennes au milieux de n'importe où ne sert pas à grand chose, il y a une grosse perte d'énergie dans le transport de l'électricité.

    D'autre part la France produit de l'électricité, certes nucléaire en partie mais hydroélectrique aussi en quantité suffisante pour que l'on ne mette pas des éoliennes de partout.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par francoise Jeu 15 Mai - 20:30

    tu as tout a fait bien raison jean pierre sur ce que tu dis
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par mon ryad Jeu 15 Mai - 20:44

    entre nucléaire et eoliennes , je prefererai eoliennes. pour ce qui est des consommateurs qui ne comptent pas , que ce soit le benzine ou autres ils y a rien qu'a paris des milliers de gens qui fouillent les poubelles pour bouffer et c'est pas juste des clodos !! des meres de familles etc... et leurs enfants ne s'imaginent pas une seconde que ce qu'ils ont dans leurs assiettes vient des poubelles!!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par clio Ven 16 Mai - 7:31

    si en france on fait n 'importe quoi, qu on prenne exemple sur l espagne, qui est bien en avance sur nous !!

    Quant aux ecoles, remercions segolene, tu dois mettre ton enfant dans tel ou telle école,point barre !! Avec troi enfants, d'ages differents : le petit à la creche ou chez la nounou, puis un dans une école, l autre dans une autre...voyons voir : à pieds??? Les écoles ne sont plus rangées par quartier, cela à bien changé de notre "époque" !! En bus ? Croisons les doigts qu il ne sit pas en retard, coincé dans des embouteillages, ou en greve...

    nous allons nous faire une petite éolienne, vu que nous habitons dans une saleté de couloir à vent...Mon ryad, si tu le veux, je peux te donner une adresse où le mode d'emploi est en ligne. Calcul fait, on gagne en tre deux cents ou trois cents euros....faire soi mm, coute moins cher!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Invité Ven 16 Mai - 8:06

    je suis pour les éoliennes sauf que chez moi le vent est rare...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par clio Ven 16 Mai - 11:05

    mon pere a mis des capteurs solaires...et revend de l energie à edf!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Jean-pierre Ven 16 Mai - 11:54

    Dans ta région, éolienne et panneau solaire, doivent s'amortir rapidement voit en revendant l'électricité tu pourrais gagner l'argent.

    Normalement, avec les aides de la régions, la pose de panneaux s'amortit en 7 ans.

    Si je devais faire construire maintenant, c'est ce que je ferais.

    Pour ce qui est de l'Espagne, ils ont beau jeu, le pays était sinistré avant de rentrer dans l'UE et si maintenant ils tiennent leurs dans l'Europe, les subventions que la France à versé n'y sont pas pour rien.

    Ils seraient encore au moyen age si on ne les avait pas fortement aidé.

    Soit contente Clio c'est en partie avec tes impôts que l'Espagne va si bien.

    Contenu sponsorisé


    Le baril de pétrole en route vers les 200$ Empty Re: Le baril de pétrole en route vers les 200$

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:57