Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

4 participants

Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185922
    Loisirs : Internet, randonnée.

Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Empty Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur.

Message par Jean-pierre Mar 6 Mai - 0:41

«C'EST devenu un harcèlement ! Le pillage devient de plus en plus systématique. Cela va nous conduire à la ruine... » protestent les transporteurs routiers de la Côte d'Azur, victimes des siphonnages des réservoirs de leurs camions.

Ce genre de vol aurait augmenté de près de 200 % en l'espace de quelques mois. Les pirates de l'or noir s'attaquent de plus en plus souvent aux semi-remorques aux alentours de la frontière. Ou bien qui reviennent vers leur base, entre Vintimille et Saint-Raphaël.

Des bandes organisées, très bien informées et outillées, orchestrent le siphonnage systématique des réservoirs de poids lourds en opérant de nuit et avec une relative discrétion. Ils commencent par briser ou percer à coups de pioche les bouchons des réservoirs de leurs cibles. Puis ils recourent à des pompes électriques vendues dans le commerce pour aspirer en un temps record des centaines de litres de gazole. Ce précieux butin part dans des cuves entreposées sur un camion pirate venu se stationner juste à côté de sa « proie ». La cargaison disparaît alors en douce.

Des milliers d'euros de préjudice

Policiers et gendarmes, tant du côté français qu'italien, ne cachent pas leur perplexité. Pour l'instant, ils ne sont pas encore parvenus à localiser précisément les points de chute et de revente des carburants ainsi envolés. Au parquet de Nice, on indique que le rythme des plaintes pour vols et grivèlerie d'essence atteint désormais une dizaine par semaine. Ce fléau devient très préoccupant pour des sociétés de transport dénonçant jusqu'à près de 10 000 € de préjudice par an.

C'est le cas notamment de Patrick Mortigliengo, président départemental de la Fédération nationale des transporteurs routiers. Basé à Carros (Alpes-Maritimes), il décrit les attaques des camions. « Ces gens-là, précise-t-il, n'hésitent pas à forcer les portails des entrepôts pour introduire leurs camions pirates. Récemment, en un seul week-end, ils ont mis à sec cinq de nos camions. Trois mille litres sont partis d'un seul coup... Nous avions embauché un vigile pour une surveillance de nuit, soupire-t-il. On a découvert très vite que non seulement il laissait faire, mais qu'en plus il se servait lui-même avec son épouse ! »

Gianni, un routier italien de Milan, explique comment, sur une aire de repos autoroutière, il a assisté, impuissant, au délestage de plus de 600 l de son camion. « Un bruit anormal, raconte-t-il, m'a réveillé dans ma cabine. Trois types masqués avec des foulards actionnaient une pompe à partir d'un camion à côté du mien. Je n'ai rien pu faire, ils devenaient menaçants. Le seul endroit où l'on est à peu près à l'abri, c'est le parking des poids lourds de Vintimille. Là au moins, on est nombreux et on peut encore se faire respecter. » La description des commandos intervenant sur les aires de repos autoroutières et l'accent des pillards font penser à des ressortissants des pays de l'Est.

Sur la cote d'azur, et des gens de l'est, comme je suis surpris, il y a longtemps que la mafia russe sévi dans ce coin là.

Que fait la police Question rien bien sur suffisamment occupé à surveiller les radars et les villas des nantis qui ont leurs résidences secondaires ils se foutent complètement des routiers des camions et des hommes qui risquent de se faire agresser en ne faisant que leur travail.

Il faut qu'il y ai de gros transporteurs qui se plaignent pour qu'enfin l'information transpire dans les médias.

Et ce n'est pas la voiture qui patrouille de temps en temps sur l'autoroute, qui va changer quoi que ce soit deux clampins pas très motivés en face du bande de dangereux truands armés et motivés ça ne fait pas le poids.

Que font les sociétés d'autoroutes Question Rien bien sur au contraire moralement ils encouragent les délits comme ça ils pourront vendre leurs soit disant parking sécurisé beaucoup mieux si il y a de la délinquance.

Pourtant l'autoroute est un lieu fermé, il suffit de mettre des caméras sur toutes les aires et stations d'autoroutes ainsi qu'aux différents péages et il sera alors très facile de repérer et de retrouver les fum....s qui attaquent les camions.

D'autant qu'une fois l'alerte donné il est facile de repérer le camion pirate et de le suivre pour coffrer toute la bande.

Comme je suis du genre belliqueux, ils se pourrait que je joue de la barre à crick si d'aventure j'en trouve un sur mon passage pas que je veuille défendre le gas oil de mon boss mais simplement les petits en.... qui s'attaquent au gens qui travaillent dur et aux faibles ça me gonfle particulièrement.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 6534
    Loisirs : traveaux manuel

Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Empty Re: Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur.

Message par francoise Mar 6 Mai - 9:39

je trouve cela honteux, ils mettent de caméras sur les autoroute pour surveiller la vitesse, alors pourquoi ne pas en faire autant sur les parkings pour surveiller les camions et automobilistes, ils nous font payer assez chers les autoroutes alors ils pourraient agir pour la securité
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 3312
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions

Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Empty Re: Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur.

Message par Philippe.R Mar 6 Mai - 13:01

Wai, ce qui est plus inquiétant c'est de penser qu'un jour un camionneur risque d' en avoir marre, puis de sotir un flingue et de faire un carton, du coup il sera accusé d' homicide, et si les " victimes" sont d' origine étrangère on parlera de crime raciste ...

Hummmm je pense que la légitime défense devrai etre étendue a la propriété ...
    disons que ca ferai réfléchir certain avant de commentre des vols en sachant qu'ils ne risquent rien ...

Cette réflexion vaut aussi pour la protection de notre habitation que l'on a pas le droit de défendre en cas d'intrusion ...

It's really hard to be humble when you drive the real Matchbox  :lol:

Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Dsc02610Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Dsc03513Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Images10Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Photo010

It's really hard to be humble when you drive the rest...

1977 Mercury Cougar station wagon, 13520 exemplaires construit juste pendant une année, à l'époque elle fut considérée comme une erreur industrielle.
    De nos jours elle est extrêmement rare, même en Amérique du nord, 25 exemplaires enregistré dans la data base du CCOA ( Cougar Club Of América ), a l'époque, Matchbox produit une réplique miniature de couleur vert métal ou bleu.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par Philippe.R Mar 6 Mai - 13:03

francoise a écrit:je trouve cela honteux, ils mettent de caméras sur les autoroute pour surveiller la vitesse, alors pourquoi ne pas en faire autant sur les parkings pour surveiller les camions et automobilistes, ils nous font payer assez chers les autoroutes alors ils pourraient agir pour la securité

Les caméra et radar rapportent €€€€$$$$$€€€€, la surveillance coute et ne rapporte rien, c'est pas plus compliqué ...

Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Dsc02610Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Dsc03513Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Images10Les pirates du gazole prolifèrent sur la Côte d'Azur. Photo010

1977 Mercury Cougar station wagon, 13520 exemplaires construit juste pendant une année, à l'époque elle fut considérée comme une erreur industrielle.
    De nos jours elle est extrêmement rare, même en Amérique du nord, 25 exemplaires enregistré dans la data base du CCOA ( Cougar Club Of América ), a l'époque, Matchbox produit une réplique miniature de couleur vert métal ou bleu.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 6 Mai - 16:05

Je ne suis pas trop pour qu'il y ai des armes qui trainent de partout, mais je suis d'accord pour dire qu'un jour il va y avoir un drame un gars excédé va commettre l'irréparable ou une de ces sal.......ds va paniquer et flinguer un gars qui sera venu voir par hasard.

Les sociétés d'autoroutes ne feront rien, au contraire, l'insécurité et le vol c'est un bon prétexte pour construire des parkings "dit" sécurisé et faire payer très cher le stockage des véhicules lourds pour la nuit.

Je me demande dans quelle mesure les gros transporteurs ne devraient pas intenté une action contre ces sociétés qui gagnent des fortunes sur le dos du transport et qui ne font rien pour améliorer les infrastructures pour les poids lourds.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par Philippe.R Mar 6 Mai - 18:45

Oui c'est pas bete, si on est logique les autoroutes sont propriétés de compagnie privée qui font payé un droit de passage, et ses meme compagnies d' autouroute aimeraient implanté des parking dit sécurisé, sans aller dire que les dites sociétés d' autoroute serai de meche avec des organisation mafieuses, je pense qu'ils pourraient etre condanable pour défaut de prévoyant, négligances grave, ne mettant pas en oeuvre les moyens neccéssaire et suffisant pour assurer la sécurité des utilisateurs, voir meme mais la ca fait beaucoup quand meme, conplicité de vol, ou de dégradation par l' acxisme, je pense avoir deja entendu parler de non assistance a personne en danger, je me demande dans quel mesure ca ne pourrait pas etre quelques chose du genre

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 6 Mai - 19:03

Une idée à creuser en tout cas car en si il y avait une condamnation dans ce sens, les autoroute du pays deviendra tout de suite bien plus sure en très peu de temps.

Courage, on les aura.

Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

Message par Jam Mar 6 Mai - 21:30

Bon je suis franc, j'ai pas tout lu, mais sur le fonds du sujet, il est clair que ce type de vols va s'intensifier au vu de l'augmentation sans cesse croissante du baril de pétrole; il dépasse les 129 $ et certains économistes avancent les 200 $ d'ici la fin 2008.

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 6 Mai - 21:59

Il est même probable que qu'il aura des attaques de station service aussi je ne serai pas surpris qu'il y ai des voyous qui neutralise le pompiste pendant que des complices font le plein de cuve.

Courage, on les aura.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 1:44