Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Empty Quelques conseils d'utilisation du Défouloir

    Message par Jean-pierre Ven 2 Mai - 16:19

    Le Défouloir est hébergé par forum actif et en tant que tel, il fonctionne comme tous les forums de cet hébergeur.

    Comme dans beaucoup de chose, il y a des petites astuces pour gagner du temps lors de la navigation sur le site.

    Je vais mettre les miennes, ce n'est pas sur que cela convienne a tous le monde et peut être que certain d'entre vous on d'autres astuces de navigation dans ce cas n'hésitez pas à les mettre à la suite.

    Lorsque vous avez envoyer une message, bien souvent il faut "cliquez ici" pour revenir à la page d'accueil.

    L'inconvénient, c'est qu'il faut être rapide si la connections et rapide ou attendre si la connections est lente.

    En fait en cliquant sur le logo on reviens de suite sur la page d'accueil.



    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Logo10

    Le logo est plus grand que le "cliquez ici" et il est de suite en haut de page alors qu'il faut descendre un peu la page pour trouver le "cliquez ici".

    Pour voir ce qu'il c'est passé sur le forum, il suffit de cliquez sur "voir les nouveaux messages depuis dernière visite"



    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Nouvea10

    On arrive directement sur une page qui donne tous les sujets qui on reçu une réponse depuis son dernier passage sur le defoulloir.




    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Voir10


    Dernière édition par Jean-pierre le Sam 12 Aoû - 20:54, édité 4 fois
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Empty Re: Quelques conseils d'utilisation du Défouloir

    Message par mon ryad Ven 2 Mai - 16:22

    ça va c'est pas sorcier Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Empty Re: Quelques conseils d'utilisation du Défouloir

    Message par Jean-pierre Ven 2 Mai - 16:40

    Non en effet, mais il faut savoir qu'il y a des gens qui se mettent à internet tous les jours et qui ne maitrisent pas forcément toute les finesse d'un site ou d'un forum.

    J'espère que les quelques explication que je mets leur fera juste gagner un peu de temps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Empty Re: Quelques conseils d'utilisation du Défouloir

    Message par Jean-pierre Ven 2 Mai - 17:46

    Pour aller sur le message qui vous intéresses il suffit de cliquer sur l'une des flèches qu'il y a soit devant le titre du sujet pour voir les derniers messages, soit celle qui est derrière le pseudo pour voir le dernier message.



    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Fleche10


    Devant le titre du sujet, il y a un petit dossier qui indique si vous avez déjà répondu dans se sujet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Empty Re: Quelques conseils d'utilisation du Défouloir

    Message par Jean-pierre Ven 2 Mai - 17:57

    Pour suivre une sujet qui vous intéresse, vous pouvez activer l'option "M'avertir lorsqu'une réponse est postée"

    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Averti10


    Ou alors, vous pouvez activer l'option "toujours m'avertir des réponses"

    Pour cela, il faut cliquer sur profil > Préférence > et cocher la case "Toujours m'avertir des réponses"


    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Prefer10


    C'est l'option que j'ai choisi, pour arrêter de surveiller un sujet qui à perdu de son intérêt, il suffit de décoché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" sous le dernier message.

    Contenu sponsorisé


    Quelques conseils d'utilisation du Défouloir Empty Re: Quelques conseils d'utilisation du Défouloir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:09