Diagnostique immédiat un injecteur HS.
Je roule doucement jusqu'à Grums ou je sais qu'il y a une grande station et j'appelle la boite.
Vous connaissez le processus maintenant, la boite appelle Renault assistance qui me rappelle pour savoir ou je suis alors que la boite lui à déjà tout expliqué.
Le mécano sera là dans une demie heure, comprenez deux heures à peu près, et ce qu'il c'est passé.
Le mécano fait la tête habituelle en découvrant le Prénium, il faut dire qu'il ne doit pas en avoir plus d'une dizaine à la fois dans le pays et qu'il est rare qu'il soient appeler pour les dépanner.
Les questions d'usages les filtres, ça fait comment etc il regarde le réservoir, vaguement si il n'y a pas de fuite vers la pompe à gas oil et il décide qu'il ne peut rien faire sur place.
Je décroche, et je le suis jusqu'à Karlstad.
Comme c'est le soir, ils n'ont pas très envie d'en jouer donc je me mets à l'extérieur, et il me disent que quelqu'un viendra me chercher le lendemain.
Visiblement ils ne se battent pas le réparer car bien qu'ouvrant à 6 h le mécano n'est venu qu'a 8 h 30 pour me faire rentrer.
Première mauvaise nouvelles, ils n'ont pas l'ordinateur pour détecter la panne.
Le mécano fait les opération habituelle de filtre pré filtre etc....mais ça le fait toujours.
C'est un injecteur c'est quasiment sur, mais encore faut il déterminer lequel est ce.
Et là sans l'ordinateur pas facile, ils bataillent un moment et puis en désespoir de cause je fin par glisser que si ça ne crains rein autant aller jusqu'à Göteborg.
Appel, contre appel, je sens bien que cette solution leur plait bien il qu'ils voudraient me voir n'importe ou sauf dans leur garage.
Entre temps l'exploit à fait récupérer ma remorque chargé par un tractionnaire, je récupère donc la vide pour redescendre.
Et me voila chez les copains à Göt.
Il faut dire que le chef d'atelier se souviens bien de moi, pour les anciens membre du défoulloir il se souviendront de cette panne ou Volvo m'a changer la pompe à gas oil alors que ce n'était qu'un bout de plastique qui bouchait la jauge à gas oil.
Autant dire que la première chose qu'ils ont fait à été de regarder la jauge.
Le mécano qui s'occupe de moi, visiblement n'a jamais toucher un Prénium de sa vie car il ne sait pas comment ce servir de l'ordinateur et c'est moi qui doit lui montrer ou ça se branche, bref il apelle le spécialiste au téléphone pour essayer de trouver la panne et en désespoir de cause le pauvre gars reviens au garage pour faire fonctionner le bazar.
Après mainte manipulation, le gagnant est .................. l'injecteur n°1et devinez quoi, bien sur ils n'en ont pas, ce n'est que lundi soit 5 jours après que je serai dépané.
Ce qui me tue dans cette histoire, c'est que sans ordinateur un garage ne sait plus diagnostiquer une panne et ne sais plus réparer, que en décembre on à déjà changer un injecteur et qu'il est plus que prévisible qu'à 500 000 km les autres vont aussi lacher mais qu'ils ne vont en changer qu'un alors qu'il fraudait tous les changer.
On vit dans un monde moderne.
En attendant je vais passer un week end de plus sur la route pour un injecteur à la c.. qui aurait du être changer ave les autres il y a deux mois.