Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

5 participants

Interdiction d’accoucher

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185408
    Loisirs : Internet, randonnée.

Interdiction d’accoucher Empty Interdiction d’accoucher

Message par Jean-pierre 2008-03-09, 14:20

Près d’une centaine de maires du département de la Nièvre ont décidé de laisser porte close de leur mairie, demain, dimanche 9 mars, jour des élections municipales. Non pas pour contrer quelque adversaire mais pour contester la fermeture de la maternité de Clamecy, sous préfecture de 4800 habitants, qui devrait avoir lieu à la fin du mois. Cette décision a été prise par l’Agence régionale d’hospitalisation de Bourgogne qui estime insuffisant le nombre de naissances (214 en 2007), le seuil réglementaire étant fixé à 300 naissances par an. La fermeture de cette maternité obligera les futures mamans à se rendre à Auxerre (50 km) ou Nevers (80 km) pour mettre au monde leur bébé. Affligés, certains maires ont alors signé, symboliquement, des arrêtés pour «interdire aux femmes de procréer et d’accoucher».
    Que les électeurs se rassurent, le préfet, Gilbert Payet, a décidé de réquisitionner du personnel pour que le scrutin ait bien lieu. Les citoyens vont-ils eux aussi boycotter le vote pour soutenir leur maire ? Réponse demain soir dès 19h pour connaître les taux d’abstention…

Interdiction d’accoucher Logotype-miwim

Je crois quand même que l'on est dans le grand délire là.

50 Km notre époque ce n'est pas l'autre bout du monde et pour les personnes qui n'ont pas de voiture je suppose qu'elles peuvent bénéficié d'ambulance.

Le je veux pour moi tant pis si ça coute aux autres commence vraiment à gonfler.

Je ferais une proposition aux maires de ces communes c'est qu'ils prennent en charge le cout de la maternité si ils veulent qu'elle reste dans la région.

Je crois qu'il s'agit là, juste d'un opération politique, qui tombe à pic un jour d'élection.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Interdiction d’accoucher Empty Re: Interdiction d’accoucher

Message par clio 2008-03-10, 06:22

non, cela traine depuis longtemps jp...en fait, c'est le gouvernement qui estime que cet hopital n 'est pas "rentable".....disons que les naissances n 'attendent pas 50 kms!!
    Encore une fois, c'est n importe quoi!!

Interdiction d’accoucher Chat_012
    Interdiction d’accoucher Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre 2008-03-10, 07:49

Je suis d'accord que la décision traine depuis un certain temps mais cette action en pleine élection, ne me dit pas que ce n'est pas une opération politique.

Cela ne peut pas attendre 50 Km Question en ambulance, 50 Km, c'est une petite demi heure et comme la plus part du temps les naissance sont programmé, ne me dit pas que ça ne peut pas attendre 30 mn.

Comme d'habitude on fait passer les intérêts personnels de clocher avant l'intérêt général.

Et après tu viendras dire que l'on paie trop d'impôts et de taxes, mais c'est là dedans que tous ce pognon part en fumée.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

Message par Jam 2008-03-10, 21:00

50 km, ca dépend des voiries, mais il faut quand même au moins 1/2h même en urgence. Le risque de voir l'enfant naître dans l'ambulance est probable. Au fait d'ici dix jours maximum, une membre du forum devrait accoucher. (maternité à 10 mn de sa maison).

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre 2008-03-10, 21:13

Tous le monde ne peux pas avoir une maternité à 10 mn de chez soit, les bâtiments le personnel et le matériel, ça coute cher.

Avec les moyens et les médicaments qu'il y a maintenant, on peut très bien faire attendre pour que l'accouchement ce fasse à la maternité.

Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

Message par Jam 2008-03-10, 21:17

Possible, mais comme je suis pas "Doc gyneco", je ne dis rien. Faudrait peit-être réapprendre aux mère à accoucher chez elle avec une sage-femme dans les cas non problématiques. Pour ma part, je suis né chez mes parents, tout comme mon frère. C'est à partir des années 60 qu'on a beaucoup développé des maternités.

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre 2008-03-10, 21:21

J'avais vu une émission à ce sujet, ce qui est plus logique d'ailleurs dans le cas ou ça se passe normalement.

Je pense que la maman est surement mieux chez elle que dans un hôpital froids et impersonnel.

clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio 2008-03-11, 07:08

autant vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous : on revient au moyen age!! Vous devriez accoucher vous meme, vous changeriez d'avis !!
    On a pas à fermer des maternités, ona juste à freiner les depenses princieres du gouvernement!!!
    Tout est fait pour creer de plus en plus d'isolement : grns, villages, villes......les classes moyennnes ne le sont plus....bon sang, mais lisez un peu!! visitez internet ect...

Interdiction d’accoucher Chat_012
    Interdiction d’accoucher Chameau_020
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5764

Message par loustike 2008-03-11, 08:50

Je suis d accord avec Clio, on a pas a fermer les petites maternites... Les bebes n attendent pas forcement que l on fasse 50 Kms voir plus pour pointer le bout de leur nez... C est beaucoup trop loin tout ça.... 20 kms, 30 kms c est dejà pas mal...

Interdiction d’accoucher Img-230537yriz0
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre 2008-03-12, 20:52

Je ne dis pas que les accouchements à la maison doivent être comme au moyen age, il y a une assitance médicale pour l'accouchement, et je rappelle que 50 Km en ambulance c'est 1/2 heure surtout à la campagne ou les routes ne sont pas encombrées.

Je ne sais pas si on veut créer de l'isolement, mais ce que je sais 'est que la France vit au dessus de ces moyens et ce depuis longtemps et que les déficits ce creuse endettent l'avenir de nos enfants car il ne faut pas croire que la facture ne sera pas à payer un jours ou l'autre, ça ne fera pas comme les pays africains on effacera pas notre dette d'un coup de baguette magique.

Je suis d'accord qu'il faille réduire les dépenses du gouvernement, mais je ne suis pas sur que cette réduction puisse couvrir l'ensemble des maternités et hôpitaux qui sont en trop dans une région.

mich
    mich
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 7681
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2

Message par mich 2008-03-12, 21:29

50 km pas mal pour une femme enceinte, si problème cela peux devenir grave... et si c'est 50 sur petite route tu mettra pas le même temp que sur autoroute et puis danger de prendre des risques unitile ...

La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

George Sand

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-10, 21:23