Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
Jam
baraquin
DELARUE.JEAN LOUIS
chrome66
Jean-pierre
9 participants

    dvd en roulant

    Anonymous
    leets63
    Invité


    dvd en roulant Empty dvd en roulant

    Message par leets63 Sam 23 Fév 2008 - 13:50

    voila je m'explique je suis chauffeur et actuelle ment je suis en flux tendu pour une enorme boite de transport, je fais 15h par jour je sais que c'est dangereux mais le seul moyen de resister que j'ai trouve vers 2h du mat c'est de regarder un dvd en roulant! avez vous de astuce vous pour rester eveiller et ne pas mettre l'ensemble au tas?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 15:42

    Et tu te trouve intelligent de venir dire cela sur un forum ou tout le monde peut le voir, franchement si tu veu cassé ta profession tu t'y prend très bien, a mon avis tu ne doit pas êtres plus routier que moi je suis le pape.dvd en roulant Colere_55 dvd en roulant Colere_56
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Sam 23 Fév 2008 - 15:55

    Oui regarder un DVD en roulant. lol!

    Avant, c'était la vidéo que mettaient les gars qui faisaient des ligne de nuit, comme quoi ce n'est pas nouveau.

    Pour ma part je suis asses volontiers hard rock à fond la caisse, mais en fait il n'y a pas de recette miracle contre le sommeil il n'y a pas vraiment de moyen de résister contre et le conseil le plus sage que je pourrais te donner c'est de chercher bien vite un autre emploi avec des heures plus adapté.

    Je sais que ce n'est pas évident en flux tendu mais le seul moyen d'éviter de ce mettre au tas, c'est de s'arrêter pour une courte sieste, ou le temps de boire un café si tant est que tu arrives à en trouver du pas trop dégueulasse sur l'autoroute.

    Et pour te répondre Jean-Claude, ce n'est pas forcément intelligent de le dire sur un forum, mais il ne faut pas se voiler la face, ça se pratique et depuis très longtemps parmi ceux qui font des lignes de nuit.

    Je ne me hasarderais pas à dire quelque chose sur ce sujet dans la mesure ou je préfère que ce jeune garde la vie sauve en regardant une DVD que de balayer la route en risquant sa vie et celle d'éventuels autres usager.

    Il faut reconnaitre que maintenant la route de nuit ça doit être difficile, le régulateur enclenché au limiteur il n'y a rien d'autre à faire que de garder le camion en ligne et essayer de garder les yeux ouvert.

    Bien sur je ne peux pas cautionner ce genre de pratique, mais de nuit sur une autoroute déserte les risques sont minimiser, bien sur la même chose de jour en plein trafic serai tout bonnement intolérable.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    Anonymous
    leets63
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par leets63 Sam 23 Fév 2008 - 16:40

    non c'est sur je ne fais pas sa dans la traffique! sa n'arrive que la nuit! en tout cas merci pour cette reponse tres constructives! par contre la premiere personne qui me repond que ce n'est pas vraiment intelligente je casse votre metier!!! je repond juste merci mr le routier de base mais j'attendais juste une reponse constructive si c'est pour repondre sa c'est pas la peine!
    en tout cas merci jean pierre! et pour conclure je crois que papy16 se voile un peut trop la face de nuit sur 10 camion qui me double 9 on le pc allumé!!! alors gps ou dvd je sais pas mais tt le monde c'est qu'il suffit d'un touche pour bascule du dvd au gps sur un pc
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 17:07

    Mais je ne me suis jamais pris pour un gars intelligent, mais ce que je veut dire c'est qu'il n'y a pas bien longtemps les force de l'ordre faisaient la chasse a ce genre de procédé, alors si vous venez raconter cela sur un forum ou il n'y a pas que des routiers vous allez vous faire mal voir par tous, la discrétion vous ne connaissez pas? vous faite ce qui vous semble bon mais ne dites rien, j'ai roulé 36 ans dont 32 dans la même boite et jamais je n'ai fait ce genre de truc, le seul remède contre le someil que je connais c'est parking tirer les rideaux et ont repart quand la forme est revenue, que je sache si vous roullez la nuit vous devez dormir le jour non?
    Et pour ce qui est du routier de base, je t'en montrerais certainement, plaisantin que tu est je suis a la retraite alors que vous soyez mal vu c'est bien le cadet de mes soucis, de plus qui nous dit que tu n'est pas bien placer et que ce message ne serait pas pour savoir si beaucoup pratique ce genre de connerie, ne pas oublier que l'on est pas seul sur la route, pendant que tu regarde une scène interessante une voiture avec toute une famille se trouvent en panne et c'est la catastrophe y a tu pensé avant de me traiter de routier de base? allez bonne route moi je ne me déplace que le jour donc je risque pas de me faire pousser par un chauffard qui regarde les DVD en conduisant la nuit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Sam 23 Fév 2008 - 17:20

    La discrétion, je serai d'accord avec toi, si ce n'était pas un réel problème.

    Les contraintes du flux tendu font que quasiment tous les gars qui roulent la nuit regardent des DVD pour tenir le coup pas forcément parce qu'ils ont vraiment envie de regarder un film.

    Ce sont malheureusement les contraintes que mettent les employeurs et les clients qui poussent à de telles pratiques.

    A tout prendre je préfère un gars qui regarde un filme à un gars qui balaye l'autoroute toute la nuit.

    Il n'est pas, à mon avis, que le grand public soit au courant de ce que les conducteurs subissent et ce qu'ils sont obliger de faire pour qu'au matin ils aient leur journal les croissant et le dernier article qu'ils ont commander par correspondance et qu'ils veulent pour avant hier.

    C'est exactement à cause de ça que des gars sont obliger de rouler la nuit, pour des salaires de misère, au lieux de travailler normalement de jour à des cadences normales.

    Bon, on va essayer d'apaiser les esprits je crois qu'il n'y a pas de routiers de base ou non, il n'y a que des gars qui font ou qui ont essayer de faire leur job du mieux qu'ils peuvent.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 6:40

    La je ne suis pas du tout d’accord avec toi Jean-Pierre, si on fait un métier ont le respecte d’abord en ne racontant pas n’importe quoi sur le net, ce qui n’est bénéfique pour personne, d’autre part il n’y a pas seulement que les routiers qui travaillent la nuit, ma fille fait les nuits en milieu hospitalier (maison de retraite) de 21 heure a 7 heure le lendemain elle est seul pour répondre aux sonnettes et prévenir le médecin de garde en cas de problème, faut bien qu’elle le fasse, mais c’est son boulot et c’est elle qui a choisi alors elle ne se plaint pas.
    Dans les usines aussi il y en a qui travail la nuit.
    Tu nous dit qu’il faut bien que des gens roulent le nuit pour apporter ce que nous avons commander, sa n’a pas changer depuis que je me souvient c’est comme cela, si les gens ne commande rien les chauffeurs n’ont plus de travail, sur un autre forum il est question de coup de gueule au sujet de transport de papier hygiénique, je pense que tout ce qui se transporte doit avoir la même valeur, le client paye le transport pour tout donc il est en droit de demander que le service payé soit rendu.
    Quand vous embaucher dans une boite, vous devez bien savoir ce a quoi vous vous engagez, le salaire, les conditions, et ce que vous devrez faire, rouler la nuit ou autre, sa doit bien faire partie de votre contrat d’embauche, si vous acceptez c’est que vous vous sentez a la hauteur de la tâche qui vous est demandée, sinon faut refuser.
    Je maintient que rouler en regardant la télé ou un DVD c’est de l’inconscience pur et simple, et dans ce cas je serais charger de la sécurité des autres se serait retrait immédiat du permis et obligation de le repasser, quand je vois écrit sur un forum par un chauffeur, que sur 10 camion qui le double 9 on l’ordinateur allumé et que c’est très facile de passer de GPS a DVD cela me met hors de moi, sa pas d’autre but que de salir la profession et surtout les gars sérieux car il y en a encor, de plus j’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi rouler avec un ordi sur le tableau de bord même en GPS sur autoroute.
    Tout cela ne fait pas très sérieux pour la profession, même moi le petit routier de base je ne me reconnais pas dans votre équipe de grand routiers, a la fin quand je quittais ma base je savais que j’avais 2700 Kms pour livrer la marchandise et autant pour revenir, je gérais mon temps de conduite et de repos pour rentrer le plus tôt possible, et il m’arrivait de finir a 14 heure a bout d’heure et je repartais de nuit mais je n’ai jamais pensé a employer des procédé de la sorte.
    Routier c’est un métier comme un autre, pour le faire il faut déjà l’aimer, en accepter les contraintes, sinon ne pas y venir, pour moi cela a été le plus beau métier qui m’a permis de voir du pays, de voyager dans des endroit ou je n’aurais certainement jamais été et tout cela en rapportant un salaire pour faire vivre ma famille.
    Tu dit vouloir apaiser les esprits, ils sont très clair, mais je dit ce que je pense en toute correction, sans pour autant traiter les autres plus bas que moi, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, j’aimerais savoir le nombre d’année d’ancienneté a ce chauffeur qui se permet de m’appeler routier de base, et aussi ce qu’il appelle un routier de base.

    dvd en roulant 08022408224096021754161
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Dim 24 Fév 2008 - 8:50

    Je suis d'accord sur le fait que traiter quelqu'un d'autre de routier de base, ce n'est pas une chose à faire, surtout lorsque l'on ne connait pas la personne ni son vécu.

    Les temps ont changer Jean-Claude, lorsque ce jeune homme dit qu'il y a 9 camions sur 10 qui ont un ordinateur allumé dans le camion c'est vrais ou peu s'en faut même si ce n'est que 7 ou 8 le problème est le même.

    On est à la traine par rapport à d'autre pays en Allemagne il y a plus d'un an qu'existe des véhicule de police un peu plus haut justement pour verbaliser ça.

    Le problème est d'ailleurs européen, j'ai vu des polonais ou des tchéques avoir l'ordinateur allumé dans le camion.

    Je vais même t'avouer quelorsque ma fille venait avec moi, et ça remonte à une dizaine d'année, elle prenait ces cassettes de Buffy, et elle les regardais pendant que je roulais.

    La télé étant sur le tableau de bord il m'était très facile de suivre la série et sans faire le moindre écart sur la route.

    La question que l'on pourrait ce poser, c'est est ce que je suis plus dangereux dans ce cas là ou lorsque j'éclate de rire en écoutant le grosse tête Question

    pour ce qui est de tenir le coup la nuit, il y a très longtemps que je me suis aperçu que j'avais pas de coup de barre en discothèque toute la nuit ce qui n'est pas le cas lorsque je conduisais toutes la nuit.

    Va savoir pourquoi Question Smile

    Je te taquine une peu mais ce n'est pas pareil en usine ou infirmière tu n'as pas la monotonie de l'autoroute de nuit et tu peux toujours soit te reposer 5 mn, soit aller boire un café, ou changer d'activité alors qu'au volant d'un camion tu es ligoté par la ceinture sur ton siège sans alternative d'attendre ta coupure au bout de 4 1/2 de route que tu fera peut être dans un parking de m....... parce que ça tombe comme ça.

    Il faut également se rendre compte que les gars qui font des lignes de nuit, font toujours la même chose toutes les nuits.

    Jean-Louis, si il passe par là,pourras t'explique que la journée il est certes en coupure, mais dans un entrepôt bruyant et la nuit, il part à minuit précise, ni avant ni après, et il a des délais très précis à respecter car de l'autre coté attende une équipe pour vider.

    Pour nous qui faisons du tout venant, on peut s'organiser sur la distance couper plus tôt en cas de coup de barre, moduler les coupures s'arrêter dans un resto que l'on connait et puis il n'y a pas la monotonie de faire 4 h 1/2 de volant sur une autoroute quasi déserte que l'on connait par cœur avec des camions ou il n'y a rien à faire.

    Comme je l'ai dit je ne cautionne pas le fait de regarder un DVD ou de jouer en roulant et j'engage ce jeune homme à changer de patron ou a faire ce métier différemment, en faisant du tout venant car il n'en reste pas moins qu'a un moment ou à un autre, il est dangereux pour lui, et pour les autres.

    Cependant, je crois qu'il y a un réel problème pour tous ceux qui sont en flux tendu de nuit, la conduite d'un camion de nuit ne peut pas se rationalisé comme ont peut le faire du travail d'un ouvrier en usine.

    Malheureusement ce type de transport ce développe de plus en plus et s'accentuera dans l'avenir pour des raison simple de cout ou ce sont des coéf 138 qui iront chercher ou livrer la marchandise dans les usines et les autres qui feront des navettes de nuit ou de jour entre les divers terminaux des grandes boites.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 9:26

    Je sais bien que sa a changé malheureusement pas en bien, ce qui ma déplu dans le message de ce monsieur, il arrive sans dire bonjour, nous raconte sa petite histoire, je regrette mais quand je venais en invité je disais toujours bonjour et sa me semblait la moindre des politesse envers les membres qui m'acceptaient, maintenant je me méfie de tout le monde, qui nous dit que ce n'est pas pour faire parler les chauffeurs et ensuite faire de la propagande anti routier, de nos jours on en vois tellement, pour ce qui est des relais de nuit je sais pas maintenant coment sa se passe mais dans la boite ou je travaillais les gars qui les faisaient etaient sois du coin ou avait lieu le relais, soit il dormais dans une chambre, de toute façons ils n'avaient pas le choix puisque le camion lui continuait a rouler avec un autre équipage, il étaient plusieurs a le faire pour de la pièce automobile entre Paris et Madrid, ils m'avaient même demandé si je voulais en faire un car le relais était a Barbezieux et j'avais refusé.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par chrome66 Dim 24 Fév 2008 - 9:35

    Salut à toutes et à tous.

    J'ai roulé 8 ans en frigo, donc la nuit. Ce qui a cassé mon habitude du système, c'est le fait que beaucoup de transporteurs du sud ont été obligés, afin de respecter les 9 à 10 heures de conduite, de mettre en place des relais. Des chauffeurs, soit basé à Auxérre (le plus souvent) soit un qui est déjà monté et qui attend à l'hôtel, pour, comme son nom l'indique, prendre le relais de celui qui arrive avec son quotat d'heures. Dans la première boite où j'étais et qui a instauré ce système, nous arrivions à Auxerre vers 1h00 à 2h00 du matin, ce qui fait que quand j'ai changé, les horaires de départ étant différents, j'ai eu beaucoup de mal à tenir le coup.
    Et enfin, chez Satfer, au bout de 3ans et demi, même en ayant dormi la journée chez moi, c'est devenu impossible. Lors du dernier voyage que j'ai fait chez eux, pour aller à Montélimar, j'ai du m'arréter dormir à Peryac de Mer, même pas 50 kms de Perpignan. Et encore, entre Perpignan et Narbonne, je prens très très rarement l'autoroute.
    Quand mon responsable, en rentrant de ce voyage a voulu me parler de ce problème, je lui ai simplement dit qu'il n'avait pas de soucis à se faire, il aurait ma démission dans les prochains jour. J'attendais une réponse qui était déjà positive pour rentrer chez Vialle Iberica en Tautliner. Seul le jour d'embauche n'était pas fixé. Mon chef a été surpris, mais je lui ai expliqué que je n'y arrivais plus la nuit, que avant de planter un ensemble, au mieux tout seul, au pire avec des victimes, en mettant aussi en avant la valeur de l'ensemble tracteur-semi-chargement, il a très bien compris, il m'a fait prendre les congès qu'il me restait, et je suis rentré chez Vialle, où je suis resté jusqu'à leur dépot de bilan. Rouler de jour ne m'a jamais causé de problèmes.

    Quand on a un métier comme le notre, il faut savoir prendre la décision de s'arréter avant que le pire ne se produise.

    Chacun doit être capable de sentir ces choses. J'estime que ça fait partie du "savoir conduire".

    Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Dim 24 Fév 2008 - 9:54

    Chrome66 a écrit:Quand on a un métier comme le notre, il faut savoir prendre la décision de s'arréter avant que le pire ne se produise.

    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela en parti que j'ai arrêter le frigo, pourtant, j'aimais ça.

    C'est pour cela aussi que j'engage ce jeune homme à faire du tout venant car quelques soit les expédiant, DVD ou autre pour tenir le coup, il finira un jour ou l'autre par avoir un accident.

    Papy16 a écrit:je regrette mais quand je venais en invité je disais toujours bonjour

    Les temps changent là aussi, et sur les forums beaucoup viennent poser leur question intempestivement en oubliant les formules de politesse qui pourtant adoucissent bien la vie et les propos.

    Papy16 a écrit:qui nous dit que ce n'est pas pour faire parler les chauffeurs et ensuite faire de la propagande anti routier, de nos jours on en vois tellement,

    J'y ai pensé, ou un provocateur d'un autre forum, ce qui et aussi possible, cependant, il se peut aussi que ce soit un jeune chauffeur qui est réellement confronté à un problème et qui attend une réponse ou un conseil de la part des anciens que nous sommes, et c'est pourquoi je me suis attaché à faire la meilleure réponse que je pouvais faire.

    Là ou tu as entièrement raison, c'est sur le fait que les formes de politesse ne sont pas à exclure lors d'un débat et nous venons de prouver par cette échange que nous pouvons être en désaccord sur un sujet mais en débattre sans utiliser des noms d'oiseaux ou tenter de rabaisser les gens avec lesquels nous parlons.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 9:59

    Je suis tout a fait d'accord avec toi Rémy, tu fait ce travail dans la mesure de tes possibilités, personne n'est un sur homme, si tu peut pas faire les nuit, et je dit bien ce n'est pas permi a tout le monde de se passer de someil, a ce moment il faut trouver a faire du travail de jour mais ne pas prendre des risque qui peuvent en cas de pépins te conduire a l'handicap, voir pire ou la prison, mais qui risque surtout d'anéantir une famille entière
    Anonymous
    leets63
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par leets63 Dim 24 Fév 2008 - 19:26

    désolé de ne pas avoir dit bonjour apparament sa géne certain, je sui spas flic ou autre je suis juste chauffeur poid lourd dangereux pour certain et bon chauffeur pour mon patron! perso je fais du flux tendu je pars de lille a 17h j'arrive a orleans a 22h30 23h00 selon paris je charge mes 76 palettes en verifiant chaque caban (numero de serie palette) je signe mes 160 bon j'en ai jusqu'a 2h voir 3h du mat je repart direct aet j'arrive a lille a 7h! a 8h je conduis mon petit a la creche c'est a dire que je suis pas couché avant 10h! et je dois arriver au boulot vers 16h ce qui fait 6h pour dormir au grand max! il y a 4 semaine avant d'acheter le DVD j'ai fais une sortie d'autoroute au niveau d'artheney! j'ai filli y passé sa c'est jouer a 1metre sinon le tracteur tombé dans les recuperateur d'eau de l'autoroute! alors le seul moyen que j'ai trouvé c'est celui la perso je reste sur ma voie et je ne gene personne! sans dvd je me baladé sur toute les voie au grés des trou noir!!! j'estime aujourd'hui etre moi dangereux! maintenant la police peut se mettre a mon niveau mon rideau est tiré ils irons prouver que je regardé un dvd!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 19:55

    Ce n'est pas que sa gène, c'est simplement un manque d'éducation, perso je te considère comme un provocateur, et rien de plus, tu nous dit conduire ton enfant a la crèche que je sache cela ne doit pas faire partie de ton métier de chauffeur.
    D'après ce que tu nous dit sa ne fait pas 15 heures de travail, pour ce qui est de gendarmes pour prouver que tu le fait il trouverons bien le moyen, déjà ces paroles sont provocantes.
    Moi le routier de base comme tu m'appel je sais dire bonjour, je suis retraité et sa ne ma dérange toujours pas de dire bonjour
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Dim 24 Fév 2008 - 21:38

    On va dire que l'incident est clos entre vous deux, je pense que ce jeune homme à un vrais problème, et qu'il n'est pas le seul dans son cas, quasiment tous ceux qui font du flux tendu ont à peu près le même car trop d'heure dans des de mauvaises conditions.

    Si je compte bien, ça fait entre 14 et 15 h d'amplitude de travail ce qui n'est pas légal.

    Surtout si tu le fait toutes les nuits il y a un problème que ton patron doit résoudre avec son client.

    C'est 13 h maximum d'amplitude, et de nuit c'est déjà pas mal.

    D'après ce que je vois, tu ne respectes pas non plus le temps de repos journalier car tu n'as pas 11 h de repos entre ton arrivé à 7 h du matin et ton départ à 17 h.

    Franchement, je ne peux que t'engager à changer de société car à rouler en infraction comme ça au moindre pépin, tu risque de te retrouver en prison très vite et là il faudra trouver quelqu'un d'autre pour amener ton jeune à l'école.

    D'autant, et je me répète regarder un DVD en roulant n'est pas une assurance de ne pas t'endormir quand même.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 7:36

    L'incident est clos, je n'interviendrais plus, mais je vais tout de même dire ce que je pense.
    je charge mes 76 palettes en verifiant chaque caban (numero de serie palette) je signe mes 160 bon
    Incohérences:
    1/ Sa fait 38 palettes au sol, grande semie, vous allez me dire que ce sont des petites palettes ou que ce monsieur a plus de 15 metres de plancher hihihihi....
    2/ 160 bons a signer, franchement c'est pas se foute de la gueule des autres, cette expéditeur ne connait pas les bordereaux de groupage, il est vraiment en retard celui la, quand je suis parti a la retraite en 2003 nous on connaissait.
    3/ il roule avec le rideau fermé, je ne sais pas maintenant mais je me souvient que les gendarmes arrètaient ceux qui le faisaient et les obligeaitent de les ouvrir, ce qui est normal comment peut tu voir ce qui arrive sur les côtes avec les rideaux fermés, ce doit êtres ce genre de jocker qui met le siège bien allongé pour avoir la tête cachée pour que les collègues ne le reconnaisse pas quand il leurs fait une vacherie.

    Je sais tu vas me dire que tout a changé, mais qui c'est qui met la zizanie c'est bien des des chauffeurs dans ce genre, il doit bien avoir un moyen de control sur son camion, je me souviens a une époques au péage au nord de Paris les gendarmes y étaient presque toujours, je me souvient que l'on plaisentait en disant ils doivent habiter la, alors ce monsieur me fait l'effet de ce genre de chauffeur qui viens bavé sur un forum et certainement dans les restaurants, mais devant son patron ils s'écrase, et je suis sur que tu en parle a son responssable il dira qu'il ne s'est jamais plaint.
    C'est mon point de vue, mais je ne suis pas du genre a gober n'importe quoi, j'ai fait le métier, je l'ai aimé malgré ses containtes, et je me laisse pas prendre a ce genre de discours de plus sur un forum, mon boss m'aurait demandé de faires ce genre d'infraction je n'aurais pas accepter, et si il avait insisté le premier control routier ils n'aurais même pas eu besoin de chercher j'aurai tout donné.
    Il dit que c'est une grosse boite, quand je roulais c'était justement ceux la qui respectaient le mieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Lun 25 Fév 2008 - 11:04

    38 palettes ça peut faire un camion remorque mais les 160 bordereaux, je serai curieux de savoir pourquoi Question

    Quand au rideau ça dépend des région, le miens était à moitir ce matin plus le pare soleil et les flics n'ont rien dit en doublant.

    Et puis, il faut dire que la nuit les flics, on ne les voit guère.

    Pour ce qui est de la zizanie, certain chauffeurs ne sont pas de reste, mais je crois plutôt que se sont les clients et les employeurs les premiers fautif de la dégradation de ce métier.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Lun 25 Fév 2008 - 12:54

    Routier de nuit je suis, et il est vrai que quand je double ou quand on me double, je vois dans certains camions un dvd en action, et bizarrement certain de ces camions ne vont pas très droit sur la route, la bande d'arrêt d'urgence ou la voie de gauche sont souvent investies par les routiers adeptes de DVD, mais pour le moment nous n'avons pas à déplorer d'accident, mais il suffit d'une fois et la bonjour les dégats.
    D'autres comportements par les routiers de nuit tel fumer la moquette sont trop souvent une règle non admise. L'ennui fait le larron, et pourtant il faut penser aux autres usagers, mais les réponses quand je l'ai pose son toujours les mêmes "mèle toi de ce qui te regarde" ce qu'ils oublient, c'est que je me mèle de ce qui me regarde, car je suis aussi sur la route, avec eux et je ne pense pas être seul sur les routes de nuit.
    Si une conductrice ou un conducteur n'est pas capable de faire la différence, il faut qu'il reste chez lui à cultiver des carottes, mais pas venir mettre en danger les autres usagers avec des comportements interdits non pas seulement par le code de la route mais aussi par la morale.

    http://www.parolesderoutiers.org/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Lun 25 Fév 2008 - 14:02

    Je pense que l' on est tous d'accord pour dire que le DVD en roulant ce n'est pas bien, mais ce qui m'aurait plus intéresser c'est de savoir comment ce genre de "route" ce gère, car maintenant il semblerait qu'il faille rouler avec un chronomètre à la main.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par baraquin Lun 25 Fév 2008 - 16:49

    moi ce qui me genait le plus sur l'autoroute , c'est qu'il est plus long que large !
    en cas de fatigue , c'est quelque fois genant , mais c'etait de la bonne fatigue , aportée par du travail !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Jean-pierre Lun 25 Fév 2008 - 18:03

    Oui mais nous nous étions motivé, et ce n'était pas du répétitif tous les soirs.

    Je comprends que les gars s'em...... à cent sous l'heure toute la nuit à ne quasiment ne rien faire d'autre que de ce tenir éveillé.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    dvd en roulant 242-la11
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Lun 25 Fév 2008 - 18:51

    Je me suis permis d'analyser le parcours de Leets 59, et pas bravo, car un patron comme le sien doit être content d'avoir trouvé un chauffeur comme lui. Départ de Lille ou plutôt de Lesquin, à 17 heures pour une arrivée à 22 heures 30 voir 23 heures en terme de kilomètres 400, car j'ai mis un peu plus. Soit une moyenne de 67 kilomètres heure, de plus une particularité, la route ce fait en partie de jour à l'aller, et sur l'autoroute A1 regarder un DVD relève de l'inconscience, sur le A10 au moment ou il passe il doit être dans le flot des camions de méssagerie, et ils sont nombreux à ces heures, au retour, départ à trois heures d'Orléans pour une arrivée à 7 heures chez le client de Lilles ou Lesquin, la il y a un problème car j'arrive en calcul à une moyenne de 100 kilomètres heure, Pourquoi?? le camion est débridé!!, et à cette vitesse regarder un DVD relève de la connerie, ensuite si je comprend bien son message il met une heure pour arrivée chez lui, et pour emmener son gamin à la crèche, mais cela encore fait partie de sa vie privé et ne peut intervenir dans sa vie professionnelle, car moi aussi je prends le temps de boire un café ou de discuter en arrivant à Cavaillon.

    Un seul détail manque, son salaire, et la je pense que la surprise doit être de taille car pour conserver un chauffeur que je qualifie de dangereux son employeur devrait lui donner au moins 3000€ de paie car un jour il perdra ce chauffeur trop bon au bénéfice d'une autre société encore plus nulle que celle ou il travaille.

    http://www.parolesderoutiers.org/
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par baraquin Lun 25 Fév 2008 - 19:12

    je ne prefere pas repondre ni commenter les debilités d'un lascard qui detruit l'image de marque d'une profession deja tres triste , ce doit eytre un trou du cul qui profite du pinard qui coule a flot dans certain resto ou les grandes gueules aiment bien refaire le monde !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 19:27


    Premier message
    je fais 15h par jour je sais que c'est dangereux mais le seul moyen de resister que j'ai trouve vers 2h du mat c'est de regarder un dvd en roulant!
    Second message
    j'arrive a orleans a 22h30 23h00 selon paris je charge mes 76 palettes en verifiant chaque caban (numero de serie palette) je signe mes 160 bon j'en ai jusqu'a 2h voir 3h du mat
    Cherchez l'erreur, depuis le début je dit que c'est un plaisantin qui ne cherche qu'a salir la profession, un vrai chauffeur ne viendrais pas raconter des conneries pareille sur un forum, maintenant je repond plus sur ce sujet.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par baraquin Lun 25 Fév 2008 - 20:30

    papy elle est jolie ta brouette , j'espere qu'un jour oul'autre on arrivera a en remplire plusieurs !

    Contenu sponsorisé


    dvd en roulant Empty Re: dvd en roulant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 8:00