Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Quand Villepin, Royal et Bayrou font cause commune.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand Villepin, Royal et Bayrou font cause commune. Empty Quand Villepin, Royal et Bayrou font cause commune.

    Message par Jean-pierre Ven 15 Fév - 20:46

    Qu'ont en commun Dominique de Villepin, Ségolène Royal et François Bayrou? Réponse : Nicolas Sarkozy. Ces trois personnalités politiques de sensibilités diverses ont signé "un appel du 14 février pour une vigilance républicaine" publié dans Marianne qui dénonce, sans jamais le nommer, le style du chef de l'Etat et certains des thèmes qu'il défend.

    Des souverainistes au socialistes en passant par le Nouveau Centre, dix-sept personnalités de presque tout l'échiquier politique ont signé cet appel. Notamment le maire de Paris, Bertrand Delanoë et sa rivale MoDem Marielle de Sarnez, les anciens ministres Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Corinne Lepage (MoDem), les députés Arnaud Montebourg (PS), Noël Mamère (Verts), André Gérin (PCF), Jean-Pierre Brard (app-PCF), Nicolas Dupont-Aignan (souverainiste), ou Maurice Leroy (Nouveau centre) ont oublié leur divergence d'opinion le temps d'une mobilisation contre le chef de l'Elysée.

    Refus de la "monarchie élective"

    Ils disent avoir "en commun un certain nombre de convictions et de valeurs" et entendent réaffirmer "leur attachement au principe républicain" et "leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective". En référence à la position de Nicolas Sarkozy sur la religion, ils rappellent "leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante" mentionnent au passage l'importance de "l'indépendance de la presse et du pluralisme de l'information" et évoquent la nécessité d'«une politique étrangère digne, attachée à la défense des droits des peuples, soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXIe siècle".

    Reconnaissant avoir "sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes", les signataires, en tête desquels figure l'ancien chef de cabinet du général de Gaulle, Pierre Lefranc, s'engagent "à défendre séparément ou ensemble ces impératifs comme toujours ce fut fait au cours de l'histoire de la République".

    Un procédé "anti-démocratique" selon Fillon

    Le Premier ministre n'a pas tardé à condamner cet appel. "Cet acharnement que mettent certains responsables politiques qui n'ont pas été élus par les Français (...) à tenter de déstabiliser le président de la République est de mon point de vue profondément choquant et profondément anti-démocratique". Evoquant les ambitions élyséennes de François Bayrou et Ségolène Royal, il a ajouté qu'" il y aura des élections présidentielles en 2012 et les Français choisiront et comme d'habitude les Français s'exprimeront avec liberté".

    Bien sur dans Marianne dans on connais le manque total d'objectivité vis à vis du président.

    Que Royale et Bayrou fassent cause commune, rien de surprenant, ils étaient déjà alliés lors des présidentielles pour causer la perte de Sarkozy, et ils sont dans l'opposition tous les duex donc normal du blabla de la critique personnelle, pas d'idées pas de proposition, rien de nouveau à gauche.

    Par contre ce qui me gonfle singulièrement c'est ma présence de De Villepin qui n'hésite pas à s'allier à l'adversaire par pure vengeance personnelle n'acceptant pas la décision de son partis d'avoir préférer Sarkozy pour représenter la France.

    Franchement, j'espère qu'il sera banni de l'UMP après une telle vilénie il pourra comme ça rejoindre ces semblable de gauche étant tout aussi inefficaces que eux comme l'a montrer son court passage à Matignon.

    Je suis quand même asses mal à l'aise, sur le devenir politique de la France car si tout le panel de l'opposition n'a pas plus d'idées et de proposition que ça, cela veux dire que toute la charge politique va revenir à la droite et à son président, ou qu'en cas de malheur si l'opposition revenait au pouvoir rien ne bougerais et on retomberais dans une immobilisme catastrophique pour le pays.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:51