Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Réfléchissons ensemble

    Anonymous
    Jauna
    Invité


    Réfléchissons ensemble Empty Réfléchissons ensemble

    Message par Jauna Mar 29 Jan - 12:57

    Un homme dont la famille faisait partie de l’aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés.
    Quand on lui demandait combien d’allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
    « Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J’étais l’un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient. Nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout. Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. »
    Aujourd’hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l’Islam terroriste est une minorité….. que l’Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix.
    Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C’est une baudruche destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l’Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l’Islam, actuellement.
    Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont ces fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l’Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier à travers une vague islamique.
    Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d’honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l’une après l’autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la « majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.
    La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d’environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n’était pas concernée.
    L’immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
    Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n’était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l’Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l’abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d’épée, de pelle ou de baïonnette.
    Et qui peut oublier le Rwanda qui s’effondra dans une boucherie. N’aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l’Amour » ?
    Les leçons de l’Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence. Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s’ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s’éveilleront un jour pour constater qu’ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
    Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Afghans, les Iraquiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d’autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n’a pas réagi avant qu’il ne soit trop tard.
    Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
    Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu’ils sachent qu’ils contribueront à la passivité qui permettra l’expansion du problème.
    Aussi, défendez-vous et propagez largement ce message !
    Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par clio Mar 29 Jan - 18:09

    Bush est un terroriste, aussi !! Et oui, l Islam est une religion de Paix, et oui, les vrais islamistes ne sont pas violents...par contre, les bons catho....et pourquoi ne parlez vous pas des extremistes religiezux Israelites?? Ou catholiques??? Une lacune sans doute !!
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Nicole Mer 30 Jan - 0:31

    Bien d'accord avec toi Clio.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Invité Mer 30 Jan - 7:57

    je ne comprend pas bien ta réponse clio, au départ le post ne parle pas uniquement des musulmans, il est un rappel de l'histoire, seule une musulmane fanatique peut l'interpréter de cette façon, j'ai remarqué depuis le début que chaque fois qu'ils est pssible de taper sur les cathos tu arrive, ce n'est pas vraiment comme cela que tu va t'intégrer, mon épouse est née Beyrouth au Liban, ses parents sont arrivé en France elle avait 7 ans, elle a été élevée a la mode Européenne et aujourd'hui tu ne la distingue pas des autres habitants de la comune, elle n'a jamais porté le voile, dès son plus jeune âge ont la aprise a respecter le pays d'accueil, je pense que tu va nous dire que c'est Buch qui a jeté les avions sur les tours, que ce sont les cathos qui sont responsables des attentat de Madrid et de Londre, ce sont surement eu dans le métro de Paris et certainement eux aussi tous les jours a Beyrouth, Bagdad, Afganistan et Afrique du nord, alors s'il te plais passe un autre disque, et je dirais même plus si tu n'aime pas la France rien ne t'empêche d'aller vers des cieux meilleurs avec ton voile ou ta burka, mais ici en France nous somme chez nous et il est andmissible de toujours se faire insulter indirectement sous couvert de religion, et ne viens pas me traiter de rasciste comme je te l'ai dit j'ai épouser une musulmane qui de plus est croyante, je suis moi même croyant mais nous avons fait l'éffort de nous marier seulement a la mairie pour cause de religion différente et j'ai beaucoup d'amis arabes mais il ne tiennent aucun des propos comme toi.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par baraquin Mer 30 Jan - 8:14

    une religion c'est fait pour aimer !
    celui qui tue est un assassin , dans toutes les religions !
    un religieux qui fait de la politique c'est qu'il ne sait pas quoi faire mais il ne faut pas melanger les deux !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Invité Mer 30 Jan - 8:51

    Tu as totalement raison Baraquin, il y a des assassins partout y compris chez les athés, il faudrait seulement arrèter de tout confondre, que certain ne crois a rien c'est leurs droit, mais que l'on arrète de toujours s'en prendre au cathos pendant que l'on construit des mosquées presque dans toutes les grandes villes et que l'on veut détruire les églises.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par baraquin Mer 30 Jan - 11:29

    et oui on vie dans un drole de monde !
    tout le monde se juge , s'epie ..!!!!!!!!!!!!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par clio Mer 30 Jan - 11:40

    je ne suis pas musulmane, je suis née BERNHARD, % française, de souches françaises, ancêtres français.....et marié à un breton!! Donc question integration papy, je le suis depuis des lustres. Je suis simplement fatiguée des amalgammes, des "tout le monde dans le mm panier"...maintenant peut etre ais je mal lu ce post, oui possible...et je rapelles que la plupart des eglises sont construites : sur des sites payens et musulmans...ne faudrait pas oublier....
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par baraquin Mer 30 Jan - 14:03

    et a la charge du contribuable pour la plupart !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par clio Mer 30 Jan - 14:36

    vi, en plus!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Invité Mer 30 Jan - 17:58

    Je ne voudrais pas en faire une polémique mais c'est quand même surprenant que les églises soit construite sur de terrains qui auraient appartenu a l'islam auparavent, allez donc construire une église la bas et vous verrez comme vous serez reçu, dire que les églises sont construite avec nos impôts c'est peut être aussi exagéré elles ont pour la plupart plusieurs siècle d'existance de plus les comune ne versent que des subvention mais ne participent pas aux salaire des prêtes, ce qui me déçois c'est de voir que l'on fait un plat de la religion qui est notre culture mais que l'on trouve normal de construire des mosquées et de plus toujours défendre les mêmes un jour il ferons ce qu'ils ont fait en Algérie c'est a dire nous foute déhors de notre pays qui sera le leurs et les imans prendons les rennes du pouvoir comme c'est déjà le cas dans certains pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Jean-pierre Mer 30 Jan - 18:15

    Je crois que le but du message de départ, c'est de mettre en garde contre le fanatisme.

    Quel qu'il soit, religieux ou idéologique il est dangereux.

    Il y a un amalgame dans ce message qui me laisse dubitatif, le nazisme, les communistes les musulmans QuestionQuestion

    Visiblement c'est un collé d'un courriel qui doit circuler mais j'avoue ne pas trop en comprendre le but.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Invité Mer 30 Jan - 18:22

    Moi non plus je ne vois pas ce que ce message fait ici pas plus que l'autre qui est du même auteur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Jean-pierre Mer 30 Jan - 18:45

    Ma fois c'est peut être quelqu'un qui voulait tester nos réaction.

    Pour ma part au collé je préfère les idées, et les échanges d'idées.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par stéphian Sam 2 Fév - 15:50

    Bush est un terroriste, aussi !! Et oui, l Islam est une religion de
    Paix, et oui, les vrais islamistes ne sont pas violents...par contre,
    les bons catho
    Ils sont où les extrémistes cathos, pas dans nos belles églises en tout cas et ça fait belle lurette qu'ils ne se manifestent plus.

    je rapelles que la plupart des eglises sont construites : sur des sites payens et musulmans...ne faudrait pas oublier....
    C'est vrai que le christianisme est postérieur à l'Islam, et qu'avant la cathédrale "notre dame" c'était une mosquée. Sans rire, tu as raison en disant que de nombreuses églises sont construites sur des sites païens, et de mosquées surement(si tu as des exemples, j'en connais pas), mais la réciproque est encore plus vrai, mais je veux pas faire de la surenchère, et je respecte les façons de vivre et de penser de chacun. De nombreuses mosquées, sont construites sur des anciens haut lieu païens et chrétiens, y'as qu'à demander aux rares chrétiens d'orient (s'ils osent répondre). Mes origines, ne sont pas françaises, je suis un peu basané et pas catholique, je suis un porc du caucase comme me le rappelaient avec classe de nombreux musulmans de Bosnie il y a 12 ans, mes ancêtres étaient des dhimis, et pour rien au monde, je ne veux vivre ce qu'ils ont connu.

    Et pour le message d'origine, ce que j'ai compris, c'est que quand un danger est à nos portes, il faut l'affronter de suite avant qu'il ne soit trop tard. Quand Chamberlain et Dalladier n'ont pas voulu affronter Hitler en 38, Churchil a déclaré "entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre". On est un peu dans le même cas maintenant, on refuse d'affronter en face les petits problêmes qui vont devenir grands.

    Contenu sponsorisé


    Réfléchissons ensemble Empty Re: Réfléchissons ensemble

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:00