Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
sandra68
baraquin
6 participants

BIEN VOYONS !

baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 7082
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants

BIEN VOYONS ! Empty BIEN VOYONS !

Message par baraquin Jeu 17 Jan - 10:24

Le gouvernement envisage de taxer les produits recevant la télévision pour compenser la fin de la publicité sur les chaînes de France Télévisions.
    Cette taxe pourrait atteindre 15 à 30 euros sur le prix d'un téléviseur.

La fin de la publicité sur France 2, France 3 et toutes les autres chaînes publiques est désormais acquise. Reste au gouvernement à trouver les 830 millions d'euros que la publicité rapportait chaque année au service public. Selon Les Echos de jeudi, l'équipe de François Fillon étudie actuellement la possibilité de taxer tous les produits recevant la télévision, tels que les téléphones portables, les micro-ordinateurs et bien sûr, les postes de télévision. Dans les magasins, cette taxe représenterait environ 15 à 30 euros de hausse sur le prix des téléviseurs.

La mesure aurait été entérinée lundi soir lors d'une réunion à l'Elysée. La taxe rapporterait 170 à 340 millions d'euros en taxant ces produits à hauteur de 1 à 2% du prix de vente incluant la TVA et la marge du distributeur. Parallèlement, le gouvernement réfléchit toujours à la possibilité de taxer les chaînes privées et les opérateurs télécoms, mais pourrait également ponctionner la publicité hors média, c'est-à-dire les prospectus, l'affichage et les publicités qui inondent nos boites aux lettres.

"On est encore au stade de la réflexion", a toutefois souligné le secrétaire d'Etat à la consommation et au tourisme. "Le président de la République a souhaité que nous sortions d'un système aberrant en matière de financement de la télévision", a expliqué Luc Chatel. "On peut pas à la fois demander la qualité au service public et en même temps le mettre sur un pied d'égalité en termes de recettes, lui demander de faire de l'audience pour financer une télévision de qualité, ce que les Français attendent", a-t-il expliqué. L'exécutif a annoncé que le projet de loi interdisant la publicité sur les chaînes publiques serait soumis au parlement après les élections municipales de mars et voté avant l'été.

BIEN VOYONS ! Radf5e12    
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur

Féminin Nombre de messages : 1021

BIEN VOYONS ! Empty Re: BIEN VOYONS !

Message par sandra68 Jeu 17 Jan - 16:12

font vraiment chier de nous faire payer.... si ça continueje vais déclarer que j'ai plus de télé. marre !!!

cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 7082
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants

Message par baraquin Jeu 17 Jan - 17:04

surtout pour ce qu on y voit !

BIEN VOYONS ! Radf5e12    
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur

Féminin Nombre de messages : 1021

Message par sandra68 Jeu 17 Jan - 21:36

a l'aise !!! toujours la meme chose, série américaine, ou vieux film français vu et revue, jeux télé ... franchement manquent d'inspiration les gaillards et ils osent nous faire payer ça cher !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio Ven 18 Jan - 7:56

il se montera bien un comité ....!! Il devrait pltôt autoriser 20 spots télés par jour, ce qui ferait une enchere auprés des publicistes....je trouve dejà ridicule de payer pour des chaines à la noix!! En fait on paye le droit de regarder de la pub, alors qu il n y en est plus, c'est bien !! Cela peut amoindrir l incitation à la surconsommation , ca aussi, c'est bien ( moins de surendentements) .....

Faut pas se leurrer, on payera de plus en plus, qq soit le parti en place...ici j'ai étudié les factures....plein de petites taxes à 5,5 % : je paye deux abonnement pour l eau ( la société et la commune), plus deux taxes pour "acheminer l eau" et une taxe anti pollution....quand je vois ca, je saute !! j enrage.....vais retourner à la mairie pour qu on m explique comment ca marche.... Rappellez vous, il y a Plus de 15 ans on s en sortait avec un bas salaire....petit à petit, 20 milles francs seront limites....et c'est pas fini!! Il y aura ceux qui s en sortent ( tres gros salaires) , et tous les autres...adieu classe myenne, elle rejoint les rangs des fins de mois difficiles.

BIEN VOYONS ! Chat_012
    BIEN VOYONS ! Chameau_020
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5764

Message par loustike Ven 18 Jan - 8:07

onva revenir comme au temps des rois. Il y aura les riches et les pauvres... c est partit pour. Je me rappelle quand 1978 j avais un enfant un appart une voiture neuve et on vivait comme des rois. Maintenant avec 2000 euros on ne vit pas on rame....

BIEN VOYONS ! Img-230537yriz0
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185759
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Ven 18 Jan - 23:26

EUH est ce que je comprends bien Question

En fait on cherche un autre moyen de financement pour faire fonctionner ces chaines que des publicités à la c..n pour des produits de m.... Question

Je suis un peu mitiger sur le coup car si c'est un financement par les téléspectateurs, j'espère qu'ils auront au moins le droit d'exiger de la qualité.

La question que je me pose, c'est l'utilité de ces chaine de service publique Question

A l'heure des multimédias et de la télévision tout azimut je me demande dans quelle mesure ces services publiques ne devraient pas être privatisés car je me demande vraiment à quoi servent ces chaines d'état de nos jour.

Nous ne sommes pas des dictatures que diable Exclamation Exclamation Exclamation

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio Sam 19 Jan - 7:24

sarko pense que si ces chaines font du caca, c'est à cause de l audimat : plus il y a de monde, plus on peut diffuser de la pub....!! le ministre cherche donc un ùmoyen de remplacer la pub.....n empeche que ces chaines feront quand mm du caca : comparez l audimat de la 5, de Arté et de la 6 eme , par exemple.....sur les chaines classiques, les bons proogrammes passent tard....on a le cable, canal ...je peux vous assurez qu ils copmmence à mettre plus de pub. D'ailleurs je voulais leur faire un courrier ( plus de pub, donc moins cher d abonnement??)

BIEN VOYONS ! Chat_012
    BIEN VOYONS ! Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 19 Jan - 7:39

C'est justement ce que je ne comprends pas, on nous fait payer des chaines qui ne sont pas bonne et pas compétitive.

A quoi servent elles Question Question

Pourquoi ne pas les privatiser, et pourquoi s'entêter à avoir un service publique à la télé et à la radio.

Hormis RFI pour les radio et FR 24 pour la télé, je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder les autres.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

Message par Jam Sam 19 Jan - 9:07

Il y une chose qui m'étonne, c'est que l'idée de taxer ceux qui ont l'inetnet ou l'adsl n'a jamis été concrétisée. lol!

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 19 Jan - 12:55

Il y aura surement pas mal de dérive, par exemple dans les immeuble une borne WIFI peut servir pour 4 appartements voir plus si il n'y a pas beaucoup de télé-chargement.

Je crois que ça ne va pas être facile de taxer ça, car on plus on peut prendre des connections par satellite sur n'importe quel opérateur et je ne vois pas comment l'état peut taxé ça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 21:49