Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    GREVES §

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    GREVES § Empty GREVES §

    Message par baraquin Mar 15 Jan - 15:16

    Grève : deux hommes condamnés pour "entrave à la circulation
    Challenges.fr | 14.01.2008 | 17:54 | Réagir à l'article

    Un cheminot et un chauffeur-routier sont accusés d'avoir bloqué un train pendant la grève contre la réforme des régimes spéciaux.
    GREVES § 417762
    (c) Reuters

    Deux personnes ont été condamnées, lundi 14 janvier, à 300 euros d'amende pour “entrave à la circulation“ pour avoir arrêté deux trains pendant la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Le premier est un cheminot et le second un chauffeur-routier, frère de cheminot.
    Les deux hommes avaient, le 16 novembre en plein mouvement social, arrêté deux trains en Meurthe-et-Moselle.

    289 et 100 euros de dommages et intérêts


    Lire aussi

    • 6 syndicats boycottent le CCE sur le Fret SNCF


    Toute l'actu Business GREVES § Puce-3arrows-b

    Selon l'avocat Me Claude Richard, le salarié de la SNCF (50 ans) devra aussi payer solidairement 289 euros à la SNCF pour être descendu sur les voies. Le plus jeune (20 ans) devra verser 100 euros de dommages et intérêts.
    Les deux prévenus, un cheminot de 50 ans et un chauffeur routier de 20 ans, étaient poursuivis pour avoir purgé les freins d'un train de fret et d'un TER arrêtés par un piquet de grève à Blainville-Damelevières. Ce pour quoi le cheminot a été relaxé.
    Mais des pétards avaient été posés sur les rails par le cheminot âgé de 50 ans, retardant un TER.
    Le procureur de la République Hadrien Baron avait estimé que "les actes reprochés n'avaient causé aucun danger" et demandé 1.500 euros d'amende dont 1.000 avec sursis, réclamant lui-même la clémence. La SNCF réclamait 968 euros de dommages et intérêts.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    GREVES § Empty Re: GREVES §

    Message par Jean-pierre Mar 15 Jan - 20:45

    La grève ne donne pas tous les droits, qu'ils cessent le travail je comprends passe encore, quoique le motif de défendre des privilèges me paraisse douteux, mais arrêter des trains ou casser les outils de travail la je suis pour des condamnations et les plus lourdes possibles.

    Je crois d'ailleurs que à l'époque, les syndicats avaient dénoncer de tel agissement.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:21