Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    "La France entend choisir qui elle veut"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "La France entend choisir qui elle veut" Empty "La France entend choisir qui elle veut"

    Message par Jean-pierre Mer 26 Déc - 9:13

    C'est le principe de l'immigration choisie, mais Brice Hortefeux ne mâche pas ses mots. En visite dans un centre d'accueil des demandeurs d'asile de la rue de Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris, mardi, le ministre de l'Immigration a déclaré que "la France, comme tous les autres pays, ni plus ni moins, entend choisir qui elle veut et qui elle peut accueillir sur son territoire".

    Le ministre a toutefois assuré que la France entendait maintenir sa tradition d'accueil des réfugiés politiques. "Il existe naturellement des situations particulières : ce sont les étrangers qui sont opprimés, réprimés, persécutés pour leurs convictions", a-t-il déclaré. "Les Français ont une pensée particulière pour ceux qui ont dû fuir leur pays afin de ne pas être emprisonnés en raison de leurs opinions", a-t-il dit au nom du gouvernement.

    Les demandes d'asile en baisse

    En 2006, les demandes d'asile se sont élevées à près de 40.000, rejoignant le niveau de la fin des années 90. Une baisse spectaculaire (33,6% par rapport à 2005) pour la troisième année consécutive. Les associations de défense des demandeurs d'asile l'attribuent à "la politique de dissuasion menée en France depuis plusieurs années".

    Par ailleurs, Brice Hortefeux a indiqué que 192 millions d'euros seraient consacrés en 2008 pour financer 20.700 places d'accueil de demandeurs d'asile, un budget équivalent à celui de 2007. Le nombre de places d'accueil "a quadruplé depuis 2002, ce qui témoigne de l'effort de solidarité engagé en faveur des demandeurs d'asile", a fait valoir le ministère dans un communiqué.

    Je pense que c'est un minimum que de vouloir choisir qui rentre ou non dans le pays, c'est une politique sage qui est utilisé par bien des grands pays et qui permet d'avoir une émigration utile au lieu d'une émigration qui fait des émeutes.

    Il ne faut pas se leurrer, si les demandes d'asile sont en baisse, ce n'est pas parce qu'on les dissuade de venir dans le pays, mais c'est parce que la France n'est plus aussi attractive qu'auparavant, et que les réfugier, quitte à faire, vont dans des pays en plein essor et a forte croissance.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:39